Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipale partielle de Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure).

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Municipale partielle de Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure).

Messagede pmf » Dim 7 Fév 2021 23:19

J'ai félicité comme il se doit l'Ami Yves-Marie Rivemale pour son succès dans ce scrutin municipal partiel.
Je présenterai mon analyse des résultats du 7 février 2021 après avoir livré mes réflexions au futur Maire de Verneuil d'Avre et d'Iton.
Les lecteurs auront compris que je souhaitais vivement le succès de la liste des sortants et aussi une défaite sévère pour le candidat très très à droite ainsi que pour son clan ou plutôt sa clique et je comprends très bien que Yves Marie Rivemale ait pu dire au journal Street quelque chose que la Campagne de 2021 a été infecte et il aurait pu ajouter infectée.
A demain si vous le voulez bien.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle de Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure).

Messagede pmf » Lun 8 Fév 2021 11:32

Notre très cher hebdomadaire " Le Réveil Normand " du Groupe Publi Hebdos, basé à L'Aigle, Commune de l'Orne importante, et qui couvre, entre autres sept Cantons de l'Orne Est, trois Cantons historiques du Département de l'Eure, ceux de Rugles, de Verneuil sur Avre et de Breteuil sur Iton, nous offre à la une de son site un article de presse de bonne facture avec en illustration une photographie prise hier soir au sortir du bureau centralisateur de Verneuil d'Avre et d'Iton sur laquelle nous voyons Yves-Marie Rivemale, masqué avec son écharpe rouge orangée, pensif devant la tâche qui s'annonce à lui, Médecin Biologiste, et au futur de nouveau Maire de Verneuil, et Annie Depresle, sa deuxième de liste et future de nouveau Première Maire Adjointe, à qui il sera fait reproche, Yves-Marie, faut la gronder, d'avoir le masque en dessous de la bouche, plutôt moins songeuse que Yves-Marie, mais tous les deux n'éclatent pas de joie car servir les Vernoliens et également la République française, cela incline au sérieux.

Sur les résultats que publie très intégralement et commente allégrement Le Réveil Normand, j'ajouterai juste que, outre le recul de 30 à 29 sièges de la Majorité Municipale, Madame Maryvonne Choisselet obtient un résultat très honorable et est surtout confortée dans sa rupture du 16 mars 2020 d'avec le nommé Miguet, lequel obtient un résultat à la hauteur de l'incorrection de sa Campagne municipale pour rester urbain.
Quant aux Lutteurs Ouvriers, ils doivent être déçus de leur résultat, mais la Révolution est un combat de Longue Haleine.

En tout cas, Vive Yves-Marie, et à ses côtés pour la séance inaugurale de ce nouveau Mandat municipal de vendredi prochain.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle de Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure).

Messagede pmf » Ven 12 Fév 2021 08:30

En ce vendredi 12 février 2021, les trente-trois élus municipaux de la Commune nouvelle de Verneuil d'Avre et d'Iton s'assembleront en la Maison Commune pour l'installation du Conseil municipal et pour l'élection de l'exécutif municipal.

Quinze questions sont inscrites à l'ordre du jour de la réunion de Conseil convoquée par le Président de la Délégation Spéciale ce vendredi 12 février à 16 h, couvre feu oblige.

Parmi les questions à l'ordre du jour de la séance, je relève une Délibération se rapportant à une Classe de découverte avec comme Rapporteur la Camarade ou ex Camarade Delphine, laquelle est pressentie pour la Délégation aux Affaires Scolaires qu'elle connaît bien pour en avoir été chargée de 2014 à 2020.

Le passerai un oeil sur la retransmission de ce Conseil municipal réuni à huis clos en la seule présence de nos Amis de la Presse.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle de Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure).

Messagede pmf » Ven 12 Fév 2021 17:21

J'ai assisté à distance à l'installation du Conseil municipal de Verneuil d'Avre et d'Iton, installation remarquablement orchestrée par le Président de la Délégation Spéciale ayant revêtu l'écharpe de Maire. Bravo à lui.

Puis est venu le temps de l'élection du Maire pour laquelle un seul candidat se présentait, l'Ami Yves Marie Rivemale, que l'élue assurant le Secrétariat de l'élection du Maire a appelé pour son vote, Docteur Rivemale, ce qui illustre l'implication du Biologiste médical dans la lutte contre la pandémie en cours.

Un Policier municipal a effectué les actes matériels de recueil des votes et c'est lui qui a lu les bulletins après examen de la régularité de ceux-ci par le Bureau de Vote de l'élection du Maire.

Le suspense, qui n'en était pas un, a ensuite rapidement cessé avec l'élection comme Maire du candidat Yves Marie Rivemale avec 26 voix, 5 bulletins blancs et 2 bulletins déclarés litigieux, un Membre du Bureau de Vote disant dans un aparté saisi par le micro que " des élus ne savaient pas écrire " (sic).

Quant aux cinq bulletins blancs, ce sont certainement les quatre votes des deux oppositions et, quant au cinquième blanc, j'aurai l'outrecuidance d'y voir le bulletin de celui qui a été élu Maire et ce dans un geste d'élégance qui lui correspondrait bien.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle de Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure).

Messagede SALVAT » Ven 12 Fév 2021 19:37

A la suite de la lecture de ce magnifique compte-rendu d'une réunion banale tant la désignation du maire ne constituait aucune surprise, je me permets, très cher pmf, de te questionner sur la forme de l'appel,- dont tu te félicites-, du futur impétrant à exprimer son vote.
En pays républicain, la profession de l'intéressé n'importe pas puisqu'un conseiller en vaut absolument un autre : surqualifier l'un par rapport à (aux) autre(s)par l'énoncé de sa raison professionnelle ou sociale, c'est établir une discrimination digne des "chambres des Corporations" bien connues dans les régimes fascistes et chez nous sous le régime de Vichy, créateur des "Ordres" tel, précisément, l'Ordre des Médecins, maintenus par le Général de Gaulle lors de la Libération et par les deux Républiques qui ont suivi ...
L'indication "DOCTEUR Michel TARTEMPION" candidat à une élection municipale en ma ville est-elle conforme à ta conception de la citoyenneté ? Par contre, " Michel Tartempion, docteur etc..".est davantage conforme à cette notion d'EGALITE qui t'importe, je l'imagine, autant qu'à moi.
Il est un autre candidat auquel l'énoncé de sa qualité de JUGE n'a jamais porté chance sous quelque couleur que ce soit : je ne te soumets à aucune devinette....il s'agit du candidat qui s'auto présentait comme le "Juge HALPHEN" !
LAREM, en recherche de thèmes donnant lieu à réformes, devrait s'en saisir, comme de l'existence de ces Ordres qui me semblent des structures surannées.
A te lire !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5760
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Municipale partielle de Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure).

Messagede pmf » Ven 12 Fév 2021 20:03

Je rapporte ce que j'ai entendu au cours de la partie de Conseil municipal à laquelle j'ai assisté et, si on lit ce que j'ai écrit, cela ressort clairement lorque l'on lit mes propos et seulement mes propos.

Quant au fond, je suis suffisamment attaché à l'égalité des citoyens que je ne me permettrais pas dans une réunion de cet ordre de faire état de la profession d'un élu, encore que le terme de Docteur n'est qu'un titre délivré par l'Université et qui s'applique d'ailleurs à d'autres Docteurs que ceux exerçant la Médecine.

Pour ma part, c'est la profession de Biologiste médical qui m'est chère quant on sait ce qu'elle vient de vivre depuis février 2020 et ce qu'elle endure encore, et c'est à elle comme aux autres professionnels médicaux et paramédicaux ainsi qu'aux hospitaliers autres que soignants que vont mes applaudissements de Citoyen et de patient potentiel.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités