Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Micro-candidats à l'élection présidentielle de 2012

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Micro-candidats à l'élection présidentielle de 2012

Messagede vincent » Jeu 18 Aoû 2011 08:43

A l'aube de chaque élection présidentielle, les déclarations d'intention se multiplient.

Ce sujet a donc pour vocation de réunir les présentations des micro-candidats et ainsi éviter l'éparpillement de l'information ainsi que la multiplication de sujets sur ce thème.

EDIT Vincent -> Message antidaté de 24h afin de le situer en amont des deux premières contributions.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Jacques Borie candidat

Messagede Borie2012 » Jeu 18 Aoû 2011 13:45

Jacques Borie sera candidat à l'élection présidentielle de 2012, il se présente à vous :

J'ai 46 ans, père de famille, mon engagement politique est motivé avant tout par la lutte contre toutes les formes d'injustice et le combat écologique, devenu primordial. Je suis également président d'une association franco-asiatique.

Ancien membre d'Amnesty international, je me suis vite rendu compte que l'associatif avait des limites, d'où mon engagement politique.

Je me suis engagé en 1998 au Parti Radical de Gauche, qui revendique des idées qui me sont chères : humanisme, laïcité et fraternité. J'y ai exercé quelques fonctions : Vice-président de la fédération des Hauts de Seine, Président du comité de vigilance contre l'extrême droite pour les Hauts de Seine, membre du comité directeur à trois reprises, animateur du cercle de Bezons dans le Val d'Oise puis du cercle de la communauté d'agglomération d'Evry dans l'Essonne. Candidat aux élections municipales à Colombes (92) en 2000 et aux élections cantonales à Juvisy (91) 1.10% avec le Parti Radical de Gauche. J'ai été aussi sous-directeur de campagne de Christiane Taubira lors des dernières élections européennes. Engagé ensuite comme "permanent" au siège national du PRG, j'ai pu me rendre compte que nos partis politiques traditionnels ne correspondaient pas à l'éthique morale qui devrait prévaloir lorsque l'on prétend vouloir servir l'Etat. Heureusement j'ai aussi rencontré des élus de terrain sincères mais ceux là restent dans l'ombre...

Après un rapide passage décevant à "La France en Action" où l'on m'avait pourtant confié des responsabilités (délégué régional Ile de France), j'ai décidé avec quelques amis, de créer un nouveau parti politique qui tient compte des valeurs qui me sont chères.

Candidat aux présidentielles en 2007, je n'ai pu réunir les signatures nécessaires pour pouvoir me présenter à ce scrutin.

Contacté par Europe Démocratie Espéranto, j'ai accepté d'être tête de liste pour les élections européennes du 7 Juin 2009 dans le Nord-Ouest afin de de défendre la démocratie linguistique et au sein de l'Union Européenne (0.19% (4680 voix)).

J'ai décidé de me présenter de nouveau à l'élection présidentielle, en 2012.


Voici son site où vous y retrouverez son programme.
Place maintenant au debat ;)

http://borie2012.fr.gd
Borie2012
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 13:37

Gérard Borgia, candidat du parti Ensemble Pour la France

Messagede MrGermainDu06-EPF- » Jeu 18 Aoû 2011 21:38

Retraité de 64 ans, habitant de Castellar, dans les Alpes-Maritimes, créateur et président du parti Ensemble Pour la France, Gérard Borgia veut être le candidat du changement, représentant de la France d'en bas. Il passa 15 ans de sa vie à gauche et autant d'années à droite «J’ai connu les Trente Glorieuses. Il y avait du rêve. En 80, le mien a fait plouf! On commençait à parler de profit. Je me suis dit, ce n’est pas possible, on ne s’en sortira jamais »
Après ces déceptions, il crée en 2010 le parti "Ensemble Pour la France" (EPF). Les idées du parti sont exposé dans des vidéos sur Dailymotion. L'objectif de Gérard Borgia est de nous sortir de la crise, et de refaire de la France une grande puissance un peu comme pendant les Trente Glorieuses.
"Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2012 car la France va mal. Les soucis des Français ne semblent pas préoccuper les élus. La preuve : 58,53 % d’abstention. Les Français n’y croient plus. 75 % d’entre eux ne veulent plus ni la droite, ni la gauche. Le renouveau ne peut se faire qu’en changeant les hommes et femmes politiques (...)"
Le programme politique sera annoncer à la rentrée.
Une partie de son programme: « Ma première décision sera de m’attaquer à la fiscalité. Supprimer le bouclier fiscal. Mais aussi l’ISF. Il faut soigner les finances de l’État. Sans argent, on ne peut pas tenir ses promesses. Ensuite, il faut revoir les monnaies pour lutter contre le chômage. La Chine a une monnaie dévaluée de 60 %. Si on taxe les produits d’autant, les emplois délocalisés vont revenir sur notre territoire ».

Lien vers le blog: http://ensemblepourlafrance.over-blog.com/
Lien vers la chaîne Dailymotion: http://www.dailymotion.com/ensemblepourlafrance
Article dans Nice-Matin: http://www.nicematin.com/article/menton ... sinon-rien

Image

Contacter Gérard Borgia:
06.13.86.39.09

Ensemble Pour la France
11 rue de la République
06500 Castellar

On compte sur vous.
Dernière édition par MrGermainDu06-EPF- le Lun 22 Aoû 2011 21:24, édité 1 fois.
MrGermainDu06-EPF-
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 20:32

BUZZ : À 20 ans, il est candidat à l'Élysée!

Messagede ludditeSN » Lun 12 Déc 2011 21:16

Christopher Guéna, 20 ans, étudiant en droit et président du premier parti politique d’initiative jeune en France (Société Nouvelle) est sans doute la « surprise » des présidentielles.


- Son programme ? 101 mesures pour remettre la France et les Français sur pied dans l’ensemble des domaines.
- Son objectif ? Le plein emploi. Il aspire à assainir durablement les finances publiques en délestant l’État du poids du chômage de masse. Le chômage coûtant chaque année à l'État, lui et ses corollaires, plus de 300 milliards d’euros !
- Sa méthode ? Elle est originale, efficace et pourrait en inspirer plus d’un : lutter contre le machinisme, contre le remplacement progressif des Hommes par les machines au travail.

Parce qu’il capitalise déjà une petite dizaine de parrainages, parce que son programme foisonne de bonnes idées nouvelles et parce que son parcours est atypique et son entreprise audacieuse, il va susciter beaucoup d'intérêt dans les prochains jours. « Je veux que la jeunesse de France ait un rôle substantiel dans les prochaines présidentielles, je veux aussi que les Français se saisissent des vrais problèmes » a t-il déclaré.

www.societe-nouvelle.fr
www.guena2012.fr
ludditeSN
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Déc 2011 21:14

Re: Micro-candidats à l'élection présidentielle de 2012

Messagede David Nadaud » Lun 12 Déc 2011 21:45

Société Nouvelle ? C'est rigolo comme nom quand on sait que Nouvelle Société est un réseau de parlementaires et personnalités de la société civile organisé par Yves Jégo qui soutenait Nicolas sarkozy en 2007 et qui à participé à la rédaction du projet de l'UMP pour 2012 derière Jean-François Copé...
David Nadaud
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Déc 2011 18:02
Localisation: L'Isle-Jourdain, Gers, France

Re: Micro-candidats à l'élection présidentielle de 2012

Messagede David Nadaud » Lun 12 Déc 2011 21:48

Sinon en ce qui concerne les jeunes candidats, Maxime Verner à l'air un peu plus en avance que Christophe Guéna... Même si il y a très peu de chance pour qu'il parvienne à trouver les 500 signatures...
David Nadaud
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Déc 2011 18:02
Localisation: L'Isle-Jourdain, Gers, France

Re: Micro-candidats à l'élection présidentielle de 2012

Messagede pierrot » Lun 12 Déc 2011 22:00

La société nouvelle c'est surtout le concept politique défendu par Chaban Delmas à partir de .. 1969 dans son discours d'investiture. Il y a donc 42 ans : il n'est plus de toute première jeunesse le nom du "parti politique d'initiative jeune" ( :roll: ).
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Micro-candidats à l'élection présidentielle de 2012

Messagede ludditeSN » Lun 12 Déc 2011 23:37

le concept de Chaban... c'était la nouvelle société pas la société nouvelle
ludditeSN
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Déc 2011 21:14

Re: Micro-candidats à l'élection présidentielle de 2012

Messagede vudeloin » Mer 14 Déc 2011 21:30

D'ailleurs la Nouvelle Société c'était surtout le concept de Jacques Delors, le père de qui vous savez...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Micro-candidats à l'élection présidentielle de 2012

Messagede David Nadaud » Mer 14 Déc 2011 21:49

ludditeSN a écrit:le concept de Chaban... c'était la nouvelle société pas la société nouvelle


Et la différence se trouve où ?
David Nadaud
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Déc 2011 18:02
Localisation: L'Isle-Jourdain, Gers, France

Suivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités