Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Aide sur un projet statistiques

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Aide sur un projet statistiques

Messagede Relique » Ven 28 Jan 2011 15:35

Bonjour à tous.

Je suis étudiant en économie, et ayant un projet statistique (assez sommaire) à faire, j'étais tenté par prendre les sénateurs ou les députés, et d'entrer quelques "caractères" spécifiques qui pourraient être commentés.

Seuls les critères démographiques, économiques, socio-économiques sont retenus. Je pense entre l'année d'origine des sénateurs en faisant peut-être une pyramide d'âge à comparer avec la française actuelle.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que les élus doivent se déclarer venant d'une certaine CSP (Catégorie Socio-Professionnelle), non ? Sont-elles indiquées quelque part ? (Si possible, site officiel).

Je crois savoir que les élus doivent déclarer leur patrimoine ? A moins que ça ne soit qu'un projet. J'imagine que c'est tenu secret ? Pensez-vous qu'il existe d'autres caractères qui pourraient m'intéresser ?

Merci de votre aide (cela peut aussi être sur l'Assemblée Nationale, s'il y a plus de données)
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Aide sur un projet statistiques

Messagede Hashemite » Ven 28 Jan 2011 16:06

Sur le sénat, voici un lien vers une page d’accès aux infos sur les sénateurs: http://www.senat.fr/elus.html

Exemple d'une page: http://www.senat.fr/senateur/herve_edmond08027v.html. La profession et la date de naissance sont indiquées. Les pages sur les députés offrent aussi de l'information sur leurs professions.
Hashemite
 
Messages: 368
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:16

Re: Aide sur un projet statistiques

Messagede vudeloin » Ven 28 Jan 2011 18:51

Bonjour Relique,