Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Aide sur un projet statistiques

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Aide sur un projet statistiques

Messagede Relique » Ven 28 Jan 2011 15:35

Bonjour à tous.

Je suis étudiant en économie, et ayant un projet statistique (assez sommaire) à faire, j'étais tenté par prendre les sénateurs ou les députés, et d'entrer quelques "caractères" spécifiques qui pourraient être commentés.

Seuls les critères démographiques, économiques, socio-économiques sont retenus. Je pense entre l'année d'origine des sénateurs en faisant peut-être une pyramide d'âge à comparer avec la française actuelle.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que les élus doivent se déclarer venant d'une certaine CSP (Catégorie Socio-Professionnelle), non ? Sont-elles indiquées quelque part ? (Si possible, site officiel).

Je crois savoir que les élus doivent déclarer leur patrimoine ? A moins que ça ne soit qu'un projet. J'imagine que c'est tenu secret ? Pensez-vous qu'il existe d'autres caractères qui pourraient m'intéresser ?

Merci de votre aide (cela peut aussi être sur l'Assemblée Nationale, s'il y a plus de données)
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Aide sur un projet statistiques

Messagede Hashemite » Ven 28 Jan 2011 16:06

Sur le sénat, voici un lien vers une page d’accès aux infos sur les sénateurs: http://www.senat.fr/elus.html

Exemple d'une page: http://www.senat.fr/senateur/herve_edmond08027v.html. La profession et la date de naissance sont indiquées. Les pages sur les députés offrent aussi de l'information sur leurs professions.
Hashemite
 
Messages: 368
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:16

Re: Aide sur un projet statistiques

Messagede vudeloin » Ven 28 Jan 2011 18:51

Bonjour Relique,

tu peux aussi me faire passer un MP sur le site, je me ferais un plaisir, de te filer un coup de main sur le sujet...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Aide sur un projet statistiques

Messagede Relique » Ven 28 Jan 2011 21:19

Merci à tous les deux pour votre aide !!
Je vais en discuter dans les semaines à venir avec mon chargé de TD pour voir si ces informations suffiront. Il suffira de recouper la nomenclature des CSP avec les professions, de mettre tout ça sur excel...

Merci encore pour l'immédiateté de votre aide, et je note vudeloin, merci beaucoup !
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03


Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités