Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Modification limites Départements 35 et 44.

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Modification limites Départements 35 et 44.

Messagede pmf » Jeu 8 Nov 2018 16:05

Le Journal Ouest-France, toujours très bien informé et très attentif à l'organisation de notre Pays, la France, nous apprend ce jour que les communes de Le Grand Fougeray (Ille et Vilaine) et de Mouais (Loire-Atlantique) verront leurs limites territoriales être modifiées à 0 h le 1 er janvier 2019 par échange de 43 hectares de superficies entre les deux communes.
Cet échange aura pour effet que la commune de Le Grand Fougeray gagnera 8 habitants actuellement domiciliés à Mouais avec notamment une maison dans laquelle la cuisine et la chambre se trouve actuellement dans deux communes et deux départements différents ce qui vaut à ses habitants de devoir s'acquitter de deux taxes d'habitation.
Un agriculteur, dont la maison d'habitation se trouve à Le Grand Fougeray et les terres d'exploitation à Mouais, a expliqué au journaliste qu'il reçoit du courrier pour ses deux adresses, courriers distribués par des préposés différents et que le ramassage des ordures ménagères est assuré par des camions différents alors que les lieux de ramassage le concernant sont éloignés de moins de cent mètres..
Je salue cet échange de terrains qui mettra un terme à une situation anachronique pour les habitants du village qui changera de commune et qui se trouvent actuellement habitants de Mouais alors que leur vie et l'école de leurs enfants se déroulent à Le Grand Fougeray, commune qui m'est chère pour y avoir vécu une très petite tranche de vie mais laquelle est bien restée dans ma mémoire car j'y avais rencontré un Maire, vétérinaire de son état, qui m'avait réservé un accueil très agréable.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités