Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017 ?

Laissez votre imagination s'exprimer. Quel sera le futur de la vie politique en France ? Qui seront les gagnants ou les perdants ? A vous de le dire.

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede Azertyuiop » Mer 16 Déc 2015 22:03

manudu83 a écrit:1303 vous pouvez l'enlever de la liste.La gauche présentera un candidat crédible cette fois-ci et une victoire est à mon avis très vraisemblable.

Si Ravier est à nouveau personnellement candidat, il n'est pas question que je l'enlève de la liste, qui regroupe les circonscriptions où le FN a une bonne chance, pas forcément où il est favori. D'ailleurs, il ne devait pas y avoir une décision de justice en septembre concernant le recours d'Andrieu ?

manudu83 a écrit:8306 est tenue par Josette Pons, l'élection municipale de Brignoles a montré qu'elle rassemblait large, même si c'est la circonscription la plus haute pour le FN dans le département, je ne la vois pas basculer.

PS : 8309 ?

Désolé : j'avais une colonne au trop dans mon tableau, pas fait attention. Tout a été décalé. En gros, ça va de la 2ème à la 5ème (pas de 6ème donc) et c'est la 8ème qui est concernée, et non la 9ème qui a la particularité de ne pas exister :)
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede manudu83 » Mer 16 Déc 2015 22:25

1303 : 45.82 % pour le FN au second tour, ça me parait bien difficile même pour Ravier.
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede Azertyuiop » Mer 16 Déc 2015 22:43

On serait très proche de 50% face à un candidat de gauche, alors. Sans compter que si beaucoup de "frontistes républicains" sont effrayés à l'idée de voir le FN diriger des exécutifs, et donc une région, c'est beaucoup moins le cas concernant la représentation nationale du FN : de nombreux Français, bien que non électeurs du FN, sont scandalisés que le FN n'ait que 2 députés. Petit bémol pour le FN : si beaucoup de gens souhaiteraient que le FN ait plus de députés, les mêmes veulent sans doute aussi que ces députés ne soient pas de leurs circonscriptions, un peu comme ces sondages qui montraient que les Français étaient satisfaits du redécoupage des régions, mais insatisfaits du sort de la leur.
Néanmoins, on voit bien que le vote barrage est beaucoup moins efficace lors de législatives que lors de scrutins locaux : cela est dû sans doute aux raisons que j'ai expliquées. Même dans le Doubs, le FN a pris 16 points entre les deux tours alors que l'élection avait été surmédiatisée. Avec près de 46% face à la droite lors de régionales, le FN n'a pas énormément de soucis à se faire face à la gauche dans une législative : je suis certain que c'est face à la gauche que le FN se trouvera ici.

Je repose ma question : qu'en est-il du recours de Sylvie Andrieux ?
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede manudu83 » Mer 16 Déc 2015 23:19

Je crois qu'on attend toujours l'avis de la cour de cassation.
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede Azertyuiop » Mer 16 Déc 2015 23:28

Comme dirait Mitterrand :"Dans 100 ans peut-être, encore". C'est vrai qu'on parle de la justice française, qui ne brille pas par sa vélocité, et encore moins par son efficacité, accessoirement. L'avis de la cour de cassation devait tomber entre 9 et 12 mois après que le recours ait été déposé, soit en... septembre 2014. Sylvie Andrieux restera députée jusqu'en 2017, et qui sait, peut-être se représentera-t-elle ! Quant a être élue, c'est une autre histoire...
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede ploumploum » Mer 16 Déc 2015 23:37

Azertyuiop a écrit:Comme dirait Mitterrand :"Dans 100 ans peut-être, encore". C'est vrai qu'on parle de la justice française, qui ne brille pas par sa vélocité, et encore moins par son efficacité, accessoirement. L'avis de la cour de cassation devait tomber entre 9 et 12 mois après que le recours ait été déposé, soit en... septembre 2014. Sylvie Andrieux restera députée jusqu'en 2017, et qui sait, peut-être se représentera-t-elle ! Quant a être élue, c'est une autre histoire...


Sur la parenthèse "Andrieux", si la Cour de Cassation confirme peine prononcée en appel, c'est déchéance immédiate du mandat parlementaire et inéligibilité pour 5 ans.

L'organisation d'un scrutin partiel n'est même pas assurée. L'idéal pour le Gvt, c'est que la décision soit rendue fin mars-début avril 2016.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede Azertyuiop » Mer 16 Déc 2015 23:55

ploumploum a écrit:Sur la parenthèse "Andrieux", si la Cour de Cassation confirme peine prononcée en appel, c'est déchéance immédiate du mandat parlementaire et inéligibilité pour 5 ans.

L'organisation d'un scrutin partiel n'est même pas assurée. L'idéal pour le Gvt, c'est que la décision soit rendue fin mars-début avril 2016.

Oui, je sais, mais c'est pour ça que je dis que Sylvie Andrieux restera députée : la cour de cassation rendra son verdict lors des calendes grecques, et donc pas de scrutin partiel.

Stéphane Ravier n'a pas caché qu'il lorgnait cette circonscription en cas de législative partielle (qui j'en suis sûr, n'aura pas lieu), même s'il a déjà un mandat de sénateur.
Peu importe pour le FN, ce n'est pas un siège en plus qui lui aura permis d'obtenir son groupe, quand on voit d'où il part...
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede pop03 » Jeu 17 Déc 2015 00:11

Sinon je vois en plus:
1001
2503
2504
2705
4102
4504
5105
7606
8902
9001

Si le FN obtient un groupe parlementaire, cela compromettrait une majorité à l'assemblée nationale.
Dernière édition par pop03 le Jeu 17 Déc 2015 00:49, édité 1 fois.
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede Républicain67 » Jeu 17 Déc 2015 00:20

Si je vous suis bien, le FN n'a aucune chance en Alsace. Pas même la 4e ou la 6e du Haut-Rhin?
Républicain67
 
Messages: 4539
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Un groupe parlementaire FN à l'Assemblée en 2017?

Messagede manudu83 » Jeu 17 Déc 2015 00:23

Concernant la lenteur de la cour de cassation, il semblerait qu'elle soit occupée avec des QPC...
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique fiction

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités