Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les Régionales pour EELV

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en décembre 2015. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede Nico » Lun 7 Déc 2015 16:33

Relique a écrit:Dans le groupe EELV du CR NPDC, je compte 15 élus.

http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/pcw_ ... =recherche

J'ai bien inscrit "élus en 2010", justement pour ne pas prendre en compte les élus ayant quitté EELV ou les changements au sein des hémicycles depuis 2010.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede Relique » Lun 7 Déc 2015 16:41

Ok ! Dans le lot, il y a donc au moins 3 élus qui étaient sur la liste de PdS: deux MEI et Sylvain Estager (Rassemblement Citoyen) qui était, il me semble, avec les écolos en 2010.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede Nico » Lun 7 Déc 2015 16:49

Relique a écrit:Ok ! Dans le lot, il y a donc au moins 3 élus qui étaient sur la liste de PdS: deux MEI et Sylvain Estager (Rassemblement Citoyen) qui était, il me semble, avec les écolos en 2010.

Oui, ils étaient bien partis ensemble. La fusion du second tour avait permis leur élection. Malheureusement, la question ne se pose plus, il n'y aura plus aucun écologiste, quelque soit l'étiquette dans l'hémicycle.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede cevenol30 » Lun 7 Déc 2015 18:11

Nico a écrit:Bilan très très faible pour EELV à l'issue de ce premier tour :

-Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : (18 élus (+1 MEI et 1 Cap21) en 2010) La tête de liste Sandrine Bélier a annoncé qu'il n'y aurait aucun accord avec Jean-Pierre Masseret (PS) qui a choisi de se maintenir.

Ah? Une source?
Je suppose qu'il s'agit d'une décision de Masseret mais si c'est Bélier qui l'annonce c'est peut-être autre chose.
Et qu'appellera-t-elle à voter?
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede Relique » Lun 7 Déc 2015 18:14

cevenol30 a écrit:
Nico a écrit:Bilan très très faible pour EELV à l'issue de ce premier tour :

-Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : (18 élus (+1 MEI et 1 Cap21) en 2010) La tête de liste Sandrine Bélier a annoncé qu'il n'y aurait aucun accord avec Jean-Pierre Masseret (PS) qui a choisi de se maintenir.

Ah? Une source?
Je suppose qu'il s'agit d'une décision de Masseret mais si c'est Bélier qui l'annonce c'est peut-être autre chose.
Et qu'appellera-t-elle à voter?


Je crois qu'elle a déjà appelé à voter Richert. Elle prône le "front républicain" (pour une écolo, c'est un comble)
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede Nico » Lun 7 Déc 2015 18:20

Relique a écrit:
cevenol30 a écrit:
Nico a écrit:Bilan très très faible pour EELV à l'issue de ce premier tour :

-Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : (18 élus (+1 MEI et 1 Cap21) en 2010) La tête de liste Sandrine Bélier a annoncé qu'il n'y aurait aucun accord avec Jean-Pierre Masseret (PS) qui a choisi de se maintenir.

Ah? Une source?
Je suppose qu'il s'agit d'une décision de Masseret mais si c'est Bélier qui l'annonce c'est peut-être autre chose.
Et qu'appellera-t-elle à voter?


Je crois qu'elle a déjà appelé à voter Richert. Elle prône le "front républicain" (pour une écolo, c'est un comble)

Tout à fait, et elle l'a redit de nombreuses fois. Les écologistes disparaissent donc de cet hémicycle également.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede Guillaume06 » Lun 7 Déc 2015 20:06

de toutes façons , pour se maintenir Masseret est obligé de ne pas fusionner. en cas de non fusion il n'a pas besoin de l'accord de ses colistiers pour se maintenir. par contre s'il fusionne , il lui faut l'accord de tous les membres de la nouvelle liste , ce qui compte tenu du contexte actuel , il n'obtiendrait jamais.
Guillaume06
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 30 Déc 2010 16:20

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede Eco92 » Lun 7 Déc 2015 22:59

Relique a écrit:
cevenol30 a écrit:
Nico a écrit:Bilan très très faible pour EELV à l'issue de ce premier tour :

-Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : (18 élus (+1 MEI et 1 Cap21) en 2010) La tête de liste Sandrine Bélier a annoncé qu'il n'y aurait aucun accord avec Jean-Pierre Masseret (PS) qui a choisi de se maintenir.

Ah? Une source?
Je suppose qu'il s'agit d'une décision de Masseret mais si c'est Bélier qui l'annonce c'est peut-être autre chose.
Et qu'appellera-t-elle à voter?


Je crois qu'elle a déjà appelé à voter Richert. Elle prône le "front républicain" (pour une écolo, c'est un comble)



Plus exactement elle prônait la fusion des trois listes.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8939
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede cevenol30 » Mar 8 Déc 2015 09:36

Guillaume06 a écrit:de toutes façons , pour se maintenir Masseret est obligé de ne pas fusionner. en cas de non fusion il n'a pas besoin de l'accord de ses colistiers pour se maintenir. par contre s'il fusionne , il lui faut l'accord de tous les membres de la nouvelle liste , ce qui compte tenu du contexte actuel , il n'obtiendrait jamais.


Merci de rappeler ce point un peu technique. Effectivement, les colistiers PS lui feraient faux bon, à moins d'avoir déjà signé les formulaires avant le premier tour.

L'appel à une fusion à 3 avait un côté exotique, ou disons assez centriste alors que c'était une liste "Verts et gauche" étiquetée VEG (je n'ai toujours pas vu, à part dans le titre de liste, qui étaient les éléments "plus à gauche").
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Les Régionales pour EELV

Messagede Relique » Mar 8 Déc 2015 10:16

cevenol30 a écrit:
Guillaume06 a écrit:de toutes façons , pour se maintenir Masseret est obligé de ne pas fusionner. en cas de non fusion il n'a pas besoin de l'accord de ses colistiers pour se maintenir. par contre s'il fusionne , il lui faut l'accord de tous les membres de la nouvelle liste , ce qui compte tenu du contexte actuel , il n'obtiendrait jamais.


Merci de rappeler ce point un peu technique. Effectivement, les colistiers PS lui feraient faux bon, à moins d'avoir déjà signé les formulaires avant le premier tour.


Habituellement, les candidats disposent de documents cerfa avant le premier tour qui valent pour le deuxième tour. Généralement, ils ne veulent pas perdre du temps, entre lundi midi-soir (moment de la décision des places fusionnées) et mardi 18h pour faire revenir tous les nouveaux documents.

Je pense que Masseret aurait pu fusionner, matériellement. C'est politiquement que ça a coincé pour EELV.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections régionales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron