Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Trajectoire plurielle

Auteur : Jean-Marie Bockel

Édition : Alpharès

Date de parution : 16 janvier 2014

Présentation de l'éditeur :

Jean-Marie Bockel est le seul maire d'une grande ville à avoir été ministre de la gauche et de la droite. Il témoigne aujourd'hui de son expérience.

De sa position de tout jeune ministre dans les années 80 à son limogeage du ministère de la coopération pour avoir dit stop à la Françafrique, il parle sans ambages et n'épargne pas ses anciens camarades et collègues.

Il dessine également les ferments de sa position politique. Animé depuis toujours par une sensibilité sociale-libérale qui dénotait dans son propre parti, Jean-Marie Bockel se révèle anticonformiste, sans dogme mais fermement engagé dans l'action.

Dans un paysage politique morose qui peine à redonner espoir aux Français, il fournit une alternative rafraîchissante.

Pour aller plus loin

Lectures recommandées

Campagnes électorales

de François Trétarre

Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.

Découvrir le livre

Les conquérants 2017

de Eric Revel & Xavier Panon

Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et l’arrivée de ...

Les conquérants 2017