Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départementales 2015 - Lot-et-Garonne

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Départementales 2015 - Lot-et-Garonne

Messagede benjam » Jeu 26 Mar 2015 04:33

Je pense que la gauche gardera la majorité, scénario sur lequel je n'aurais pas misé un kopeck avant le premier tour.
Je donne 7 cantons sûrs et 3 probables à la gauche. Il ne lui en manquerait alors plus qu'un.

Parmi les cantons indécis, Lavardac penche à gauche : son binôme est arrivé en tête (sans compter les 8% du FG) et le FN provoque une triangulaire. Mais l'inconnue réside dans les 13% obtenus par le binôme anti-LGV, qui ne se classe ni à gauche ni à droite et ne donne pas de consigne de vote.
Le Livradais me paraît encore plus indécis, tout comme Villeneuve-2, qui est à mon avis la seule chance de victoire du FN et où le comportement des électeurs de droite (25%) sera déterminant.

A noter que dans le Fumélois, le FN réalise 12,495% des inscrits et manque la qualification au second tour pour une seule voix. En triangulaire, la gauche l'aurait emporté sans coup férir ; en duel, c'est la droite qui est favorite, sans que la gauche ne soit totalement hors jeu.
benjam
 
Messages: 401
Inscription: Mar 27 Nov 2012 16:28

Précédente

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités