Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Valérie Pécresse

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede citoyen electeur » Lun 18 Oct 2021 06:44

pmf a écrit:
Pour ma part, j'ai mon idée de réponse à cette question mais j'attends pour la formaliser de connaître l'ampleur des nouvelles adhésions à intervenir d'ici la date limite qui, si je me souviens bien, est celle du 16 novembre 2021.


Combien de gens encartés à 'Libres' ? combien vont effectuer une double adhésion ?
Idem XB.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede Estagel66 » Lun 18 Oct 2021 08:28

Le Congrès se tiendra du 1er décembre au 4 décembre.
Le 1er tour aura lieu du mercredi 1er décembre 8h au jeudi 2 décembre à 14h00
Le 2ème tour du vendredi 3 décembre à 8h00 au samedi 4 décembre à 14h00.

Les 6 candidats ont rendez-vous avec Christian Jacob, demain matin.

Pour moi, le second tour opposera Michel Barnier à Xavier Bertrand et les scores seront serrés. Il n'est pas à exclure que si un candidat a une avance importante sur ses amis concurrents, il se retrouve seul candidat les 3 et 4 décembre.
Les dirigeants du parti penchent vers Bertrand mais ils garderont une stricte neutralité afin d'être les gardiens de l'unité de LR derrière le candidat choisi par les militants.
Denis Payre a du mal à réunir les parrainages mais la Direction devrait l'aider à les trouver.
Estagel66
 
Messages: 971
Inscription: Sam 28 Déc 2013 23:42

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede Eco92 » Lun 18 Oct 2021 09:07

Ils ont en effet intérêt à parrainer Denis Payre pour donner un aspect ouvert à cette primaire fermée. Bon après je doute qu'il décolle beaucoup, ce sera intéressant de voir son score.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8988
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede Ramdams » Jeu 28 Oct 2021 19:17

Estagel66 a écrit:Denis Payre a du mal à réunir les parrainages mais la Direction devrait l'aider à les trouver.


Au contraire, nous apprend cet article, les sénateurs auraient tout fait pour ne pas l'auditionner et Bertrand a fait pression sur les élus de Hauts-de-France pour qu'ils ne le parrainent pas.

On voit bien que LR cherche à cadenasser son écosystème et empêcher les candidatures de la société civile.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede pmf » Jeu 28 Oct 2021 19:35

Les propos politiques de Estagel66 et de Éco92 me paraissent de bon sens et ne sauraient surprendre des militants chevronnés.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede citoyen electeur » Jeu 28 Oct 2021 20:08

Ramdams a écrit:
Estagel66 a écrit:Denis Payre a du mal à réunir les parrainages mais la Direction devrait l'aider à les trouver.

On voit bien que LR cherche à cadenasser son écosystème et empêcher les candidatures de la société civile.


Le mec n'a pas de réseau d'élus, c'est juste un patron avec de l'argent. Mais en politique, le réseautage, c'est essentiel. Les renvois d'ascenseur, etc..., les amitiés nées lors des congrès, en coulisses, ou lors des meetings, des débats, des dîners-débats, des dépouillements de votes lors d'élections locales, de tractages, etc...

BP est hors-sol. Il n'a pas de cadres avec lui, ceux en place, les grands barons, les élus locaux, les assistants parlementaires, tout l'encadrement qui tient les fédés et les réseaux, a déjà choisi depuis des lustres de suivre tel ou tel courant d'idées ou son secrétaire départemental.

Un amateur...
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede Ramdams » Jeu 28 Oct 2021 20:54

Ne pas avoir de réseau d'élus est-il un signe d'amateurisme ? Il n'est pas du tout de ma ligne politique mais il apportait une singularité dans ce congrès face à des politiques professionnels et il a un réseau économique sans doute plus fourni que ses concurrents.
Bref, il y a une culture d'entre-soi dans ce parti qui me paraît très problématique.
Ramdams
 
Messages: 1887
Inscription: Dim 24 Mar 2013 11:55

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede pmf » Jeu 28 Oct 2021 21:55

Et si nombre de nouveaux adhérents de Les Républicains étaient envoyés par une structure soutenant un Candidat hors système ?

Se souvenir de la primaire de Les Républicains avec le vote massif des soutiens d'une structure particulière disposant d'un réseau important et disposant chaque dimanche matin entre le calice et l'ave d'une capacité d'appel à voter pour un Candidat.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede citoyen electeur » Mar 2 Nov 2021 08:34

Denys Paire considère qu'il n'a pas pu faire campagne, que la direction de LR lui a mis des bâtons dans les roues.

Il n'est donc pas sur qu'il soutienne le candidat LR désigné au congrès.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Candidature de la droite républicaine en 2022

Messagede Estagel66 » Mer 3 Nov 2021 18:14

Les candidats au Congrès LR vont continuer les rencontres informelles. En effet, après le débat du 8 novembre, ils se retrouveront dès le lendemain matin, à Colombey-les-Deux-Eglises, petit village haut-marnais représentatif de la France rurale et haut-lieu du gaullisme.
Estagel66
 
Messages: 971
Inscription: Sam 28 Déc 2013 23:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité