Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Mort de Michel Bérégovoy, ancien député de la Seine-Maritime

Annonces de décès et hommages aux personnes, qui bien que retirées, ont un jour marqué la vie politique française : élus, membres d'un gouvernement, responsables de parti politique,...

Mort de Michel Bérégovoy, ancien député de la Seine-Maritime

Messagede Zimmer » Sam 10 Déc 2011 18:47

Michel Bérégovoy est décédé aujourd'hui 10 décembre à l'âge de 80 ans.

Député socialiste de la Seine-Maritime de 1981 à 1986 et de 1988 à 1993, il avait également été conseiller municipal d'opposition puis adjoint au maire de Rouen (lorsque la ville avait été conquise pour la première fois par le PS en 1995) et conseiller régional de Haute-Normandie. Jusqu'au mois de mars 2011 où il ne s'était pas représenté aux élections cantonales, il avait aussi été conseiller général du canton de Rouen-7.

Michel Bérégovoy était le frère de l'ancien premier ministre Pierre Bérégovoy.

http://haute-normandie.france3.fr/info/deces-de-michel-beregovoy-71618998.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Mort de Michel Bérégovoy, ancien député de la Seine-Maritime

Messagede Jean-Philippe » Sam 10 Déc 2011 19:23

Aux dernières cantonales, il avait soutenu pour lui succéder le candidat du PS contre son propre fils, membre d'EELV. C'est assez rare pour être souligné.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Mort de Michel Bérégovoy, ancien député de la Seine-Maritime

Messagede Zimmer » Mar 13 Déc 2011 15:04

Je reproduis ici, à sa demande, un message de Res Publica, membre et lecteur régulier du forum, qui a souhaité rendre hommage à Michel Bérégovoy, qui était un de ses amis.

Cheminot d'exploitation ferroviaire, Michel Bérégovoy était un syndicaliste Force ouvrière très actif. Socialiste popereniste, il est resté fidèle à sa sensibilité ce qui lui a valu des difficultés en Seine-Maritime mais, par la droiture de ses convictions, sa connaissance des dossiers et de ses concitoyens, il a été reconnu et a pris une part importante à l'action sociale du conseil général de Seine-Maritime depuis 2004, année du changement de majorité.
Sa fidélité socialiste est allée comme un message le souligne jusqu'à soutenir un candidat socialiste à sa succession comme conseiller général en mars 2011 face à son fils, jean-michel, candidat d'EELV sachant que ses relations avec son fils, devenu adjoint au maire de Rouen en 2008, n'ont pas été altérée par leurs choix politiques différents, Michel Bérégovoy étant un homme de tolèrance.

Pour avoir évoqué un jour la mémoire de Pierre avec Michel, je puis témoigner que la disparition de son frère lui a causé une peine incommensurable.

A toi, ami Michel, mon camarade syndiqué et politique, je t'assure que les causes que tu as défendues, le progrès social et la pais dans le monde reste dans nos préoccupations du quotidien.
Res Publica
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10


Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités