Ragazzo56 a écrit:Pour moi, vos résultats pour les partis satellites de gauche légèrement surévalués, excepté Troadec qui peut éventuellement faire légèrement plus que ce que vous indiquer mais au détriment du FDG, PS et EELV.
Et un FN sous évalué.
Il faut compter un FN avec 2% de plus et même 4% pour le Morbihan que vos chiffres
Le PS seul dans le Morbihan n'atteindra pas les 20% avec autant partis de gauche autour de lui, il est même largement possible qu'il arrive derrière Troadec et qu'il devance à peine EELV.
Je rappelle que lors des départementales, il y avait une UG, résultat, 12% environ pour cette UG contre 35% à l'UD.
le FN sera devant le PS cela ne fait aucun doute.
Vous rêvez de voir une gauche au sens large à 48%, vous pouvez enlever 8% voir 12 à 15%.
Ce département est très proche des chiffres nationaux, contrairement aux autres départements bretons qui sont assez atypique dans leurs votes comparé au reste de la France, le Morbihan est un département très à droite et depuis la présidentielle encore plus à droite qu'il ne l'était avant, rejoignant ainsi la moyenne nationale avec un FN moins élevé tout de même mais une droite (UD) bien plus importante du coup que la plupart des départements français.
D'accord avec vous : le PS ne fera pas 25% dans le Morbihan. Et dans les Côtes d'Armor, je vois l'UD en tête au second tour grâce à la présence de Marc Le Fur qui a tout de même permis la bascule du département grâce à son engagement dans la campagne. D'où la Bretagne à droite je pense, mais de justesse.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos