Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election Présidentielle 2022

Laissez votre imagination s'exprimer. Quel sera le futur de la vie politique en France ? Qui seront les gagnants ou les perdants ? A vous de le dire.

Re: Election Présidentielle 2022

Messagede pierrep » Ven 4 Sep 2020 09:18

Marcy a écrit:
pierrep a écrit:
Marcy a écrit:Dans "Le Canard enchaîné" de ce jour ("Droite : les dessous de l'opération Estrosi"), la sortie de Christian Estrosi ne devrait rien au hasard - à quatre jours de l'université d'été de LR, et alors que LR a des doutes existentiels, faute de leader incontesté. Jusqu'ici rien de nouveau sous le soleil : LREM a l'habitude de faire du neuf (dit "nouveau monde") avec du vieux (aussi appelé "ancien monde"). Cela s'appelle le recyclage, et c'est à la mode : c'est écologique, même si cela n'a rien de très nouveau, quelles que soient les majorités politiques d'ailleurs (cf. après 1974 les sociaux-démocrates - ex-PS - se rapprochant de VGE, en 1981 le rapprochement de Michel Jobert avec le PS, en 1988 l'ouverture du deuxième septennat de François Mitterrand, en 2007 le ralliement de la Gauche moderne de JM. Bockel et celui individuel de Bernard Koucher à Nicolas Sarkozy...).

Plus sérieusement, selon l'hebdomadaire satirique l'opération Estrosi prépare des alliances LREM/(une partie de la) droite aux prochaines régionales et départementales :
- en PACA, derrière Renaud Muselier ;
- dans le Grand Est, avec Jean Rottner ;
- aux départementales en Haute-Garonne et en Haute-Loire.

Notez que Jobert a rejoint le gouvernement en 1981 et pas en 1988...


Ah non, Michel Jobert a été ministre d'Etat, ministre du commerce extérieur, de 1981 à 1983

C'est exactement ce je dis au sujet de Jobert......
pierrep
 
Messages: 1448
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Election Présidentielle 2022

Messagede metre3 » Sam 12 Sep 2020 21:11

Marcy a écrit:Plus sérieusement, selon l'hebdomadaire satirique l'opération Estrosi prépare des alliances LREM/(une partie de la) droite aux prochaines régionales et départementales :
- en PACA, derrière Renaud Muselier ;
- dans le Grand Est, avec Jean Rottner ;
- aux départementales en Haute-Garonne et en Haute-Loire.

ça reste compliqué d'envisager une opération hostile en Haute Loire, si in fine LR et centre droit doivent rester allié à la Région ?
metre3
 
Messages: 155
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Précédente

Retourner vers Politique fiction

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Le maire président de séance du conseil municipal

Joël Clérembaux

Le maire, en sa qualité d'exécutif du conseil municipal, se voit attribuer des compétences relatives aux réunions de l'assemblée délibérante. Administrer la séance du conseil municipal en assurant sa publicité et en tenant la présidence, diriger les débats...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué au budget

Joël Clérembaux

Ce guide, principalement destiné aux adjoints chargés des finances et du budget, constitue aussi un précieux instrument de travail pour celles et ceux qui ont vocation à le devenir. L'auteur présente d'abord le statut de l'adjoint chargé des finances et...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités