pmf a écrit:Je m'amuse de commentaires concernant le PS qui témoignent d'une méconnaissance du fonctionnement du Parti, et c'est normal car il faut être à l'intérieur et depuis un certain temps et avoir eu des responsabilités nationales ou fédérales pour comprendre l'état actuel du PS.
Notre contributeur lindet expose des réflexions intéressantes qui montrent une connaissance du PS et il est un contributeur plus au Sud qui apporte des éclairages pertinents car ils ont eu, me semble-t-il, une pratique ou une proximité avec le PS.
Les résultats d'hier ne constituent pas une surprise au moins pour moi et les camarades de ma Fédération.
Les élus d'importance ont apporté leur soutien au texte de Olivier Faure et je donnerai deux exemples des effets de ces prises de position avec le texte de Olivier Faure qui obtient 80 pour cent des voix dans le bureau de vote de la section de Rouen et le même texte qui recueille plus de 60 pour cent dans l'ensemble de la Fédération de l'Eure.
En Seine-Maritime, le Premier Secrétaire Fédéral et les élus d'importance avaient, à l'exception de Marie Le Vern, ex Députée de la Sixième circonscription, exprimé leur choix du texte de Olivier Faure et dans l'Eure les élus d'importance et la Direction Intérimaire de la Fédération avaient effectué le même choix.
Dans les Départements de l'ex Haute-Normandie, les soutiens affichés des trois autres candidats étaient peu nombreux et pour les deux référents de l'Eure sans mandat électif municipal.
Mes observations présentent l'inconvénient de ne ressortir que de deux Fédérations que je connais bien mais je pense qu'elles peuvent être dupliquées à l'échelon national.
Ceci correspond à un fonctionnement ancien et ancré au PS qui est celui des baronnies . Et pour ce qui concerne l' ex Haute Normandie on retrouve exactement le même type de comportement électoral au sein du PS qu' à la grande époque Fabius ! Le vote des adhérents étant un vote d'obligés allant bien sur dans le sens du baron local. Et avec le rapetissement du nombre d' adhérents cela s'accentue puisque ne restent en fait que les alimentaires: membres des cabinets, permanents, élus à vie sans profession etc... Ceci est le signe d'un rabougrissement et d' ailleurs le nouveau secrétaire national du PS est un prototype de cela, pur produit de l' appareil.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos