Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipale_partielle_Saint_Laurent_des_Arbres_Gard

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Municipale_partielle_Saint_Laurent_des_Arbres_Gard

Messagede SALVAT » Lun 12 Avr 2021 08:43

@pmf
hier, j'étais dans le Pas-de-Calais et préparait mon "post" pour le Nord (inachevé à cette heure)
je me suis rendu en ma bibliothèque ce matin et....
j'avais en 2014 : "GAMARD DVG-" donc pas PS, comme toi, mais de sensibilité proche des radicaux, ce qui t'agréera énormément !
Donc plus "social" que son adversaire.....
C'est tout ce dont je dispose pour l'heure
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5762
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Municipale_partielle_Saint_Laurent_des_Arbres_Gard

Messagede pmf » Lun 12 Avr 2021 13:32

Les différentes expressions de contributeurs permettent de conclure que le Maire de 2014 à 2020, puis Maire, un peu par hasard, de mai 2020 à l'annulation du scrutin du 15 mars 2020, serait de sensibilité de Gauche modérée, un Radical ou un Social Démocrate et, bien entendu, je salue ces deux courants politiques.

La future Maire de Saint Laurent des Arbres me paraît être, en étant un peu sommaire, de Droite mais cette sensibilité respectable recouvre plusieurs tendances, de celle du Gaullisme social, ma préférée, à celle de la Droite de la Droite, incarnée par exemple par Nicolas Dupont Aignan, lequel est toutefois un Gaulliste déclaré et sur ce point certainement sincère.

Je pense que les électeurs de Saint Laurent des Arbres n'ont pas apprécié la Décision du Bureau de Dépouillement du 15 mars au soir, déclarant nul tous les bulletins de la liste arrivée en tête et, ce, pour cause d'une erreur purement de typographie manquante.

Si j'avais été électeur dans cette Commune, je n'aurais guère prisé qu'une décision purement administrative écarte du mot nuls les expressions de plusieurs centaines de braves électeurs s'exprimant librement et pleinement, même si je sais que le règlement électoral est le règlement électoral et doit être respecté, mais au cas d'espèce il aboutissait à une anomalie démocratique que nos subtils électeurs locaux ont bien corrigée.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron