Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle à la Gaude (06)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Election municipale partielle à la Gaude (06)

Messagede fred75 » Mar 24 Nov 2009 11:12

Pour enrichir ce site, dont l'actualité et la précision sont très supérieurs à celui du ministère de l'intérieur, voici ci dessous les résultats de l'élection municipale partielle qui s'est tenue le 7 juin 2009 à La Gaude (Alpes-Maritimes)
Cette élection faisait suite à l'annulation du scrutin de mars 2008, consécutif à un faible écart de voix au second tour.
Le maire invalidé, Michel Meïni, élu en 2008 comme Divers Droite face au sortant UMP, se représente en 2009 avec l'investiture UMP. Face à lui la liste dirigée 'en sous-main' par l'ancien maire, est composée d'UMP mais sans investiture. Enfin, la gauche présente une liste (elle était absente en 2008).
Les résultats :
Inscrits : 5228
Votants : 3639
Exprimés : 3548

Liste Michel Meïni (UMP) : 1900 - Réelue
Liste Jean-Pierre Alfonsi (UMP) : 1209
Liste Frédéric Lefèvre (PS) : 439

En 2008 les résultats avaient été :

1er tour - Inscrits : 5201
Votants : 3579
Exprimés : 3354

Liste Pierre Tanguy (UMP) (sortant) : 1380
Liste Michel Meïni (DVD) : 1064
Liste Christian Mars (DVD) : 910

2nd tour - Inscrits : 5201
Votants : 3574
Exprimés : 3334

Liste Michel Meïni (DVD) : 1669 - Elue
Liste Pierre Tanguy (UMP) : 1665


L'UMP conserve donc la mairie. La gauche absente en 2008 est réduite à l'état de figuration.Le maire sortant bénéficie du soutien apporté par Christian Estrosi et Rudy Salles, le député NC de Nice. A l'inverse l'équipe de l'ancien maire pâtit de son image passéiste. A noter le bon taux de participation, en partie du au fait qu ece premier tour de l'élection partielle se déroule le même jour que les élections européennes (pour peu qu ce scrutin puisse être considéré comme moteur...)
fred75
 
Messages: 47
Inscription: Dim 8 Nov 2009 19:05
Avertissements: 3

Re: Election municipale partielle à la Gaude (06)

Messagede baudoin » Mar 24 Nov 2009 14:12

fred75 a écrit:Pour enrichir ce site, dont l'actualité et la précision sont très supérieurs à celui du ministère de l'intérieur

Je partage cet avis, puissent ces informations et discussions durer et s'enrichir.
baudoin
 
Messages: 197
Inscription: Lun 20 Juil 2009 18:17

Re: Election municipale partielle à la Gaude (06)

Messagede vincent » Mar 24 Nov 2009 22:37

Merci à vous deux pour vos encouragements.
J'en profite également pour remercier tous les contributeurs de ce forum et la qualité des informations qu'ils nous font partager ;)
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Election municipale partielle à la Gaude (06)

Messagede VincentCharlot » Mer 25 Nov 2009 09:55

Je profite de ce message pour féliciter également Vincent et les auteurs du site pour ce site et les informatios qu'il contient. Félicitations. J'insiste tout particulièrement pour que les résultats finaux soient donnés en voix. Merci d'avance!
baudoin a écrit:
fred75 a écrit:Pour enrichir ce site, dont l'actualité et la précision sont très supérieurs à celui du ministère de l'intérieur

Je partage cet avis, puissent ces informations et discussions durer et s'enrichir.
VincentCharlot
 
Messages: 66
Inscription: Lun 9 Nov 2009 12:35


Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités