Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission du maire LR de Villeneuve-la-Garenne (92)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission du maire LR de Villeneuve-la-Garenne (92)

Messagede ploumploum » Mar 15 Jan 2019 22:58

Alain-Bernard Boulanger (LR/75 ans), maire de Villeneuve-la-Garenne (24 250 habitants/Hauts-de-Seine) depuis octobre 1999, annonce qu'il démissionne de son mandat pour raison de santé.

« J’ai fait un infarctus en février dernier. J’avais prévu de me représenter en 2020, de lancer quelques opérations et passer la main en cours de mandat, mais cela n’aurait pas été raisonnable. En 2014, j’avais déjà refusé de retourner au conseil départemental. Je suis dans une logique de descente des marches, les portes se ferment les unes après les autres. J’ai aussi beaucoup sacrifié ma famille au cours de ces 48 années. Il est temps de m’y consacrer. Je vais rester conseiller municipal mais avec discrétion, pour ne pas gêner mon successeur. »

Outre ses mandats de maire, A-B Boulanger a été conseiller général durant près de 16 ans (octobre 1999-mars 2015//Premier vice-président de 2011 à 2015) et Président de l'EPT Boucle Nord de Seine durant quelques mois en 2017.

C'est son 1er adjoint Alain Bortolaméolli (LR) qui devrait lui succéder fin février.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 989474.php
ploumploum

Re: Démission du maire LR de Villeneuve-la-Garenne (92)

Messagede ploumploum » Jeu 21 Fév 2019 18:54

Confirmation : Alain Bortolaméolli (LR) a été élu maire de Villeneuve aujourd'hui.
http://www.villeneuve92.com/infos-prati ... a-garenne/

Villeneuve-la-Garenne est la 7ème des 36 communes du département des Hauts-de-Seine à changer de maire depuis 2014.
ploumploum

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos