Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Premièrement, vérifiez que vos nom d’utilisateur et mot de passe sont corrects. S’ils le sont, contactez l’administrateur pour vérifier que vous n’avez pas été banni. Il est possible aussi que l’administrateur ait une erreur de configuration de son côté, et qu’il soit nécessaire de la corriger.
Vous pouvez ne pas en avoir besoin mais l’administrateur peut décider si vous devez vous inscrire pour poster des messages. Par ailleurs, l’inscription vous permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires inaccessibles aux visiteurs comme les avatars personnalisés, la messagerie privée, l’envoi d’e-mails aux autres membres, l’adhésion à des groupes, etc. L’inscription est rapide et vivement conseillée.
Si vous ne cochez pas la case Me connecter automatiquement à chaque visite lors de votre connexion, vous ne resterez connecté que pendant une durée déterminée. Cela empêche l’utilisation abusive de votre compte. Pour rester connecté, cochez cette case lors de la connexion. Ce n’est pas recommandé si vous utilisez un ordinateur public pour accéder au forum (bibliothèque, cybercafé, université, etc.). Si vous ne voyez pas cette case, cela signifie que l’administrateur a désactivé cette fonctionnalité.
Comment empêcher mon nom d’apparaître dans la liste des utilisateurs connectés?
Vous trouverez dans votre panneau de l’utilisateur, onglet “Préférences du forum”, l’option Cacher mon statut en ligne. Mettez cette option sur Oui ainsi seuls les administrateurs, les modérateurs et vous verrez votre nom dans la liste. Vous serez compté parmi les utilisateurs invisibles.