Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Remaniement post-nomination de Gourault au CC

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Remaniement post-nomination de Gourault au CC

Messagede Eco92 » Dim 6 Mar 2022 12:19

Suite à la nomination de Jacqueline Gourault (Modem), ministre de la cohésion des territoires, au Conseil constitutionnel, un léger remaniement a lieu au sein du gouvernement Castex. Elle est remplacée à ce poste par Joël Giraud (PRG-LREM), jusqu’ici secrétaire d’Etat chargé de la ruralité au sein de son ministère, en prend donc la direction, sans que son ancien poste ne soit remplacé.

Outre ce départ, le gouvernement en profite pour sortir Nathalie Elimas (Modem), secrétaire d’Etat chargée de l’éducation prioritaire, suite à des accusations de harcèlement moral au sein de son cabinet. A priori, elle n'est pas remplacée. Elle redevient donc députée du Val d'Oise, sans plus siéger désormais j'imagine.


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8224
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué aux sports

Patrick Bayeux

Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités