Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Dans quelle mesure le parlement peut-il contraindre le gouv

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Dans quelle mesure le parlement peut-il contraindre le gouv

Messagede littlestudent » Lun 26 Mai 2014 16:55

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et dans le cadre de mes études, j'ai dû faire plusieurs dossiers tels que "Comment peut-on qualifier les relations entre le Chef de l’État et le Premier ministre dans la France de la Ve République ? » ou "La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 a-t-elle revalorisé le rôle du Parlement dans les institutions de la Ve République ".

Aujourd’hui, j’ai un autre sujet: Dans quelle mesure le parlement peut-il contraindre le gouvernement ?, je dois m’appuyer sur des faits d’actualités à partir de 2008. Je bloque et je ne vois pas par où commencer et je n’ai aucun exemple en tête. Je sais que sur ce forum se trouve des gens passionnés et connaissant bien la politique, c'est pourquoi je vous sollicite.

Cordialement
littlestudent
 
Messages: 1
Inscription: Lun 26 Mai 2014 16:48

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

La première année du mandat municipal - Guide pratique

Eric Landot

Une nouvelle mandature municipale commence. Les ennuis aussi. Les défis à relever. Les points à maîtriser très vite. Ce guide pratique vise à répondre à toutes les questions simples mais urgentes que se pose toute nouvelle équipe municipale...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué à l'animation, à la vie associative et à la vie des quartiers

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques locales d'animation, de vie associative et de vie des quartiers : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités