Jean-Philippe a écrit:vudeloin a écrit:il y a deux tours aux élections cantonales et je pense que les probabilités d'élus sont très très faibles, même si 200 à 300 candidats frontistes peuvent passer le cap du premier tour.
200 à 300, je te trouve bien généreux. Par contre je suis d'accord avec toi pour répondre à Arnaud que le FN est bien présent dans nos réflexions, mais que sa période de gloire aux élections locales (1995-2004) est terminée, à cause des départs de cadres (partis au MNR et PDF notamment). Son implantation s'est régionalisée et de larges franges du territoire sont désormais en friche. Est-ce provisoire ? Mystère, à l'heure où le FN ouvre une nouvelle page.
Quelqu'un a-t-il le nombre de cantons où le FN a atteint le second tour en 2004 ?
Je pense que l'on pourra diviser ce nombre par 2, au moins, notamment à cause de l'abstention et du relèvement du seuil de qualification.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse
Jérôme Dupuis
Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...
Découvrir l'ouvrage
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité