Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Fracture du groupe d'opposition municipale de RODEZ

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Fracture du groupe d'opposition municipale de RODEZ

Messagede SALVAT » Ven 19 Fév 2016 08:00

Les élus LR comme UDI constituant l'opposition au sein du conseil municipal de RODEZ (Aveyron) se sont dissociés de leur collègue et tête de liste de 2014, le député LR, Yves CENSI.
Ils vont constituer un groupe nouveau laissant le député ...tout seul.
Leurs griefs : un chef de groupe absent ou ne découvrant les dossiers du conseil municipal qu'au dernier moment pour improviser des déclarations très générales mais hautement polémiques qui tiennent davantage du théâtre que du fond....une absence depuis l'été 2015 des séances du conseil communautaire....une censure des écrits préparés par ses colistiers et des exclusions de militants....
Bref, un tableau peu reluisant.
On peut imaginer que le débat sur l'investiture en vue des législatives de 2017 se situera dans le prolongement de ce schisme....
Régine TAUSSAT, conseillère issue du RPR puis UMP devenue LR, s'était déjà manifestée contre les candidatures des CENSI (père et fils...)...lors d'élections diverses.
Le comportement décrit de Yves CENSI se retrouve malheureusement à de multiples exemplaires et doit être considéré comme trop partagé, toutes étiquettes politiques confondues .

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Fracture du groupe d'opposition municipale de RODEZ

Messagede SALVAT » Sam 12 Mar 2016 23:33

Les malheurs d'Yves CENSI se poursuivent :

"Réélu à la tête de la fédération aveyronnaise des Républicains après le scrutin interne des 30 et 31 janvier, Yves Censi a vu le résultat des urnes être officiellement annulé, le 24 février, par la Haute autorité du parti, qui a rendu la décision publique mardi. Ce verdict est consécutif à la requête officiellement formulée le 3 février par Serge Julien, dans laquelle l'intéressé pointait du doigt, entre autres, un non-respect des délais prescrits concernant, notamment, l'appel aux parrainages, qu'il avait requis par un courrier électronique en date du 23 décembre et auquel il n'a été donné suite que le 6 janvier par le secrétaire départemental.

«Ce n'est que justice, s'est félicité Serge Julien. Je tiens à souligner la satisfaction qui est la mienne, et même celle de beaucoup de militants, par rapport au bon fonctionnement des instances de notre parti...... Je pensais être dans mon bon droit et je ne voulais pas laisser passer ce que je jugeais ne pas être respectueux du règlement. Cela étant, j'aurais préféré que ça n'arrive pas. On aurait pu avoir une élection se déroulant normalement, et c'est ce qu'attendaient beaucoup des militants car pour la première fois, c'était à eux d'élire leur président, qui était auparavant désigné par le comité départemental.»
( source la dépêche du Midi)

Dans le «camp d'en face», Yves Censi a réagi avec une certaine distance et a tenu à minimiser la portée de ce délibéré.:

«Il y a eu des annulations dans plusieurs fédérations du pays", a-t-il tenu à préciser.

Pauvre réponse, en droit : La turpitude des uns n'excuse pas celle des autres.
Ajoutons que ce n'est pas sympa que de rendre publics ces désordres à l'intérieur de son propre parti. Donc, des débuts difficiles de "démocratie interne" chez les bien nommés "Républicains" ?
Yves "perd la main" !

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités