
pmf a écrit:Le laminage de la Gauche par l'Association " Ensemble pour l'Eure " du Ministre Sébastien Lecornu se poursuit inexorablement et fortement en 2021.
Ainsi, dans le Canton de Saint André de l'Eure, le sortant PCF et sa colistière, entendant succéder à Andrée Oger, sont éliminés dès le Premier Tour en étant devancés par les candidats d'extrême droite, de Les Républicains et de Ensemble pour l'Eure.
Le retrait pour raison d'âge de la vénérée Andrée Oger a produit les effets que préssentaient les observateurs de la vie politique euroise.
Pour la Gauche Socialiste, la pilule est aussi amère avec l'élimination dès le Premier Tour de la Conseillère sortante du Canton de Conches en Ouche après qu'Alfred Recours, l'autre sortant, eût rejoint La République en Marche en 2019, et ce sont les deux candidats soutenus par Alfred Recours et par son successeur à la Mairie de Conches en Ouche qui siègeront au Conseil Départemental pour sept ans.
Enfin, dans le Canton de Gaillon, la Gauche Divers et Socialiste est parvenue à se faire éliminer en présentant deux duos et le siège échoiera au candidat de Ensemble pour l'Eure.
Nous nous dirigeons vers une victoire de Ensemble pour l'Eure par envoi au tapis de la Gauche Euroise dès le Premier Tour.
Seul ou presque le Camarade Francis Courel, désormais proche de La France Insoumise, résiste dans le Canton de Pont Audemer et il lui reviendra avec les élus du Canton de Val de Reuil et, je pense aussi du Canton de Pont de l'Arche du duo PCF-EELV, de porter la contradiction au Ministre omniprésent dans les contrées euroises.
L'essorage de la Gauche se poursuit en 2021 dans l'Eure et cela ressemble à ce qui s'était produit dans les années 1990 dans les Yvelines voisine.
Retourner vers Elections départementales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités