Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Thierry Maugez, conseiller général de l'Oise

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de Thierry Maugez, conseiller général de l'Oise

Messagede Zimmer » Dim 7 Aoû 2011 16:47

Thierry Maugez, vice-président (PRG) du conseil général de l'Oise, est décédé hier 6 août à l'âge de 48 ans.

Elu conseiller général du canton de Songeons en mars 2004, il avait retrouvé son siège dès le premier tour au mois de mars dernier. Il était également maire d'Hanvoile (590 habitants) depuis 1995.

Thierry Maugez sera remplacé, au sein du conseil général de l'Oise, par sa suppléante, Roseline Pinel.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Beauvais-Clermont/Mort-de-Thierry-Maugez-vice-president-du-conseil-general
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Décès de Thierry Maugez, conseiller général de l'Oise

Messagede jironi » Dim 7 Aoû 2011 18:05

http://www.dailymotion.com/video/xhqenr ... y-maugez_n

C'est une vidéo qui date du 20 mars dernier (jour des cantonales)
jironi
 
Messages: 598
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Décès de Thierry Maugez, conseiller général de l'Oise

Messagede vudeloin » Ven 12 Aoû 2011 10:58

Pour mémoire, le canton de Songeons est un canton rural de l'arrondissement de Beauvais, composé de 28 communes dont 4 seulement ( dont le chef lieu ) dépassent le seuil des 500 habitants.
Ce qui ne l'empêche cependant pas d'être orienté à gauche depuis déjà un certain temps, le siège ayant été détenu par un socialiste SFIO ou un radical de gauche de 1949 à 1985, avant un long stage d'une élue de droite jusqu'en 2004, où le canton était revenu à gauche avec Thierry Maugez.
Comportant notamment sur son territoire le village classé " beau village de France ' de Gerberoy, le canton connaît cependant une évolution sensible de sa structure sociale et économique, avec une progression soutenue de la population résidente, une population de moins en moins liée aux activités agricoles et de plus en plus composée de couples de jeunes actifs tertiaires commençant à s'installer dans la vie professionnelle.
Signe des temps : la moitié des ménages résidents dans le canton dispose au moins de deux véhicules, signe de la réalité des déplacements quotidiens à accomplir à quelque titre que ce soit.
Sans surprise également, pour tous ceux qui sont familiarisés avec les évolutions du monde rural, le niveau de formation générale initiale de la population s'accroît, tout comme la part des jeunes de moins de 25 ans encore scolarisés.
Par contre, signe d'une spatialisation de quelques différences sociologiques, les revenus salariaux des habitants ne présentent pas de caractère globalement exceptionnel au regard du département.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron