Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Forum de discussion axé sur les élections européennes en France du 25 mai 2014. Discutez de la campagne, des candidats et des partis en présence.

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede Eco92 » Jeu 22 Mai 2014 20:54

Les élections ont eu lieu aujourd'hui au Royaume Uni (et aux Pays-Bas).

Il leur est interdit de dévoiler les résultats avant la clôture du dernier bureau, en Italie dimanche. Cependant ils sont autorisés, joie sémantiques, à publier des estimations de sortie d'urne. Une sacrée hypocrisie mais qui fait qu'on a des résultats quasi exacts ce soir à 22h, soit 23h heure française.

Ce sera la même chose au Pays-Bas (avec des horaires différents sans doute).

Donc même sans résultat on en saura bien plus ce soir.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede Eco92 » Ven 23 Mai 2014 07:40

Je n'arrive pas à trouver les estimations mais selon divers comptes twitter fiables il semblerait que l'UKIP termine 3e derrière le Labour et les Conservateurs (devant les libéraux). A confirmer, en tous les cas ce serai là-aussi une défaite pour les sondages donnant l'UKIP caracolant en tête - même s'ils progressent sans doute contrairement aux Pays-Bas.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede Marco35 » Ven 23 Mai 2014 08:01

Je n'ai pas trouvé d'estimation pour les européeenes mais il y avait en même temps des élections locales et le site de la BBC donne les résultats en nombre de sièges sur la page suivante :
http://www.bbc.com/news/events/vote2014 ... on-results
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede Eco92 » Ven 23 Mai 2014 08:28

Yep, je ne trouve que ça moi aussi... J'en ai parlé dans le sujet sur la vie politique en Grande Bretagne, mais les européennes nada.

Ce sera là, mais ça devait être publié hier soir et c'est vide :
http://www.bbc.com/news/events/vote2014/eu-uk-results
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede Eco92 » Ven 23 Mai 2014 09:37

Outre la place troisième de l'UKIP qui se confirme, l'autre surprise est le score des Verts, qui passent devant les libéraux et tripleraient leur nombre de députés, en obtenant leur meilleur score depuis 25 ans.

On se prend à rêver (à tort car je crains qu'en France la force des extrêmistes ne soit pas que sondagière).

http://www.independent.co.uk/incoming/eu-elections-greens-heading-for-best-results-in-25-years-9412880.html
Dernière édition par Eco92 le Ven 23 Mai 2014 10:55, édité 1 fois.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede Fabien » Ven 23 Mai 2014 10:02

Eco92 a écrit:Outre la place troisième de l'UKIP qui se confirme, l'autre surprise est le score des Verts, qui passent devant les libéraux et tripleraient leur nombre de députés, en obtenant leur meilleur score depuis 25 ans.

On se prend à rêver (à tort car je crains qu'en France la force des extrêmistes ne soit que sondagière).

http://www.independent.co.uk/incoming/eu-elections-greens-heading-for-best-results-in-25-years-9412880.html


L'article mis en lien est antérieur au vote, il ne fait allusion qu'à des sondages! Merci de citer la source des résultats évoqués...
Fabien
 
Messages: 2003
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede Eco92 » Ven 23 Mai 2014 10:54

Ha mince, mon anglais défaillant m'a blousé !

Les sources sont différents fils twitter de gens assez intéressé par la question c'est pour ça que je me méfie et demande justement confirmation.

Et on voit que mon niveau d'anglais ne m'aide pas à chercher l'info !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8937
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede ploumploum » Ven 23 Mai 2014 12:05

Eco92 a écrit:Ha mince, mon anglais défaillant m'a blousé !

Les sources sont différents fils twitter de gens assez intéressé par la question c'est pour ça que je me méfie et demande justement confirmation.

Et on voit que mon niveau d'anglais ne m'aide pas à chercher l'info !



En effet, la méfiance est de rigueur. J'ai l'impression que la poussée d'UKIP dans les élections locales est plus importante que prévue.
Les eurosceptiques ont fait tomber des sièges voire même des bastions Tories. Mais le Labour vacille aussi.
(c'est ce qui ressort de ma lecture des articles du Guardian, et du Telegraph). Prenons le cas de Rotherham (évoqué dans le fil sur la vie politique au R-U), le Labour a perdu 8 sièges.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede Zanas » Ven 23 Mai 2014 12:30

D'après des britanniques que je fréquente sur un forum international semblable à celui-ci, et donc peuplé de gens plutôt bien au fait de leurs politiques nationales respectives, la poussée de l'Ukip aux élections n'est "plus importante que prévu" que pour les médias qui n'ont comme d'habitude absolument aucune idée de ce qui se passe et ne sont absolument pas capables de lire et d'interpréter correctement sondages et signaux politiques. Pour tous les observateurs un peu sérieux de la chose politique britannique, la montée de l'Ukip est exactement au niveau où ils l'attendaient, ce qui n'enlève rien au fait qu'elle soit importante.
Zanas
 
Messages: 568
Inscription: Ven 31 Jan 2014 15:10
Localisation: Paris

Re: Elections européennes 2014 - Royaume-Uni

Messagede MiniM » Ven 23 Mai 2014 15:19

ploumploum a écrit:
Eco92 a écrit:Ha mince, mon anglais défaillant m'a blousé !

Les sources sont différents fils twitter de gens assez intéressé par la question c'est pour ça que je me méfie et demande justement confirmation.

Et on voit que mon niveau d'anglais ne m'aide pas à chercher l'info !



En effet, la méfiance est de rigueur. J'ai l'impression que la poussée d'UKIP dans les élections locales est plus importante que prévue.
Les eurosceptiques ont fait tomber des sièges voire même des bastions Tories. Mais le Labour vacille aussi.
(c'est ce qui ressort de ma lecture des articles du Guardian, et du Telegraph). Prenons le cas de Rotherham (évoqué dans le fil sur la vie politique au R-U), le Labour a perdu 8 sièges.


L'UKIP semble surtout pousser dans certains districts ruraux et les conseils touchés par des scandales (Portsmouth, où le député et conseiller libéral démocrate est empêtré dans un scandale de moeurs, il a d'ailleurs fini 3e dans un bastion ou Rotherham où plusieurs scandales de corruption et un scandale où les services sociaux de Rotherham refusaient l'adoption à des familles au prétexte qu'elles supportaient l'UKIP.)

À Rotherham, c'est très étrange, les circonscription à bascule (qui votent souvent contre le Labour) sont restés au Labour, mais des bastions sont tombés (généralement les sièges des personnes impliquées dans les scandales).
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1434
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections européennes de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités