Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections sénatoriales 2014 - Vaucluse

Suivez les résultats en direct
Vaucluse
3
Proportionnel
200419951986
Alain Dufaut (UMP)
Claude Haut (PS)
Alain Milon (UMP)
Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2014 et au renouvellement de la seconde moitié du Sénat français.

Re: Elections sénatoriales 2014 - Vaucluse

Messagede jean24 » Jeu 2 Oct 2014 17:48

Par ailleurs, si l'élection du Pontet est annulée, que le FN n'arrive pas à récupérer la mairie, qu'ensuite l'élection soit invalidée, le risque de voir un sénateur FN n'en sera que réduit lors de la partielle.
jean24
 
Messages: 554
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Elections sénatoriales 2014 - Vaucluse

Messagede zuccabar » Ven 3 Oct 2014 16:51

Auguste a écrit:Le même motif avait d'ailleurs conduit le Conseil constitutionnel à annuler l'élection de 2011 en Lozère :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 08486.html

Ainsi qu'en Haute-Saône en 2002 :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 06635.html

La jurisprudence est donc constante. Evidemment, plus l'écart de voix est serré, plus le contrôle du juge électoral est minutieux.


On peut prendre toutes les jurisprudences que l'on veut, je ne pense pas que des délégués suppléants aient eu a voter dans le Vaucluse...de mémoire,pour avoir été présent au dépouillement sur 1264 votants, 1244 bulletins exprimés quelques délégués ne sont pas venus voter et une douzaine de bulletins ont été déclarés nuls et 6 blancs . je n'étais pas tout le temps dans les 4 bureaux de vote, mais le dépouillement a été extrêmement rigoureux sans aucune notation sur les procés verbaux.
Bref, on peut supputer que suite à l'annulation de l'élection municipale au Pontet, les grands électeurs seront UMP...Rien ne dit que le FN ne regagne pas a nouveau face à l'UMP ...On parle d'union sacrée face au FN .Et surtout, rien ne dit que l'élection sénatoriale sera annulée. C'est de la pure politique fiction!
zuccabar
 
Messages: 10
Inscription: Dim 6 Nov 2011 11:15

Précédente

Retourner vers Elections sénatoriales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Ecrire un discours

Alexandra Fresse

Le discours est un exercice récurrent, voire quotidien, des élus. De l'inauguration au discours de campagne, écrire un discours demande à la fois rigueur et imagination. De la rigueur dans la forme, de l'imagination dans l'art de toucher l'auditoire...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué à la participation, la démocratie locale et la citoyenneté

Jérôme Dupuis

Du budget participatif à la territorialisation des services municipaux et intercommunaux et aux panels des pratiques participatives, en passant par les repas de quartier, les comités d'engagement au...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité