Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections municipales de 2020 pour LREM

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2020.

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede myckilem » Mar 2 Juil 2019 14:22

On notera que LREM n'a investi (même symboliquement) aucun Modem jusqu'à présent. L'ambiance à l'air au beau fixe car cela s'ajoute au choix à Bordeau et à Clermont-Ferrand ou Michel Fanget, député Modem, était candidat à l'investiture.
myckilem
 
Messages: 546
Inscription: Lun 3 Sep 2018 16:37

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede Nico » Mer 10 Juil 2019 21:43

24 nouvelles investitures pour LREM :

Eric Alauzet, candidat à la mairie de Besançon — DOUBS (25)
Médecin acupuncteur de formation, Eric Alauzet a exercé plusieurs mandats locaux : conseiller régional de Franche-Comté de 1998 à 2004, adjoint au maire à Besançon de 2001 à 2008 puis vice-président du Conseil général du Doubs de 2008 à 2014. Il a également été président du SYERT (traitement des déchets) de 2008 à 2012. Élu député de la 2ème circonscription du Doubs en 2012, il est réélu en 2017 et rejoint alors La République En Marche. Conseiller municipal de Besançon depuis 1991, Eric Alauzet a débuté son engagement politique chez Les Verts : c’est donc logiquement qu’il fera de la transition écologique de son territoire sa priorité.

Claude Alimi, candidat à la mairie du Beausset — VAR (83)
Ancien professeur des écoles, Claude Alimi est médecin généraliste au Beausset depuis 1988. Il s’investit auprès de la MJC, Maison de la Jeunesse et de la Culture, du Beausset depuis 2002, d’abord en tant que moniteur de tir à l’arc, puis en tant que trésorier. Il en devient le président en 2015. Très attaché à sa commune, il est animateur du comité local de La République En Marche.

Dominique Charlet, candidat à la mairie d’Enghien-les-Bains — VAL D’OISE (95)
Dominique Charlet est conseiller municipal d’opposition d’Enghien-les-Bains depuis 2017. Auparavant, il était maire-adjoint de la ville, en charge de la stratégie et du développement du territoire, du commerce et du thermalisme. Diplômé de l’Essec, Dominique Charlet a une longue expérience de management et de communication dans les domaines de l’art, la photographie et l’audiovisuel, aux côtés des artistes et des entreprises. Sous son impulsion, Enghien-les-Bains a été labellisée “Ville Créative Numérique” par l’UNESCO.

Marc Coatanéa, candidat à la mairie de Brest — FINISTÈRE (29)
Marc Coatanéa est conseiller régional de Bretagne, élu référent pour le Pays de Brest et membre de la Commission finances et affaires générales. Salarié dans le secteur des transports publics, il est également conseiller municipal de Brest, ville dont il est originaire, et conseiller communautaire de Brest Métropole. Très investi dans la vie de La République En Marche dans la région, il souhaite aujourd’hui poursuivre la transformation initiée dans le pays depuis 2017 au niveau de sa commune.

Dominique Cobourg, candidat à la mairie d’Athis-Mons — ESSONNE (91)
Dominique Cobourg est directeur général d’un organisme de collecte et de répartition de la taxe d’apprentissage. Il a créé en 2013 une société qu’il préside toujours aujourd’hui et qui est spécialisée dans l’apiculture urbaine : en installant des ruches en entreprise, la société sensibilise à la protection de la biodiversité. Membre du comité de La République En Marche d’Athis-Mons, Dominique Cobourg souhaite mettre en place la transition écologique à l’échelle de sa commune.

Jean-Marie Fourmantin, candidat à la mairie du Relecq-Kerhuon — FINISTÈRE (29)
Jean-Marie Fourmantin a effectué toute sa carrière au sein de la Direction Générale des Finances Publiques. Il a notamment été trésorier de Landerneau et payeur départemental du Finistère. Adhérent à En Marche depuis 2016, il est le créateur du comité de La République En Marche du Relecq. Animateur local, il a cessé son activité professionnelle début 2019 et se consacre depuis, avec son équipe, à la création d’un projet municipal pour sa commune.

Jean-Yves Gontier, candidat à la mairie de La Baule-Escoublac — LOIRE-ATLANTIQUE (44)
Jean-Yves Gontier est avocat en droit international. Responsable académique de la filière droit de Sciences Po, il a à cœur de favoriser le débat, de permettre l’éclosion d’idées et d’encourager les talents. C’est pourquoi il a lancé le mouvement participatif “Pour La Baule, Pour La Baie” : avec cette initiative, il souhaite dépasser les clivages politiques et construire un projet pour la ville qui soit vraiment utile à ses habitants.

Benjamin Griveaux, candidat à la mairie de Paris — ÎLE-DE-FRANCE (75)
Député des 3ème et 10ème arrondissements de Paris, Benjamin Griveaux est un des co-fondateurs d’En Marche. Il débute son engagement politique auprès de Michel Rocard et de Dominique Strauss-Kahn. Il exerce ensuite des mandats locaux dans son département natal de Saône-et-Loire, et crée deux petites entreprises, avant de travailler pour un grand groupe français. En 2016, il quitte le monde de l’entreprise pour devenir porte-parole d’En Marche, puis celui d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle. Après son élection comme député de Paris le 18 juin 2017, il est nommé dans la foulée secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, puis secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement. Il quitte le gouvernement en mars 2019 pour se consacrer à son projet pour Paris.

Andrea Iacovella, candidat à la mairie de Roanne — LOIRE (42)
Ingénieur d’origine italienne, Andrea Iacovella est un ancien expert scientifique du CNRS. Également titulaire d’un doctorat de Langues et Civilisation des Mondes Anciens, il préside depuis 2012 la Scène Nationale d’Évry, ville dont il a été conseiller municipal. Entre 2008 et 2012, il a été maire de Sainte-Colombe- sur-Gand (42) et membre du bureau de la Communauté de communes de Balbigny (42). Désormais animateur local du comité historique de La République En Marche de Roanne, il travaille à construire une liste de rassemblement, fondée sur les compétences des uns et des autres.

Alexis Izard, candidat à la mairie de Savigny-sur-Orge — ESSONNE (91)
Diplômé en économie, gestion et finance, Alexis Izard est chargé d’affaires auprès de la Banque Publique d’Investissement. Membre des Jeunes Avec Macron, il est animateur local LaREM de Savigny-sur- Orge depuis 2017. Très sensibilisé aux affaires européennes, il est membre de l’académie “Notre Europe” de l’Institut Jacques Delors et a coordonné la Grande Marche pour l’Europe en 2018. Investi pendant 4 ans dans l’association “Générations Savigny”, il souhaite désormais œuvrer au quotidien et de manière très concrète pour sa commune.

Annaïg Le Meur, candidate à la mairie de Quimper — FINISTÈRE (29)
Kinésithérapeute et orthopédiste- orthésiste, Annaïg Le Meur est experte en rééducation de la main et du membre supérieur. Députée LaREM de la 1ère circonscription du Finistère depuis 2017, elle est membre de la Commission des Affaires économiques et présidente du groupe d’études sur les villes moyennes. Secrétaire au bureau de l'Assemblée nationale, elle participe aux groupes d’études sur la politique de la ville, le littoral, la santé à l’école, le handicap- inclusion, l’autisme et les professions paramédicales. A travers ses engagements associatifs et politiques, elle œuvre pour une société plus inclusive.

Marine Mogenni, candidate à la mairie de Vaires-sur-Marne — SEINE-ET-MARNE (77)
Professeure des écoles, Marine Mogenni est directrice d’une école maternelle depuis 2008. Elle est animatrice du comité local de La République En Marche de Vaires-sur- Marne, qu’elle a créé. Elle est également membre de l’équipe départementale de LaREM, en tant que cheffe du pôle “ éthique et modération des réseaux sociaux ”. Porté par une volonté de rassemblement, son projet pour sa ville rassemblera des personnalités issues de la société civile et des différents mouvements de la majorité présidentielle.

Florence Noirot, candidate à la mairie de Gif-sur-Yvette — ESSONNE (91)
Directrice des ventes et de l’expérience clients dans l’industrie, Florence Noirot a créé en 2016 le comité local de LaREM de Gif-sur-Yvette. Animatrice locale et membre de l’équipe départementale, elle est depuis février 2018 la référente de La République En Marche dans l’Essonne. Présidente de l’association “Gif Territoire d’Avenirs”, elle croit à la force du collectif pour faire avancer son territoire et souhaite participer à la mise en œuvre du programme présidentiel sur le terrain.

Philippe Priolon, candidat à la mairie de Montmorency — VAL D’OISE (95)
Après 18 années passées dans la gendarmerie, Philippe Priolon a opéré une reconversion professionnelle : il est désormais cadre supérieur en charge de la cybercriminalité et de l’intelligence économique au sein d’un groupe international de logistique et auteur. Il a effectué deux opérations extérieures au sein des forces de l’Onu et de l’Otan, qui lui ont inspiré deux ouvrages, l’un sur le devoir de mémoire, l’autre sur le vivre-ensemble. En 1996, il a pris le commandement du Peloton de surveillance et d’intervention de Montmorency, ville qu’il n’a plus quittée depuis. Il est membre du comité local de LaREM.

Caroline Saudemont, candidate à la mairie des Arques — PAS-DE-CALAIS (62)
Maire d’Arques depuis 2014, Caroline Saudemont est aussi vice-présidente de la communauté d’agglomérations de Saint-Omer et membre du conseil d’administration de l’Association des maires du Pas-de-Calais. Journaliste, elle a participé au lancement de Saint- Omer Info. En tant que responsable du CDI d’un lycée de Saint-Omer (62), elle a appréhendé l’énergie et les envies des jeunes de la région. Avec une soif de faire bouger les lignes et de défendre son territoire, elle s’engage en politique. Au cours de son mandat, elle s'est mobilisée avec détermination pour sauver Arc International, spécialiste de la verrerie et leader mondial des arts de la table, solidement ancré dans l’histoire et l’économie de la ville depuis 1825. Elle fait partie des fondateurs d'En Marche dont elle est une des premières déléguées nationales.

Olivier Serva, candidat à la mairie des Abymes — GUADELOUPE (971)
Après des études en économie et gestion ainsi qu’en administration des collectivités territoriales, Olivier Serva devient commissaire aux comptes, au sein d’un cabinet d’audit et d’expertise comptable qu’il a fondé à Pointe-à-Pitre. Vice-président de la région Guadeloupe, en charge du développement économique, depuis 2015, il rejoint en 2017 l’Assemblée nationale en tant que député LaREM de la 1ère circonscription de Guadeloupe : il y est président de la délégation aux Outre-mer et membre de la Commission des finances. Conseiller municipal d’opposition des Abymes depuis 2014, il est le fondateur du mouvement citoyen “Eko Zabym”, qui œuvre pour un développement économique de la commune qui soit compatible avec les exigences écologiques.

Aurélie Taquillain, candidate à la mairie de Courbevoie — HAUTS-DE-SEINE (92)
Après des études à Sciences Po, Aurélie Taquillain a été conseillère auprès de différents cabinets ministériels. Elle est depuis 2014 adjointe au maire de Courbevoie, déléguée à la famille, la petite enfance et la vie associative. Le mouvement d’idées participatif et citoyen “I love Courb” qu’elle a fondé permet aux courbevoisiens d’échanger sur les enjeux à venir pour leur ville. En 2017, elle devient conseillère départementale des Hauts-de-Seine, en charge du Tourisme et de l’Innovation.

Le 10 juillet 2019, sur proposition de la CNI, le Bureau exécutif de La République En Marche a décidé d’apporter son soutien à :
Christophe Bois, candidat à la mairie de Lons-le-Saunier — JURA (39)
Natif de Lons, Christophe Bois est diplômé en génie électrique. Il commence sa carrière en tant que professeur de physique appliquée, avant de devenir proviseur de collège puis de lycée. Il est depuis 2014 adjoint au maire de Lons- Le-Saunier, délégué aux affaires sociales, et conseiller départemental du canton de Lons I.

Didier Brémond, candidat à la mairie de Brignoles — VAR (83)
Chef d’entreprise, Didier Brémond est maire de Brignoles depuis juillet 2017, date à laquelle il a succédé à Josette Pons dont il était le 1er adjoint. Président de l’Agglomération Provence Verte, il préside également le conseil de surveillance de l’hôpital de Brignoles et le centre communal d’action sociale.

Caroline Cayeux, candidate à la mairie de Beauvais — OISE (60)
Enseignante, Caroline Cayeux est maire de Beauvais depuis 2001. Elle est également, depuis 2004, présidente de la communauté d’agglomérations du Beauvaisis. Élue sénatrice de l’Oise en 2011, elle choisit de ne pas se représenter en 2017 afin de se consacrer à la ville de Beauvais.

Philippe Guyot, candidat à la mairie de Plaisance-du-Touch — HAUTE-GARONNE (31)
Diplômé de l’Université Paul Sabatier de Toulouse en Informatique Fondamentale, Philippe Guyot est un ingénieur spécialiste des systèmes d’information. Ce fan de handball a été de 2014 à fin 2018 adjoint au maire sans étiquette de Plaisance- du-Touch, délégué à la démocratie participative et à la communication. Début 2019, il a été élu par le conseil municipal pour succéder au maire.

Claire Lapeyronie, candidate à la mairie de Pont-Saint-Esprit — GARD (30)
Professeure d’anglais, Claire Lapeyronie a été de 2011 à 2014 1ère adjointe à la mairie de Pont-Saint-Esprit, déléguée à la culture et au patrimoine. En 2014, elle est nommée 1ère adjointe au maire, déléguée aux finances, aux affaires administratives, à la Mission Centenaire et à la communication. Une position qu’elle occupe jusqu’en novembre 2018, lorsqu’elle succède à Roger Castillon, parti pour raisons personnelles. Elle est la 2ème vice-présidente de la Communauté d’agglomérations du Gard rhodanien depuis 2014, successivement en charge de la culture et du sport puis de l’environnement. Elle siège également à la Commission Nationale et à la Commission Régionale du Patrimoine et de l'Architecture.

Daniel Leca, candidat à la mairie de Compiègne — OISE (60)
Après des études en histoire, en sciences politiques et en communication, Daniel Leca a rejoint l'Assemblée nationale pour travailler auprès de parlementaires. Désormais consultant en communication, il est conseiller régional des Hauts-de-France où il siège à la commission “Travail”. Il a pour priorité de défendre le département de l'Oise, ses communes et ses habitants. Toujours à la recherche du dialogue avec ses concitoyens, il souhaite se mettre au service de la ville de Compiègne afin de mettre en œuvre sa vision de la politique, qui fait rimer proximité et efficacité.

Jean-Luc Raymond, candidat à la mairie de Corbeil-Essonnes — ESSONNE (91)
Commerçant et gourmet, Jean-Luc Raymond tient “La Maison des gourmands”, une épicerie à Corbeil-Essonnes. Après une brève expérience au conseil municipal en tant qu’adjoint aux travaux en 2008, il a décidé de poursuivre son engagement politique au service de sa ville en rejoignant le collectif “Dessinons ensemble Corbeil- Essonnes”, avec lequel il va à la rencontre des habitants. Il souhaite retisser le lien entre la ville et les Corbeil-Essonnois en participant notamment au renouvellement des commerces de proximité et en rassemblant les énergies au sein du conseil municipal.


https://en-marche.fr/articles/communiqu ... 10-juillet
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede myckilem » Jeu 11 Juil 2019 11:44

Aucun MoDem n'est investi. Il y a même un candidat investi contre un potentiel candidat MoDem à Besançon (cela commence à faire beaucoup après Bordeaux et Clermont Ferrand).Cette histoire va finir en psycho-drame comme les législatives ou pire à une défaite généralisée pour LREM à cause d'une multiplication de listes dissidentes.
myckilem
 
Messages: 546
Inscription: Lun 3 Sep 2018 16:37

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede Eco92 » Jeu 11 Juil 2019 12:23

Notons qu'il y a eu le bruit d'une liste LREM à Pau, dont Bayrou est maire ! A priori l'Elysée a sifflé la fin de la récrée selon ce que j'avais pu lire dans un article je ne sais plus où (Le Monde sans doute ?) mais l'idée a quand même été évoquée assez fort pour être reprise, ce qui est déjà assez foufou.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8939
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede myckilem » Jeu 11 Juil 2019 15:05

Honnêtement, cela serait une déclaration de guerre à François Bayrou. Bon après, je pense aussi que LREM à Pau, cela ne pèse pas grand chose.
myckilem
 
Messages: 546
Inscription: Lun 3 Sep 2018 16:37

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede Xav » Lun 15 Juil 2019 16:46

myckilem a écrit:Aucun MoDem n'est investi. Il y a même un candidat investi contre un potentiel candidat MoDem à Besançon (cela commence à faire beaucoup après Bordeaux et Clermont Ferrand).


Le Modem bisontin est jusqu'à présent proche de LR.
A mon avis, il aurait été difficile à LREM d'accorder l'investiture à, par exemple, Laurent Croizier. Ce dernier, un des leaders du Modem bisontin, est aussi un des principaux opposants au maire LREM actuel, lui qui a été élu en 2014 sur la liste d'Union LR-UDI-MoDem. Il s'était aussi présenté aux législatives en 2017 contre la candidate choisie par LREM, Fannette Charvier (élue députe), ne réussissant qu'un score de 5.38% au premier tour (contre 29.87% pour la candidate LREM)

Cela dit, il est vrai qu'on a vu des retournements de veste encore plus importants.
Xav
 
Messages: 345
Inscription: Dim 16 Fév 2014 16:16
Localisation: Franche-Comté

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede Nico » Lun 15 Juil 2019 20:42

15 nouvelles investitures pour LREM :

- Ozoir-la-Ferrière (77) : Jean-Pierre Bariant, ancien maire-adjoint.
- Fontenay-sous-Bois (94) : Chantal Cazals, consultante en stratégie, formatrice et conférencière spécialisée, animatrice du comité LREM de Fontenay-sous-Bois.
- Houilles (78) : Julien Chambon, chef d'entreprise, animateur du comité LREM de Houilles.
- Grenoble (38) : Émilie Chalas, députée de la 3° circonscription de l'Isère.
- Le Vésinet (78) : Bruno Coradetti, directeur commercial retraité, animateur du comité LREM du Vésinet.
- Saint-Dizier (52) : Laurent Daval, professeur d'histoire-géographie, animateur du comité LREM de Saint-Dizier.
- Limay (78) : Sébastien Duprat, chercheur, enseignant et consultant en biotechnologies.
- Vincennes (94) : Florence Gall, directrice du cabinet parlementaire de Guillaume Gouffier-Cha, co-animatrice du comité LREM de Vincennes.
- Rennes (35) : Carole Gandon, référente LREM d'Ille-et-Vilaine.
- Aulnay-sous-Bois (93) : Benjamin Giami, ancien assistant parlementaire de Gaël Yanno, conseiller municipal sortant.
- Bry-sur-Marne (94) : Serge Godard, expert-comptable, animateur du comité LREM de Bry-sur-Marne.
- Champs-sur-Marne (94) : Rémy Lagay, directeur adjoint du programme « Train autonome » à la SNCF, animateur du comité LREM de Champs-sur-Marne.
- Le Haillan (33) : Philippe Ribot, cadre bancaire, ancien maire-adjoint.
- Combs-la-Ville (77) : John Samingo, conseiller municipal sortant, collaborateur parlementaire d'Anne-Christine Lang.
- Forbach (57) : Alexandre Cassaro, conseiller régional du Grand-Est.

https://en-marche.fr/articles/communiqu ... -cni-15-07
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede pop03 » Lun 15 Juil 2019 22:53

Nico a écrit:- Forbach (57) : Alexandre Cassaro, conseiller régional du Grand-Est.
https://en-marche.fr/articles/communiqu ... -cni-15-07


Il est à préciser qu'Alexandre Cassaro appartient à la majorité régionale. Il fêtait encore la galette des rois au sein des LR en janvier. https://twitter.com/CassaroForbach/stat ... 7613495298

Il avait réalisé 5.22% en 2014 aux municipales pour l'UMP à Forbach.
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede Nico » Sam 27 Juil 2019 14:18

38 nouvelles investitures ou soutiens pour LREM :

- Saint-Denis (93) : Alexandre Aidara, haut-fonctionnaire, référent LREM de Seine-Saint-Denis.
- Épinay-sur-Seine (93) : Salah Bourdi (ex-UDI), formateur au service de formation de la Préfecture de police, maire-adjoint sortant.
- Poitiers (86) : Anthony Brottier, directeur régional de structure associative.
- Puteaux (92) : Emmanuel Canto, juriste, ancien maire-adjoint de Levallois-Perret.
- Le Cannet (06) : Mike Castro Demaria, expert en stratégie digitale et services web, animateur du comité LREM du Cannet.
- Bois-Guillaume (76) : Philippe Couvreur, ancien maire de Rainfreville, conseiller municipal sortant de Bois-Guillaume.
- Sceaux (92) : Jean-Christophe Dessange, entrepreneur, animateur du comité LREM de Sceaux.
- Pantin (93) : Jonathan Denis, directeur d'agence bancaire, animateur du comité LREM de Pantin.
- Eaubonne (95) : Catherine Dragin, consultante, directrice conseil.
- Brie-Comte-Robert (77) : Danièle Dramard, cheffe d'entreprise, animatrice du comité local de Brie-Comte-Robert.
- Saint-Mandé (94) : Léna Etner, avocate.
- Cuers (83) : Christine Ibanez, professeure des écoles, conseillère municipale sortante.
- Sainte-Geneviève- des-Bois (91) : Yassin Lamaoui, conseiller municipal sortant.
- Cambrai (59) : Jean-Pascal Lerouge, Président fondateur d’un cabinet d’intermédiaire en opérations bancaires et courtage, vice-Président de la Communauté d'Agglomération de Cambrai, conseiller municipal sortant.
- Cachan (94) : Maxime Mégret-Merger, expert-numismate.
- Franconville (95) : Françoise Mendy-Lascot, cheffe de projet, ancienne maire-adjointe de la ville.
- La Queue-en-Brie (94) : Danielle Molinier-Verchère, cheffe d'entreprises, ancienne maire-adjointe de la ville, conseillère municipale sortante.
- Vigneux-sur-Seine (91) : Florent Pécassou, professeur des écoles.
- Aix-en-Provence (13) : Anne-Laurence Petel, chargée des Relations extérieures, députée de la 14° circonscription des Bouches-du-Rhône.
- Évreux (27) : Guillaume Rouger, commissaire aux comptes, référent LREM de l'Eure.
- Wasquehal (59) : Nelly Savio, conseillère municipale sortante.
- Villepinte (93) : Fabrice Scagni, technicien bancaire, animateur du comité LREM de Villepinte.
- Lille (59) : Violette Spillebout, ancienne directrice de cabinet de Martine Aubry, directrice de la relation client et des situations sensibles à la SNCF.
- Méry-sur-Oise (95) : Claudie Violette, collaboratrice parlementaire du député Guillaume Vuilletet.
- Castanet-Tolosan (31) : Thomas Berger, professeur de philosophie.
- Lambersart (59) : Christophe Caudron, directeur bancaire, conseiller communautaire de la Métropole européenne de Lille, maire-adjoint sortant.
- Montigny-lès-Cormeilles (95) : Jean-Noël Carpentier (MdP), maire sortant, ancien député de la 3° circonscription du Val-d'Oise.
- Chamalières (63) : Julie Duvert,conseillère communautaire de Clermont Auvergne Métropole, conseillère municipale sortante.
- Vesoul : Alain Chrétien (Agir, la droite constructive), Président de la Communauté d'agglomération de Vesoul, maire sortant, ancien député de la 1° circonscription de Haute-Saône.
- Verrières-le-Buisson (91) : Vincent Hulin, responsable de recherche, conseiller municipal sortant.
- Chevilly-Larue (94) : Yacine Ladjici (ex-PS), conseiller municipal sortant.
- Castelnau-le-Lez (34) : Frédéric Lafforgue (DVD), maire sortant.
- Saint-Cyr-sur-Mer (83) : Yvan Maubé, enseignant, directeur technique au centre de judo de Saint- Cyr-sur-Mer.
- Muret (31) : Laurent Mazuray, enseignant-chercheur, responsable de programme chez Airbus Defense & Space, conseiller municipal sortant.
- Marly (57) : Christian Nowicki, agent immobilier, conseiller municipal sortant.
- Ambarès-et-Lagrave (33) : Véronique Planton, chargée de communication événementielle au Conseil départemental de la Gironde.
- Sèvres (92) : Grégoire de la Roncière (DVD), vice-Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, maire sortant.
- Sens (89) : Claude Vivier Le Got (MRSL), Présidente de l’Institut français du luxe, ancienne maire-adjointe de la ville.

https://en-marche.fr/articles/communiqu ... 24-juillet
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les élections municipales de 2020 pour LREM

Messagede Nico » Jeu 5 Sep 2019 21:29

22 nouvelles investitures pour LREM :

- Thonon-les-Bains (74) : Nicolas Ravet, responsable commercial dans une société d’événementiel.
- Écully (69) : Florence Asti-Lapperrière (ex-PS), ingénieure, conseillère municipale sortante.
- Tassin-la-Demi-Lune (69) : Julien Ranc, chef de projet, juriste dans le secteur médico-social, conseiller municipal sortant.
- Antony (92) : Nadia Desbois, consultante, animatrice du comité LREM d'Antony.
- Saint-Brice-sous-Forêt (95) : Nicolas Leleux, animateur du comité LREM de Saint-Brice-sous-Forêt.
- Neuilly-sur-Marne (93) : Djénéba Diaby, infirmière libérale.
- Levallois-Perret (92) : Maud Bregeon, chargée d'affaires, référente départementale de LREM.
- Saint-Ouen (93) : Julien Balesi, ingénieur territorial.
- Bagneux (92) : Fatima Kadouci, animatrice du comité LREM de Bagneux.
- Colmar (68) : Stéphanie Villemin, cheffe d’entreprise, référente départementale de LREM, 41° sur la liste "Renaissance" aux élections européennes de 2019.
- Périgueux (24) : Patrick Palem, fondateur d'entreprise de rénovation d’œuvres d’art.
- Cestas (33) : Frédéric Zgainski (MoDem), conseiller municipal sortant.
- Ramonville-Saint-Agne (31) : Sylvie Brot, professeure de biologie à l’université, coordinatrice régionale de LREM.
- Cholet (49) : Cyrille Jauneault, consultant patrimonial.
- Les Sables-d'Olonne (85) : Claire Legrand, entrepreneuse, attachée parlementaire du député Stéphane Buchou, ancienne maire-adjointe de la commune.
- Saint-Maximin-La- Sainte-Baume (83) : Vesselina Garello, animatrice du comité local de Saint-Maximin-La- Sainte-Baume, conseillère communautaire de la Communauté De La Provence Verte Agglomération, conseillère municipale sortante.
- Ezanville (95) : Sébastien Zriem, directeur de cabinet du maire de Chambly, conseiller municipal sortant.
- Thiais (94) : Audry Tiphagne, consultant, animateur du comité LREM de Thiais.
- Florange (57) : Seyyd-Mohamed Baka, assistant parlementaire du député Brahim Hammouche.
- Roubaix (59) : Guillaume Delbar (ex-LR), vice-Président du Conseil régional des Hauts-de-France, vice-Président de la Métropole européenne de Lille, maire sortant.
- Dunkerque (59) : Patrice Vergriete (DVG), Président de Dunkerque Grand Littoral, maire sortant.
- Orange (84) : Carole Normani, ingénieure agronome, animatrice du comité LREM d'Orange.

https://en-marche.fr/articles/communiqu ... -septembre
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2020

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité