Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Compléments sur le Sénat et l'Assemblée nationale

Forum destiné à discuter des éventuels problèmes rencontrés sur le site, à proposer l'ajout de nouveaux outils, catégories ou ressources et à suggérer tout axe de développement visant à faciliter la navigation de l'internaute.

Compléments sur le Sénat et l'Assemblée nationale

Messagede vincent » Lun 30 Nov 2009 12:31

Pour les férus d'histoire, quelques éléments ont été ajoutés aux pages concernant le Sénat et l'Assemblée nationale.

A lire dans le chapitre intitulé "Le lieu".

Voir la page du Sénat.
Voir la page de l'Assemblée nationale.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Compléments sur le Sénat et l'Assemblée nationale

Messagede Zimmer » Sam 15 Mai 2010 00:25

Tout d'abord, bravo pour cet excellent site, son sérieux et sa rigueur. Je pense qu'il est déjà une référence, notamment en matière de géopolitique française.

Parmi les différentes rubriques qu'il comporte, je trouve très intéressant l'historique des députés, par circonscriptions, depuis 1958, ainsi que celui des sénateurs, par départements, toujours depuis le début de la Vème République. Même si j'ai bien conscience du travail fastidieux que ça peut représenter, est-il prévu de faire la même chose pour la IVème et la IIIème République ?
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Compléments sur le Sénat et l'Assemblée nationale

Messagede vincent » Sam 15 Mai 2010 09:48

Merci pour les encouragements Zimmer.
Zimmer a écrit:Même si j'ai bien conscience du travail fastidieux que ça peut représenter, est-il prévu de faire la même chose pour la IVème et la IIIème République ?

Le site est centré principalement sur la Cinquième République, cela n'est donc pas prévu pour l'instant. Ceci dit, rien n'est exclut.
Nous travaillons selon deux axes :
- Coller à l'actualité
- Enrichir le site avec de nouvelles informations.

A partir de là, nous allons profiter des quelques mois sans scrutin majeur afin d'enrichir la base des résultats électoraux déjà présente sur le site. J'avais déjà à ce titre fait une allusion sur une prochaine insertion des résultats de la présidentielle de 1995, mais d'autres suivront également. En parallèle d'autres idées ont germés et de nouvelles catégories apparaitront. Certaines d'entre elles représentent un travail colossal, c'est pourquoi je n'en parlerai pas plus pour l'instant.

Il sera ensuite temps de se tourner vers les cantonales de 2011.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37


Retourner vers Le site Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités