Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Ludovic Lucot, conseiller général du Puy-de-Dôme

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de Ludovic Lucot, conseiller général du Puy-de-Dôme

Messagede Zimmer » Sam 21 Jan 2012 12:30

Ludovic Lucot, qui était conseiller général du canton de Cunlhat depuis les élections cantonales de mars 2011, est décédé hier 20 janvier à l'âge de 33 ans, des suites d'une maladie.

Membre du PCF et alors que c'était sa première candidature à une élection politique, il avait été élu au second tour dans ce canton, avec la bannière du Front de Gauche, après avoir devancé, au premier tour, le conseiller général sortant et maire de Cunlhat, Gilbert Bonnefoy (divers gauche), qui s'était retiré.

Jeune espoir du PCF dans le département du Puy-de-Dôme, Ludovic Lucot était présenté comme le "dauphin" du député André Chassaigne. Il sera remplacé, comme conseiller général, par sa suppléante, Marie-Claude Milon, qui est conseillère municipale de Brousse.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2012/01/21/mort-du-conseiller-general-ludovic-lucot-le-dauphin-d-andre-chassaigne-163115.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Les cantonales dans le Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Sam 21 Jan 2012 23:30

information
Ludovic LUCOT conseiller général PCF de Cunlhat,décédé le 20 janvier 2012, sera remplacé par Marie-Claude MILON commerçante habitant le chef lieu du canton.

Message déplacé par Zimmer le 22/01/12 à 9 h 14
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5762
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Décès de Ludovic Lucot, conseiller général du Puy-de-Dôme

Messagede vudeloin » Dim 22 Jan 2012 03:30

C'est pour le moins une nouvelle assez sidérante...
Le fait est que le jeune conseiller général de Cunlhat (prononcer Quin-ya) pouvait être considéré comme l'un des espoirs du PCF dans ce pays du Livradois où André Chassaigne a fini, avec le temps et pas mal d'obstination, par enraciner le vote en sa faveur dans une région pourtant largement marquée par l'Eglise dans le passé.
Notons, à propos de la disparition de Ludovic Lucot, l'incroyable erreur de La Montagne qui parle de collège "Jules Romain" oubliant le S du nom de l'écrivain auvergnat (né à Saint Julien Chapteuil) qui avait fait d'Ambert et d'Issoire les deux villes théâtres et cibles des agissements des "Copains" de son roman de ...1923 !

PS tout en ayant une pensée pour la famille de Ludovic Lucot et ses amis, on ne peut évoquer le canton de Cunlhat sans penser au fait que ce bout d'Auvergne assez peu connu a constitué pendant des années, vers la mi aout, le point de rencontre de milliers de motards d'Europe (et notamment de fans de Harley Davidson) pour un improbable festival de hard rock et de metal en un pareil endroit...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités