Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipale partielle Plouguenast-Langast (Côtes d'Armor).

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Municipale partielle Plouguenast-Langast (Côtes d'Armor).

Messagede pmf » Jeu 5 Nov 2020 10:54

Dans cette Commune des Côtes d'Armor de 2 487 habitants, située non loin de Loudéac, le scrutin du 15 mars 2020 a été annulé par le Tribunal Administratif de Rennes et l'élection municipale partielle intégrale a été fixée au dimanche 6 décembre 2020 et au besoin au dimanche 13 décembre.

L'annulation de l'élection municipale du 15 mars a été décidée par le Tribunal Administratif de Rennes en raison du refus de l'exécutif municipal sortant d'autoriser les électeurs à assister au dépouillement afin de respecter une jauge de personnes présentes dans le Bureau de Vote inférieure à 100 personnes, soit les candidats, les membres du Bureau de Vote et les scrutateurs.

Le Maire, élu en mai 2020, a fait observer dans un entretien avec la presse que l'ensemble des scrutins organisés le 15 mars dans les Côtes d'Armor aurait dû subir le même sort, mais encore fallait-il qu'il y eût un recours en annulation.

Sa liste ayant obtenu au soir du 15 mars 2020 un peu plus de 59 pour cent, et en l'absence d'appel au Conseil d'État, le Maire sortant, et invalidé à son corps défendant, devrait parvenir sans difficulté à retrouver l'écharpe de Maire après le 6 décembre 2020 sauf si un confinement plus strict conduisait à reporter le scrutin prévu le 6 décembre 2020 auquel devraient se présenter les deux listes candidates en mars 2020.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle Plouguenast-Langast (Côtes d'Armor).

Messagede pmf » Sam 7 Nov 2020 13:38

L'élection municipale partielle de Plougenast Langast prévue les 29 novembre et 6 décembre 2020, et non les 6 et 13 décembre comme je l'avais indiqué par erreur, a été reportée à des dates ultérieures par un Arrêté préfectoral en date du 5 novembre 2020 signé par Madame le Secrétaire Général de la Préfecture des Côtes d'Armor.

En effectuant une recherche de cette Décision de l'autorité préfectorale, j'ai relevé également le report de l'élection municipale partielle intégrale de la Commune de Lézardrieux prévue également les 29 novembre et 6 décembre 2020. Je me ferai un plaisir ou un devoir de créer une rubrique spécifique pour l'élection partielle de Lézardrieux car cette Commune de l'embouchure du Trieux m'est chère comme me le sont également les voisines de Paimpol et de Bréhat.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle Plouguenast-Langast (Côtes d'Armor).

Messagede pmf » Jeu 11 Fév 2021 15:28

Municipale partielle intégrale prévue les 14 et 21 mars 2021 aux mêmes dates que celle de Lézardrieux et de deux Communes de moins de 1 001 habitants pour des élections municipales partielles partielles.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle Plouguenast-Langast (Côtes d'Armor).

Messagede pmf » Lun 1 Mar 2021 10:14

L'excellente Préfecture des Côtes d'Armor, j'allais écrire du Nord en souvenir de Camarades de ce Département bleu, comme on disait dans l'ouest et qui a changé de bleu en 2015, mais nous verrons ce qu'il en sera en juin 2021, a publié la liste des candidats au Conseil municipal de cette Commune du Pays de Loudéac, Pays plutôt Conservateur et terre d'élection en son temps de Marie-Madeleine Dienesch et aujourd'hui du Député bien connu et Vice Président de l'Assemblée Nationale, Marc Le Fur.

Les deux listes de candidats concourant pour le Premier et unique Tour seront conduites par les mêmes têtes de listes qu'au 15 mars 2020 et je réitère donc ma prévision d'un résultat au soir du 14 mars 2021 qui devrait être proche de celui du 15 mars 2020.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Municipale partielle Plouguenast-Langast (Côtes d'Armor).

Messagede stephed » Dim 14 Mar 2021 22:26

c’est Yvon Le Jan qui conserve son siège de maire. avec un score supérieur aux dernières élections, de plus de 63 %. Sur 1842 inscrits, 1314 personnes ont voté et 1286 voix ont été exprimées. 9 blancs et 19 nuls ont été comptabilisés.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl ... in-7186460
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse


Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités