Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Marielle de Sarnez (MoDem), députée de Paris

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Re: Décès de Marielle de Sarnez (MoDem), députée de Paris

Messagede pmf » Sam 16 Jan 2021 13:58

Avant de formuler des appréciations négatives sur Olivier de Sarnez, la prise de connaissance de l'ensemble de ses états de service eût été utile car les lecteurs auraient alors appris qu'il fut un Résistant pendant la Seconde Guerre Mondiale, puis un Militant Gaulliste très actif occupant d'importantes responsabilités pendant les Mandats Présidentiels du Général de Gaulle.

J'ajouterai, et ce n'est pas rien, que Olivier de Sarnez, avait été élu en 2004 Président de l'Association Nationale des Médaillés de la Résistance française.

Qu'il ait pris une position plus que discutable au moment des obsèques de Maurice Papon est à vilipender, mais pour donner de la force aux critiques à l'endroit de Olivier de Sarnez pour cette attitude extrêmement critiquable, il convient de les formuler en prenant en compte l'ensemble de la vie politique de l'intéressé et ses états de service dans la Résistance et aux côtés du pouvoir Gaulliste.

Que le Mendèsiste que je suis dise du bien d'un Gaulliste est assez rare, mais la réalité des choses me l'a suggéré et ma sensibilité gaullienne m'y a incité. L'Histoire de France comporte de belles pages mais aussi des moins satisfaisantes mais c'est l'Histoire de la France avec ses Honneurs, ses actes d'Héroïsme et aussi ses vicissitudes et ses vilennies.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Précédente

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités