Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de Bernard Bacabe (DVG), CD du Tarn

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de Bernard Bacabe (DVG), CD du Tarn

Messagede ploumploum » Jeu 5 Avr 2018 22:05

Le conseiller départemental du Tarn Bernard Bacabe (DVG, ex apparenté PCF) est décédé aujourd'hui à 55 ans. Élu départemental depuis 2015 (canton de Graulhet), il était également maire de Briatexte (2000 habitants) depuis 2008.

Au Conseil départemental, il sera remplacé par Max Guipaud, maire de Puybegon
Au niveau municipal, une partielle sera nécessaire (car liste unique en 2014)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... texte.html
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Décès de Bernard Bacabe (DVG), CD du Tarn

Messagede SALVAT » Jeu 5 Avr 2018 23:29

Je ne sais si Bernard BACABE a pu être qualifiable d"'apparenté PCF" à un quelconque moment de son mandat municipal.
DVG oui, un peu plus à gauche que le PS oui encore, proche de l'idéologie du PCF peut-être, mais "apparenté" non ...
A-t-il été revendiqué par le PCF en 2008 comme "apparenté" ? Sauf erreur de ma part, je ne le trouve pas avec cette mention dans mes dossiers.
Wikipedia me semble le situer au-delà de la réalité de l'engagement du maire de Briatexte.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Décès de Bernard Bacabe (DVG), CD du Tarn

Messagede ploumploum » Ven 6 Avr 2018 08:31

SALVAT a écrit:Je ne sais si Bernard BACABE a pu être qualifiable d"'apparenté PCF" à un quelconque moment de son mandat municipal.
DVG oui, un peu plus à gauche que le PS oui encore, proche de l'idéologie du PCF peut-être, mais "apparenté" non ...
A-t-il été revendiqué par le PCF en 2008 comme "apparenté" ? Sauf erreur de ma part, je ne le trouve pas avec cette mention dans mes dossiers.
Wikipedia me semble le situer au-delà de la réalité de l'engagement du maire de Briatexte.
Bertrand SALVAT


En 2011, Bernard Bacabe s'était présenté (sans succès) dans l'ancien canton de Graulhet avec l'étiquette communiste
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Décès de Bernard Bacabe (DVG), CD du Tarn

Messagede SALVAT » Ven 6 Avr 2018 22:22

Merci pour cette correction.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités