Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidatures des "petits" partis

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede vudeloin » Dim 19 Fév 2012 16:16

Pourquoi tant de haine à l'encontre du Nouveau centre polynésien ?
Ceci dit, ce qui me pose problème, au fond, c'est justement l'existence du financement public.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Nico » Dim 19 Fév 2012 20:34

Je suis tombé sur une nouvelle candidature en Ariège en cherchant si de nouveaux candidats s'étaient déclarés.

Le Mouvement Antithéiste et Libertin (MAL), apparemment plus extrêmiste que le Parti du Plaisir (PP) présente Céline Bara sur la 1° circonscription de l'Ariège.

http://www.antheiste.com/tract.htm
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Zimmer » Dim 19 Fév 2012 20:46

polnico62240 a écrit:Je suis tombé sur une nouvelle candidature en Ariège en cherchant si de nouveaux candidats s'étaient déclarés.

Le Mouvement Antithéiste et Libertin (MAL), apparemment plus extrêmiste que le Parti du Plaisir (PP) présente Céline Bara sur la 1° circonscription de l'Ariège.

http://www.antheiste.com/tract.htm


Tu fais vraiment dans le groupuscule du groupuscule, Polnico. ;)
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Eric » Dim 19 Fév 2012 20:52

j'adore ce groupuscule, je me retrouve dans beaucoup des nombreuses mesures de leur programme, je me demande si je ne vais pas y adhérer !!! ;-)
Eric
 
Messages: 244
Inscription: Lun 5 Juil 2010 16:48

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Nico » Dim 19 Fév 2012 22:43

Zimmer a écrit:Tu fais vraiment dans le groupuscule du groupuscule, Polnico. ;)


Oui ;) Mais c'est assez drôle, j'apprécie ces petits partis qui détonnent vraiment par rapport à nos habitudes...Et chose étrange, les programmes des deux partis que j'ai cité (PP et MAL) sont très détaillés, mais eux-mêmes aussi très opposés entre eux.

Aux législatives de 2007, Isabelle Laeng (alias Cindy Lee, PP) avait réussi à dépasser dans la 7° circonscription de Paris, les candidats MNR, LO et FEA en obtenant plus de 1% des suffrages et 430 voix. A croire que si ils se présentaient partout ils pourraient obtenir le financement public! :)
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Nico » Lun 27 Fév 2012 10:42

Le Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne (RIC) a eu la bonne idée de dresser une liste des circonscriptions avec leur candidat, c'est très facile à étudier et certains partis feraient bien de prendre exemple, comme EELV notamment.

http://www.ric-france.fr/presentezvous2Y.B.php#d62.

1° des Hautes-Alpes: Jacques Daudon.
3° des Alpes-Maritimes: Nadia Aouassi.
9° des Bouches-du-Rhône: Serge Paloyan.
2° du Cher: Franck Leguay.
4° des Côtes-d'Armor: Thierry Richard.
4° de la Drôme: Jacques Durand.
1° du Finistère: Silviane Le Menn.
2° de Haute-Garonne: Daniel Deceuninck.
4° de Gironde: Alain Terrien.
7° d'Ille-et-Vilaine: Marcelin Daniel.
4° de la Marne: Jean-Brice Demoulin.
4° de Meurthe-et-Moselle: Thomas Cuerq.
1° des Pyrénées-Atlantiques: Thierry Lagarde.
2° des Pyrénées-Atlantiques: Marc Vercoutère.
1° des Pyrénées-Orientales: Annie Marciniak.
11° du Rhône: Yvan Bachaud.
2° de Paris: Chantal Cottet.
8° de Paris: Patrice Hénin.
1° des Yvelines: Bertrand Hugon.
6° du Var: Andrée Wasser.
8° du Var: Robert Garcia.
6° des Hauts-de-Seine: Jean-Michel Vernochet.
10° des Hauts-de-Seine: Frédéric Hesse.

Reste à savoir si ce parti pourra dépasser le 1% fatidique dans 50 circonscriptions, ça c'est une autre histoire...
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Zimmer » Sam 14 Avr 2012 11:53

Le Front des Banlieues Indépendant (FBI), qui vient de lancer le Mouvement des Musulmans d’Apparence (MMA), annonce vouloir présenter "50 à 100 candidats partout en France, dans les circonscriptions où ce sera utile". Le président de ce mouvement, Hassan Ben M'Barek, sera candidat dans la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des candidatures de type communautaristes à des élections, en France, et on ne peut pas dire que, jusqu'à présent, elles aient connu un franc succès.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/le-front-des-banlieues-independant-se-lance-en-politique-07-04-2012-1943204.php
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Nico » Sam 14 Avr 2012 12:57

Zimmer a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'il y a des candidatures de type communautaristes à des élections, en France, et on ne peut pas dire que, jusqu'à présent, elles aient connu un franc succès.

Tu as tout à fait raison, il y avait le Parti des Musulmans de France qui s'est présenté en 2007, mais celui-ci n'avait trouvé des candidats que dans 4 circonscriptions, et fait des scores assez dérisoires. Autant dire que la majorité des musulmans ne voteront pas pour un tel parti, tout comme les chrétiens n'édhèrent pas en masse au PCD, tout se ressemble en cette matière ;)
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Pullo » Sam 14 Avr 2012 21:57

Zimmer, Nico, le nom de ces organisations (FBI, MMA) est trop "gaguesque" pour que les candidatures puissent être prises au premier degré. Et même si les candidatures étaient sérieuses, comme le PMF de Latrèche, elles n'auraient pas eu plus de succès. Pas besoin de crier au loup communautariste, donc. ;)
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Candidatures des "petits" partis

Messagede Zimmer » Ven 20 Avr 2012 15:34

Jacques Cheminade a annoncé hier qu'il présenterait 100 candidats.

On peut penser qu'ils le seront sous le label du mouvement qu'il préside, Solidarité et Progrès. Lui-même a indiqué aujourd'hui qu'il ne sera pas candidat.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/cheminade-souhaite-presenter-100-candidats-aux-legislatives-19-04-2012-1962101.php
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité