Page 16 sur 16

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 11:03
de pierrot
L'étude IFOP réalisée au moment du premier tour, indiquait que les téléspectateurs du JT de 20h de TF1 ont voté à 38% pour NS contre 17% pour FH (MLP à 27% !). A l'inverse pour le JT de 20h de France 2, le résultat donnait 36/24 en faveur de Hollande.
Relique, je pense que tu as inversé France 3 et M6 dans ton commentaire au dessus : le président élu arrivant en tête sur la chaîne publique tandis que les téléspectateurs de M6 se répartissaient entre NS (25%), MLP (25%) et FH (22%).
Sans surprise, le Grand Journal de Canal+ semble regrouper un public un peu plus bobo et urbain qui penche à gauche où le vote Le Pen est sous-représenté et le vote Joly est majoré.
Côté radio périphérique pas de surprises non plus : les auditeurs de RTL penchent plus à droite, ceux de France Inter nettement à gauche et Europe 1 se trouve au milieu.
Les auditeurs de France Info sont plus à gauche que ceux de BFM. Ceux qui écoutent NRJ "pour s'informer" :shock: voteraient pour la candidate FN à plus d'un tiers.
Pour les journaux, sans surprise, les lecteurs de l'Huma sont pour Mélenchon . Aux côtés de Hollande on retrouvait d'abord ceux de Libération ensuite ceux du Monde. Le lectorat du Figaro est très nettement sarkozyste (qui en eût douté ?) suivi par celui des Echos et de La Croix vis-à-vis duquel Bayrou le talonne. Les lecteurs de la PQR donnent un résultat proche de la population globale.

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 12:31
de Relique
Non, je n'ai pas confondu, mais il s'agissait d'une étude bien moins récente, qui date au moins de 2010, peut-être de 2007...