Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les affiches de campagne

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Les affiches de campagne

Messagede Seb_49 » Sam 3 Mar 2012 22:55

Deux affiches de campagne pour Eva Joly, 68 ans, députée européenne, candidate d'EELV pour l'élection présidentielle de 2012.

Elle est aussi soutenue par le Mouvement écologiste indépendant et la Fédération régions et peuples solidaires.
Fichiers joints
Eva Joly 2.jpg
Eva Joly 1.jpg
Seb_49
 
Messages: 54
Inscription: Lun 27 Fév 2012 19:20

Re: Les affiches de campagne

Messagede Seb_49 » Sam 3 Mar 2012 22:58

Deux affiches de campagne pour Marine Le Pen, 43 ans, députée européenne et présidente du Front national depuis 2011, succède à son père Jean-Marie Le Pen (qui avait annoncé dès 2010 qu'il ne se présenterait pas une nouvelle fois en 2012) pour représenter son parti à l'élection présidentielle.

Le Rassemblement pour l'indépendance et la souveraineté de la France (RIF) participe à sa campagne.
Fichiers joints
Marine Le Pen 2.jpg
Marine Le Pen 1.jpg
Seb_49
 
Messages: 54
Inscription: Lun 27 Fév 2012 19:20

Re: Les affiches de campagne

Messagede Seb_49 » Sam 3 Mar 2012 23:02

Deux affiches de campagne pour Philippe Poutou, 44 ans, candidat officiellement élu par les délégués du NPA réunis à Nanterre en conférence nationale le 25 juin 2011.
Fichiers joints
Philippe Poutou 2.jpg
Philippe Poutou 1.jpg
Seb_49
 
Messages: 54
Inscription: Lun 27 Fév 2012 19:20

Re: Les affiches de campagne

Messagede Nico » Dim 4 Mar 2012 01:21

Nathalie Arthaud (LO):
Affiche01.jpg
Affiche de Nathalie Arthaud
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les affiches de campagne

Messagede Jean-Philippe » Dim 18 Mar 2012 20:17

Le lien que j'indique permet de voir plusieurs chansons de campagne créées depuis 2007 (c'est un peu hors sujet, mais comme il s'agit de supports de campagne, j'assume). Il y a évidemment du bon et du moins bon. Je vous laisse juge.
http://www.sudouest.fr/2012/03/18/de-je-re-melenchon-a-je-veux-bayrou-les-chansons-de-militants-662547-3.php
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les affiches de campagne

Messagede Jean-Philippe » Mar 27 Mar 2012 21:33

Voici la nouvelle affiche de Hollande en vue du 1e tour.
Fichiers joints
ApbZp.jpg
affiche de François Hollande
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les affiches de campagne

Messagede Emeric » Mer 28 Mar 2012 22:46

Je poste ici meme si je ne suis pas sur de choisir le bon forum (j'aurai pu le mettre dans parodie et détournement).

Je souhaite parler de "l'emprunt" d'affiche effectué par les équipes de Dupont-Aignan cf ci-dessous.
Affiche Originale :
Image
Affiche Dupont-Aignan :
Image

Ainsi que celle ci (je ne remets pas l'affiche originale car elle est déjà présente sur la première page de ce sujet, affiche "Oui La France") :
Image

J'imagine qu'il y a des droits d'auteurs sur ce type d'affiche et donc que leurs utilisations comme le fait NDS (ou plutot ses équipes), sont répréhensibles ? Quelqu'un sait ce qu'il en est ?
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les affiches de campagne

Messagede Jean-Philippe » Mer 28 Mar 2012 23:15

Tout dépend d'où vient la photo de la main avec le drapeau : si elle est dans le domaine public, NDA peut la récupérer (même si j'avoue, c'est pas bien de copier sur le voisin). Sinon, Marine peut faire un petit procès à celui qui lui proposait, en échange d'une certaine modération, de devenir son 1e ministre. :D
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les affiches de campagne

Messagede Emeric » Mer 28 Mar 2012 23:18

Jean-Philippe a écrit:Tout dépend d'où vient la photo de la main avec le drapeau : si elle est dans le domaine public, NDA peut la récupérer (même si j'avoue, c'est pas bien de copier sur le voisin). Sinon, Marine peut faire un petit procès à celui qui lui proposait, en échange d'une certaine modération, de devenir son 1e ministre. :D


Sauf que ce n'est pas simplement le graphisme qui est réutilisé, mais bel et bien les affiches physiquement maquillé. Et pour tout dire le fameux "François Grenier" dont le nom apparaît sur les affiches de NDA est un ancien du FN passé chez NDA et qui du coup refourgue le stock d'affiche qu'il devait avoir chez lui. Pas très classe.
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les affiches de campagne

Messagede Jean-Philippe » Mer 28 Mar 2012 23:23

Fallait le dire dès le début, je comprends mieux. NDA ne devait pas être au courant. J'attends de voir une réaction de sa part.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités