Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede Eco92 » Jeu 21 Avr 2016 10:15

Pour ma part je ne me sentais pas dur, je disais que ce n'était pas étonnant et que c'était cohérent, les raisons familiales rajoutant à des divergences politiques très claires.

Mon lien avec la partielle du 44 était plutôt amusée, le hasard faisant que le départ de Baupin tombe le jour où la stratégie d'indépendance obtient un de ses meilleurs résultats.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8939
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede Fabien » Jeu 21 Avr 2016 11:33

Partent les gens qui sont plus intéressés par le pouvoir et les avantages qu'il procure que par les idées, tous ceux qui partagent peu ou prou la ligne libérale du gouvernement. Pour une fois avec les écologistes, c'est relativement simple...
Fabien
 
Messages: 2003
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede Eco92 » Jeu 21 Avr 2016 12:04

Je ne sais pas, cela reviendrait à considérer que Cécile Duflot n'est pas attirée par le pouvoir et là bon ^^

Après sur Baupin c'est comme François de Rugy, il y a une cohérence idéologique, ils n'ont pas fait comme un JV Placé navigant d'un discours à l'autre au gré du vent. Baupin laisse par ailleurs un précieux travail sur le coût du nucléaire.

Mais il est certain qu'à un an des législatives, il a intérêt à s'assurer le soutien du PS. IL reste encore un député pro-gouvernement à EELV, Éric Alauzet, je le connais peu mais j'imagine qu'il finira par rompre en vue de 2017 et par cohérence.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8939
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede Eco92 » Ven 10 Juin 2016 11:46

Zine-Eddine Mjati, conseiller régional de 2004 à 2010 en IDF, membre du bureau national (12 personnes) d'EELV, quitte le parti en regrettant la dérive sectaire et gauchiste transformant EELV en Lutte Ouvrière (je résume mais les mot et exemples sont réels).

A titre perso je suis en désaccord sur l'analyse mais apprécie de voir quelqu'un partyir proprement, une fois son mandat (au BE donc) terminé. Il était candidat aux régionales à nouveau en 2014 (19e sur la liste fusionnée en Essonne).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8939
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede pba » Dim 12 Juin 2016 16:31

J'ai vu la lettre très digne et aussi très juste que Zine-Eddine a écrit :
https://www.facebook.com/mjatize/posts/1078150615598804

Pour ma part je souscris et critique cette cette dérive gauchiste et sectaire dénoncée ici
" EELV est devenue inaudible et je ne peux que constater l’échec de mon parti à faire de la politique autrement"
"Cette dérive n’est malheureusement pas conjoncturelle. Elle est structurellement liée au profil de militant-e-s qui, en toute conscience idéologique, poussent EELV dans les bras d’un gauchisme que Lénine avait déjà qualifié de « maladie infantile… ».
Je ne peux plus accepter de vivre dans un parti qui ressemble de plus en plus à « Lutte Ouvrière ».

je n'ajouterai rien sinon l'espoir soulevé à la fin "plus que jamais conscient de l’urgence écologique, de ses combats et de la nécessité de créer une voie écologiste véritablement rassembleuse et porteuse d’espoir pour l’avenir de notre planète".
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede ploumploum » Mar 14 Juin 2016 09:57

pba a écrit:J'ai vu la lettre très digne et aussi très juste que Zine-Eddine a écrit :
https://www.facebook.com/mjatize/posts/1078150615598804

Pour ma part je souscris et critique cette cette dérive gauchiste et sectaire dénoncée ici
" EELV est devenue inaudible et je ne peux que constater l’échec de mon parti à faire de la politique autrement"
"Cette dérive n’est malheureusement pas conjoncturelle. Elle est structurellement liée au profil de militant-e-s qui, en toute conscience idéologique, poussent EELV dans les bras d’un gauchisme que Lénine avait déjà qualifié de « maladie infantile… ».
Je ne peux plus accepter de vivre dans un parti qui ressemble de plus en plus à « Lutte Ouvrière ».

je n'ajouterai rien sinon l'espoir soulevé à la fin "plus que jamais conscient de l’urgence écologique, de ses combats et de la nécessité de créer une voie écologiste véritablement rassembleuse et porteuse d’espoir pour l’avenir de notre planète".


Cela doit rapporter quelques points au Bingo de citer Lénine, gauchisme et Lutte Ouvrière dans la même lettre...

Ah ces méchants militants responsables de la dérive "gauchiste"...cela doit l'un des rares partis à écouter la base.
Et si on parlait plutôt de la dérive droitière (responsable pour moi de la situation du parti) orchestrée par quelques apparatchiks hors-sol (Placé, Rugy, Pompili...) qui après avoir participé au sabordage du navire écolo, l'ont quitté sur des radeaux pour rejoindre le pédalo hollandais ?
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede sammy » Mar 14 Juin 2016 10:32

L'allusion à Lutte Ouvrière est croquignolesque, c'est le parti le moins bordélique de France, bien loin du foutoir EELV.
Par ailleurs le quarteron d' électeurs se rendant encore aux urnes pour des partielles offre de beaux scores à EELV depuis que les droitiers, de conviction ou d'opportunisme, ont quitté le navire.
sammy
 
Messages: 237
Inscription: Dim 20 Mai 2012 11:00

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede SALVAT » Mar 14 Juin 2016 12:41

C'est effectivement le paradoxe que tu soulignes à juste raison.
Un dissident emmène peu d'électeurs avec lui (sauf exception)
"Hors du parti point de salut" disait Guy Mollet jadis à l'adresse de ceux qui quittaient la SFIO : la plupart sont morts...électoralement !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede Zanas » Dim 19 Juin 2016 15:54

Taxer Lutte ouvrière de "gauchisme maladie infantile", c'est plutôt fort de café. Et dire tout ça au sujet d'EELV, là c'est carrément fort de schnaps ! Il me semble que la tactique de la Douma pratiquée par EELV-canal duflotiste (censé être donc gauchiste) est plutôt assez pertinente dans la période, et les électeurs approuvent plutôt globalement. C'est pas tout de citer Lénine, il faut aussi l'avoir lu, compris, et arriver à le transposer d'une période à une autre, sinon c'est du vent.
Zanas
 
Messages: 568
Inscription: Ven 31 Jan 2014 15:10
Localisation: Paris

Re: Départs d'Europe Ecologie Les Verts

Messagede Nico » Dim 4 Déc 2016 21:07

Joël Labbé, sénateur du Morbihan, ancien maire de Saint-Nolff, a annoncé ce jour qu'il quittait le parti Europe Écologie Les Verts dans lequel il était encarté depuis 2009.

Il ne quitte néanmoins pas le groupe écologiste au Sénat. Par ailleurs, il reste candidat sur la 3° circonscription du Morbihan.

http://www.letelegramme.fr/morbihan/sai ... closePopUp
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités