Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Présentation des candidats aux élections législatives 2012

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Présentation des candidats aux élections législatives 2012

Messagede Christophe Rossignol » Lun 16 Jan 2012 17:22

Dans la seconde circonscription d'Indre et Loire, Christophe Rossignol, conseiller régional du Centre, sera le candidat d'Europe écologie Les Verts, du Parti Socialiste et du parti radical de gauche. [EDIT VIncent le 16/01/2012 à 19:31 -> Passage supprimé, merci de prendre connaissance des règles du forum]
Christophe Rossignol
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Jan 2012 17:11

Re: Présentation des candidats aux élections législatives 2012

Messagede vudeloin » Lun 16 Jan 2012 21:42

On est content de l'apprendre, mais je crois que les adhérents du PS vont présenter un candidat en dissidence, si j'ai bien lu...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 12:39
Avertissements: 3

Re: Présentation des candidats aux élections législatives 2012

Messagede Christophe Rossignol » Mar 17 Jan 2012 18:00

Vous avez bien lu, mais la direction nationale ainsi que la direction départementale du PS souhaitent respecter l'accord EELV PS ainsi que de nombreux élus et militants de la circonscription.
Christophe Rossignol
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Jan 2012 17:11

Re: Présentation des candidats aux élections législatives 2012

Messagede vudeloin » Mar 17 Jan 2012 19:44

Personne n'est maïtre de son électorat...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 12:39
Avertissements: 3

Les législatives en Isère

Messagede democratiereelle38 » Jeu 26 Jan 2012 15:45

Concernant les prochaines élections législatives de 2012 en Isère:

Sous la bannière démocratie réelle, une alternative à la démocratie représentative (porte drapeau de l'oligarchie), se présentent des citoyens indignés par la classe politique.

http://www.democratiereelle38.fr

Message déplacé par Zimmer le 26/01/12 à 14 h 57
democratiereelle38
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 26 Jan 2012 15:38

Candidat du RIC Hautes-Alpes 1ère Circ

Messagede Daudon » Lun 27 Fév 2012 06:38

RASSEMBLEMENT POUR L'INITIATIVE CITOYENNE : http://www.ric-france.fr

http://depute2012.blog4ever.com (lien à parcourir et faire connaître)

http://daudon.free.fr (idem)

"UNION, INFORMATIONS, ACTIONS CITOYENNES"



"Tous pour un, Un pour tous"
Jacques Daudon
Candidat aux législatives 2012.
1ère circonscription des Hautes- Alpes.
A tout citoyen(ne) épris(e) de Justice,
En conformité avec la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.

Documents d'Informations Citoyennes remis aux citoyens du 05

Si nous voulons être respectés,
que le contexte économico social
devienne plus juste, plus humain,
il est nécessaire que :
Chacun soit informé loyalement.
Ces pages devraient le permettre.
"Plus le citoyen sait moins il est possible de le tromper".

La France est un pays né sous une bonne étoile.
Notre richesse ne dépend pas que du climat,
Elle est tributaire de notre dynamisme et "inventivité".
Il ne nous manque plus que la volonté de réclamer notre souveraineté, c'est à dire le pouvoir, comme en Suisse, d'initier nos lois en un quelconque domaine. Elles présideront alors à notre destinée .

Message déplacé par Zimmer le 27/02/12 à 7 h 03
Daudon
 
Messages: 2
Inscription: Lun 27 Fév 2012 06:27

Les législatives dans l'Essonne

Messagede Flvm » Ven 9 Mar 2012 18:05

Salut tou-te-s !

La candidate EELV dans la 8ème de l'Essonne, c'est moi !

C'était juste histoire que vous soyez au courant.

Je continue à lire attentivement toutes vos remarques. A bientôt !

Message déplacé par Zimmer le 09/03/12 à 17 h 43
Flvm
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 13:05

Re: Présentation des candidats aux élections législatives 2012

Messagede Eric » Ven 9 Mar 2012 19:17

C'est qui "moi" ??? ;)

Est-ce bien Fabienne Cabanelli comme indiqué dans la liste des candidatures de ce site ?
Eric
 
Messages: 244
Inscription: Lun 5 Juil 2010 17:48

Election du Député des Français au Benelux

Messagede Député Benelux » Mar 3 Avr 2012 13:52

Chères Françaises, chers Français établis en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg,
Mes chers amis, compatriotes et concitoyens,

Les 3 et 17 juin prochains nous aurons, pour la première fois, la possibilité d'élire un Député qui nous représente à l'Assemblée Nationale.
C'est là, pour nous tous expatriés, l'occasion de faire entendre notre voix, de choisir celui ou celle d'entre nous qui portera nos revendications spécifiques et de renforcer ainsi le lien qui nous unit à la communauté nationale.
C'est pour moi le moment de m'engager au service de toutes et tous les Français qui vivent, travaillent et étudient en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Je m'appelle Ruben Mohedano-Brèthes.
J'ai 39 ans. Je suis né à Madrid de mère française, Pupille de la Nation, et de père espagnol, défenseur infatigable de la République, de la Liberté et de la Fraternité.
Je me suis établi en Belgique pour raisons professionnelles, il y a plus de 15 ans, après mes études à l'Institut d'Études Politiques de Paris. J'y suis fonctionnaire à la Commission européenne, en charge de la communication.

Dans l'exercice de mes responsabilités, j'ai toujours veillé à être au plus près des citoyens, et notamment des jeunes, que ce soit par l'analyse des opinions publiques, à travers les médias d'information ou, auparavant, à Paris, lors de mon passage au service social du Médiateur de la République ou au Cabinet du Ministre des Anciens Combattants.
J'ignore délibérément toutes les "tours d'ivoire". Je ne veux ni "poste" ni privilège, sauf celui de travailler au service des Françaises et des Français expatriés et, plus largement, de toute la communauté nationale.

Avec mon épouse et nos trois enfants, nés en Belgique, nous sommes ancrés dans la réalité sociale de ce pays.
Comme la plupart d'entre vous, je me sens tantôt expatrié et nostalgique de la France, tantôt intégré et membre à part entière du tissu social local.
Mais nous aimons la France, nous la représentons, nous portons haut ses couleurs et ses valeurs universalisantes.

Je me présente à vous en homme libre, libre de ma parole, libre de carcan partisan, libre d'arrière-pensées.
J'ai l'ambition de rassembler les bonnes volontés, les énergies et les sensibilités, de la droite sociale, démocratique et progressiste à la gauche libérale, républicaine et solidaire.
En cette période critique pour notre pays, j'ai la conviction que peuvent travailler ensemble toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs, les idées et l'action de Pierre Mendès-France, Jacques Delors, Catherine Lalumière, Manuel Valls, François Bayrou, Simone Veil, André Rossinot ou Laurent Wauquiez.

Je revendique trois engagements inébranlables: l'humain solidaire et fraternel; la France du progrès, de la réussite et de l'équité sociale; l'Europe riche de sa diversité, unie dans l'adversité et agissant dans l'intérêt supérieur de ses citoyens.
J'ai la volonté de porter et de défendre nos besoins, nos inquiétudes et nos demandes de Français résidant au Benelux, qui n'obéissent pas à une logique partisane aveugle.
Je veux faire valoir, en votre nom, les préoccupations de la communauté des expatriés français, dans la richesse de notre diversité.

Je veux faire enfin reconnaître que nous sommes tous ensemble, à l'étranger, les forces vives de la France qui ose, qui entreprend, qui fait rayonner notre pays d'attache et crée les harmonies avec nos pays d'accueil ainsi qu'avec l'ensemble européen.
Je veux que cessent les attaques injustes et insultantes contre ceux qui, à distance, servent le plus la France, sa présence et son image dans le monde.
Je veux mettre un terme définitif aux projets scélérats d'imposer des taxes spéciales et supplémentaires sur les biens que les expatriés posséderaient en France, ou de nous déchoir de notre nationalité française au prétexte que nous n'aurions pas notre domicile fiscal en France.

Je veux améliorer les services que notre État doit garantir à tous ses ressortissants établis à l'étranger. Je veux simplifier les procédures, développer l'information et le service. Je veux assurer une vraie proximité entre les expatriés et les services administratifs français, consulaires, éducatifs, sociaux et culturels. Je veux que créer un point de contact unique de tous les services publics français dans chacune des grandes villes de Belgique, des Pays-Bas et au Luxembourg.
Je veux garantir une stricte parité de droits, d'accès et de service entre les Français établis à l'étranger et les Français résidant en France.
Je veux un service, des investissements et une reconnaissance dignes de l'effort que nous tous, expatriés français, devons consentir pour porter l'étendard tricolore et servir notre pays dans les entreprises, les administrations et autres activités dans lesquelles nous travaillons.

Mais je veux aussi que votre Député joue pleinement son rôle au sein de la représentation nationale, en tant que pouvoir législatif, pouvoir de contrôle de l'Exécutif et pouvoir budgétaire.
Élu Député, je veux m'investir pleinement, avec constance et détermination, dans trois domaines cruciaux pour l'avenir de notre pays, de notre continent et de nos enfants:
 la refondation qualitative de la construction européenne;
 les investissements d'avenir (recherche, innovation, infrastructures, fibre optique, économie de l'environnement, etc.) qui détermineront le poids économique de la France, son développement humain et social pour les prochaines décennies;
 la poursuite infatigable d'une véritable équité sociale, fiscale et citoyenne.

Je veux, enfin, vous dire ma conviction que la France est plus grande que la France.
La France a longtemps été une référence, un repère, une voix singulière. Elle a porté haut et fort sa devise de liberté, d'égalité et de fraternité. La pensée française, ses valeurs et son humanisme ont rayonné dans le monde entier.
Mais la France elle-même semble avoir oublié son histoire, ses apports et ses combats. La France semble s'abîmer dans des querelles stériles, des inégalités croissantes et des ambitions a minima. La France semble comme déboussolée, engourdie, défensive.

Pour ma part, je veux une France qui retrouve le sens de la solidarité, du progrès et des valeurs humaines.
Je veux une France armée pour relever les défis économiques et sociaux.
Je veux une France confiante en son avenir, soucieuse de ses enfants et fière de ses réussites.

Les 3 et 17 juin prochains, j'ai besoin de chacune et chacun d'entre vous.
J'ai besoin qu'une majorité se lève pour porter cette volonté, ce projet, cet horizon.
J'ai besoin de l'élan, de la mobilisation et de l'engagement de tous pour accompagner ce vaste rassemblement qu'exigent les incertitudes, inquiétudes et crises actuelles.

Il vous appartient, par votre réflexion, par votre action et par votre vote, de préparer la France de demain, de réconcilier notre pays avec ses expatriés et de faire vivre La Force de la Liberté.

Je sais pouvoir compter sur vous comme, à chaque instant de mon mandat, vous pourrez compter sur moi.


Ruben Mohedano-Brèthes
Candidat à la Députation
4è circonscription
(Belgique, Pays-Bas, Luxembourg)


Retrouvez mon projet et suivez ma campagne sur

Internet: http://www.deputebenelux.fr
Twitter: @DeputeBenelux
Facebook: http://fr-fr.facebook.com/mondeputebenelux

Écrivez-moi à l'adresse mondeputebenelux@gmail.com

Message déplacé par Zimmer le 03/04/12 à 13 h 59
Député Benelux
 
Messages: 1
Inscription: Mar 3 Avr 2012 13:11

Re: Présentation des candidats aux élections législatives 2012

Messagede ERICBERLIVET » Jeu 5 Avr 2012 23:05

Bonjour,

J’annoncerai ma candidature aux élections législatives sur la première Circonscription de la Loire, le Jeudi 19 Avril à 18h à Saint-Etienne.

Cet engagement sera à l’image de la campagne que je souhaite réaliser: simple, efficace et solidaire.

Nous nous retrouverons autour d’un buffet dînatoire Forézien, réalisé par des Artisans locaux. (vous pouvez inviter votre entourage)

Notre rencontre aura lieu dans le futur siège des supporters de l’ASSE (Associés supporters) Rue Paul et Pierre Guichard à proximité du Stade Geoffroy Guichard, du Zénith et du Technopôle (Face à l’entreprise Fraikin et le garage Mercedes) au cœur de l’économie locale, de la culture et du sport.

Très Cordialement

Eric Berlivet

www.berlivet2012.fr
ERICBERLIVET
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 23:00

Suivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité politique française.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué à la culture

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques culturelles communales et intercommunales : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de ces...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué à la participation, la démocratie locale et la citoyenneté

Jérôme Dupuis

Du budget participatif à la territorialisation des services municipaux et intercommunaux et aux panels des pratiques participatives, en passant par les repas de quartier, les comités d'engagement au...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité