Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes
Posté: Dim 29 Mai 2016 14:50
Le Président WAUQUIEZ est-il solide ?
Parti en flèche, il semble connaître quelques ratées !
--Après une déclaration que s'est autorisée Michel FANGET président du groupe MODEM qui, sans qu'il y ait motif apparent, avait déjà laissé entendre, il y a quelques semaines, que le groupe ne serait pas inconditionnel et pourrait, de ci de là, exercer sa liberté de vote....
--Un budget présenté de façon cavalière à l'assemblée régionale qui a conduit la gauche puis le FN à quitter l'hémicycle et a été ainsi voté après un débat bien court (pauvre )en échanges argumentés ( puisque ceux qui demeuraient en séance étaient tous d'accord sans que l'on soit sûr qu'ils maîtrisaient pour autant - et pour cause - l'ensemble des données de ce budget)....
--voilà que LGE (UDI) se fend d'un message, sur son compte twitter, s'opposant frontalement au Président WAUQUIEZ sur la réduction de la subvention à la Maison d'IZIEU.....mesure rapportée par le Président...
Laurent WAUQUIEZ a répondu, élargissant le débat, au-delà de LGE, aux élus UDI....(le climat est orageux en ex-Rhône-Alpes) : ils sont collectivement accusés de "crier avec les loups socialistes" (ils "crient" mais ne "hurlent" pas ! les citations de l'agrégé de lettres deviennent approximatives sous le coup de sa colère présidentielle)....et d'en rajouter...."l'UDI ne doit pas devenir les Verts de cette mandature" (sic)....
La belle harmonie ex-UMP/centristes de tous bords, chantée et célébrée par certains, jusque dans les lignes de ce forum, me semble de plus en plus irréelle, si, toutefois, j'avais forcé la note....en négatif.
La réalisation majeure de cette mandature débutante réside dans une mesure gigantesque : la gare parisienne de Paris-Bercy devient "Gare de Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne", !
Le toujours défenseur du rail (pas de la SNCF devenue gravement défaillante en tant qu'opérateur ferroviaire), que je suis, en reste encore ébahi, attendant toujours que la Région bloque les suppressions de services et exploitations ferroviaires que la SNCF opère, en ces semaines-ci, dans notre Massif Central.
Bertrand SALVAT
Parti en flèche, il semble connaître quelques ratées !
--Après une déclaration que s'est autorisée Michel FANGET président du groupe MODEM qui, sans qu'il y ait motif apparent, avait déjà laissé entendre, il y a quelques semaines, que le groupe ne serait pas inconditionnel et pourrait, de ci de là, exercer sa liberté de vote....
--Un budget présenté de façon cavalière à l'assemblée régionale qui a conduit la gauche puis le FN à quitter l'hémicycle et a été ainsi voté après un débat bien court (pauvre )en échanges argumentés ( puisque ceux qui demeuraient en séance étaient tous d'accord sans que l'on soit sûr qu'ils maîtrisaient pour autant - et pour cause - l'ensemble des données de ce budget)....
--voilà que LGE (UDI) se fend d'un message, sur son compte twitter, s'opposant frontalement au Président WAUQUIEZ sur la réduction de la subvention à la Maison d'IZIEU.....mesure rapportée par le Président...
Laurent WAUQUIEZ a répondu, élargissant le débat, au-delà de LGE, aux élus UDI....(le climat est orageux en ex-Rhône-Alpes) : ils sont collectivement accusés de "crier avec les loups socialistes" (ils "crient" mais ne "hurlent" pas ! les citations de l'agrégé de lettres deviennent approximatives sous le coup de sa colère présidentielle)....et d'en rajouter...."l'UDI ne doit pas devenir les Verts de cette mandature" (sic)....
La belle harmonie ex-UMP/centristes de tous bords, chantée et célébrée par certains, jusque dans les lignes de ce forum, me semble de plus en plus irréelle, si, toutefois, j'avais forcé la note....en négatif.
La réalisation majeure de cette mandature débutante réside dans une mesure gigantesque : la gare parisienne de Paris-Bercy devient "Gare de Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne", !
Le toujours défenseur du rail (pas de la SNCF devenue gravement défaillante en tant qu'opérateur ferroviaire), que je suis, en reste encore ébahi, attendant toujours que la Région bloque les suppressions de services et exploitations ferroviaires que la SNCF opère, en ces semaines-ci, dans notre Massif Central.
Bertrand SALVAT