SALVAT a écrit:La dernière réflexion exprimant la prudence de avavainouva me semble de bon sens et devrait modérer certains enthousiasmes qui dépassaient le cadre de l'analyse et s'apparentaient à des professions de foi...
En Guyane, les réflexes électoraux ne sont pas de même nature qu'en métropole où l'on peut déterminer, avec une assez faible marge d'erreur, les reports : quels qu'ils soient, les chances de l'emporter du candidat LREM sembleraient a priori plus importantes que celles de son compétiteur qui n'a pas de réserves et qui m'apparaît comme ayant atteint son maximum de progression.
Les voix PSG, DVG et DVD sont-elles compatibles avec un candidat indépendantiste soutenu par FI (ce qui est déjà incompréhensible de la part d'un parti se réclamant du jacobinisme) ? La logique voudrait qu'elles aillent vers l'abstention à défaut d'aller sur LREM.
Je m'interroge sur les résultats de certaines communes, avec des pourcentages, soit pour l'un soit pour l'autre, frôlant la quasi unanimité....
Enfin, il faudra mesurer, pour ceux que cela passionne, l'apport réel de J-L. MELENCHON au candidat indépendantiste RIMANE.
Bertrand SALVAT
pop03 a écrit:Il y a une réduction de moitié de la différence entre Adam et Rimane au 1er tour: 16.16 pts de différence en 2017 contre 8.03 pts actuellement.
pmf a écrit:Est-il possible de disposer des résultats dans leur ensemble avec nombre d'inscrits, de votants, de blancs, de nuls, d'exprimés et de voix de chacun des candidats avec les étiquettes indiquées par eux à la Préfecture lors du dépôt de leurs candidatures ?

Tatu a écrit:Inscrits : 40 587
Abstentions : 26 477 (62,24%)
Votants : 14 110 (34,76%)
Blancs : 183 (1,30%)
Nuls : 174 (1.23%)
Exprimés : 13 753
Harbourg Jérome (FN) : 248 (1,80%)
Mignot Goerges (UPR) : 104 (0,76%)
Adam Lénaïck (LREM) : 5 927 (43,10%)
Maikebé José (UDI) : 683 (4,97%)
Riché David (PSG) : 1 385 (10,07%)
Dolor Jean-Philippe (LREM diss) : 271 (1,97%)
Rimane Davy (Reg-FI) : 4 830 (35,12%)
Joigny Richard (PPG) : 305 (2,22%)
Mazia Mylène (PSG Diss) : 0 (0.00%)
Voila voila
http://www.guyane.gouv.fr/content/downl ... 202018.pdf

Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités