Politiquemania

La base de données de la vie politique française

H. Malherbe élue présidente du conseil général des Pyr.-Or.

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

H. Malherbe élue présidente du conseil général des Pyr.-Or.

Messagede Zimmer » Dim 21 Nov 2010 16:07

Le sujet a déjà été évoqué dans le topic consacré aux élections cantonales dans les Pyrénées-Orientales et l'évènement est aussi une conséquence indirecte du décès de Georges Frêche survenu il y a près d'un mois : Hermeline Malherbe (divers gauche) a été élue aujourd'hui présidente du conseil général des Pyrénées-Orientales.

Son prédécesseur à ce poste, Christian Bourquin, qui a été élu, il y a quelques jours, président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, devient quatrième vice-président du conseil général.

Agée de 41 ans, Hermeline Malherbe a été élue conseillère générale du canton de Perpignan-8 en mars 2008, en arrachant alors ce siège à l'UMP. Elle a commencé son parcours d'élue avec un mandat de conseillère municipale de Meaux (Seine-et-Marne) en 2001, où elle siégeait alors dans l'opposition municipale à Jean-François Copé. Ayant adhéré au PS en 2006, elle figurait en deuxième position sur la liste Frêche-Bourquin lors des dernières élections régionales, pour le département des Pyrénées-Orientales. Cela lui a valu son exclusion du PS et lui a aussi permis de se faire élire conseillère régionale.

http://www.midilibre.com/articles/2010/11/21/A-LA-UNE-Malherbe-Laurent-elue-a-la-tete-du-conseil-general-1458915.php5
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: H. Malherbe élue présidente du conseil général des Pyr.-Or.

Messagede Zimmer » Mar 12 Avr 2011 06:43

Hermeline Malherbe a quitté le conseil régional de Languedoc-Roussillon le 31 mars dernier, jour de sa réélection à la présidence du conseil général des Pyrénées-Orientales.

Elle y est remplacée par Françoise Bigotte (divers gauche), qui n'est autre que la suppléante du conseiller général Christian Bourquin (dans le canton de Millas), ce dernier ayant été également reconduit dans ses fonctions de quatrième vice-président du conseil général des Pyrénées-Orientales il y a moins de deux semaines. Françoise Bigotte est aussi conseillère municipale (opposition) du Soler.

http://www.la-clau.net/info/6289/habile-jeu-de-chaises-musicales-autour-de-christian-bourquin-6289
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités