Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Résultats des élections de 2009
Les députés européens sortants
Toutes les listes candidates
Forum de discussion axé sur les élections européennes en France du 25 mai 2014. Discutez de la campagne, des candidats et des partis en présence.

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede Nico78 » Jeu 1 Mai 2014 12:48

ploumploum a écrit:Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP, sera en 5ème position sur la liste menée par Alain Lamassoure.
Il a été préféré à Jean-Didier Berthault, conseiller de Paris et directeur de campagne de NKM aux dernières municipales.

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... es_1007308

Ce qui a valu un tweet assassin de Dominique Bussereau !
En accrochant le boulet Didier aux chausses européennes du remarquable Alain Lamassoure l'UMP ne s'est pas fortifiée
Nico78
 
Messages: 1695
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede Eco92 » Jeu 1 Mai 2014 15:11

alamo a écrit:Ceci étant la France subit déjà, comme les autres pays les plus peuplés, une sous-représentation énorme au Parlement Européen par rapport à des micro pays comme le Luxembourg, est-ce nécessaire, pour "faire européen", de présenter sur une liste un ressortissant roumain ? Ne peut-il pas se présenter là-bas ?

On parle de places largement non-éligible, après la 5e place (en comptant des démission etc.), on est dans le symbolique et je trouve ça assez opportun de montrer l'Europe sur la liste. Notamment un roumain quand désigner le roumain comme l'ennemi est la mode.

Après quant à savoir s'il ne pouvait pas se présenter en Roumanie je ne sais pas, je ne suis plus en IDF donc je n'ai pas d'infos. Mais je ne pense pas que ce soit la question, sans doute a-t-il des liens avec la France, on le saura sans doute bientôt.

alamo a écrit:Y a-t-il des Français présents sur des listes présents dans d'autres pays ?

Je ne sais pas, c'est une bonne question.

alamo a écrit:Quant à la présence de "l'activiste syrien", membre d'une organisation créée par la Turquie et, même si elle est présidée pour la forme par G. Sabra, dominée majoritairement par les Frères Musulmans liés au pouvoir turc, elle me gêne un peu...

Ancien membre du CNS justement, si j'ai bien compris (je ne connais pas de le détail) c'est justement pour la raison de montée des islamiste qu'il a démissionné.

EDIT : Après une petite recherche, il a bien démissionné du CNS en 2012 en dénonçant la mainmise des Frères Musulmans sur le budget de l'organisation et le financement de groupes salafistes plutôt que d'une opposition non religieuse.

http://www.france24.com/fr/20121129-syrie-assad-rebellion-argent-occidentaux-achat-armes-paris-washington-aide-financiere-opposition-cns/
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede manudu83 » Jeu 1 Mai 2014 17:24

Concernant les français sur des listes européennes, il me semble que sur la liste SPD 2009 il y avait une française (avec la double nationalité) et cette année sur la liste SPD il y a une dano-allemande.
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede vincent » Lun 5 Mai 2014 15:28

L'ensemble des liste validées par le Ministère de l'intérieur :
http://www.politiquemania.com/candidatu ... rance.html
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede Nico78 » Sam 10 Mai 2014 17:35

vincent a écrit:L'ensemble des liste validées par le Ministère de l'intérieur :
http://www.politiquemania.com/candidatu ... rance.html

31 listes, quelle folie... Malgré le taux d'abstention, les dépouillements vont être interminables...
Nico78
 
Messages: 1695
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede SALVAT » Dim 11 Mai 2014 11:59

pas nécessairement : des listes n'éditeront pas de bulletins de vote (ni professions de foi) : leur seule déclaration sur plusieurs circonscriptions leur donnera accès aux médias, à égalité avec les autres, durant la campagne officielle.
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede Républicain67 » Mar 20 Mai 2014 12:12

Voici mes pronostics en termes de sièges pour l'ile-de-France:
- UMP: 4: Alain Lamassoure, Rachida Dati, Philippe Juvin, Constance Le Grip
- FN: 4: Aymeric Chauprade, Marie-Christine Boutonnet, Jean-Luc Schaffhauser (apparenté), Nathalie Betegnies
- PS: 3: Pervenche Bérès, Guillaume Balas, Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy
- UDI-MoDem: 2: Marielle de Sarnez (MoDem), Jean-Marie Cavada (UDI)
- EELV: 1: Pascal Durand
- FDG: 1: Patrick Le Hyaric (PCF)

Je ne vois pas de 2è siège pour le Front de gauche, meme si cela avait été avancé sur le forum. Eva Joly devrait perdre son siège á Strasbourg. Meme si la liste du NPA est menée par le médiatique Olivier Besancenot, je le vois pas pour autant etre élu député européen.
Républicain67
 
Messages: 4539
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede benjam » Mar 20 Mai 2014 14:29

Républicain67 a écrit:Voici mes pronostics en termes de sièges pour l'ile-de-France:
- UMP: 4: Alain Lamassoure, Rachida Dati, Philippe Juvin, Constance Le Grip
- FN: 4: Aymeric Chauprade, Marie-Christine Boutonnet, Jean-Luc Schaffhauser (apparenté), Nathalie Betegnies
- PS: 3: Pervenche Bérès, Guillaume Balas, Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy
- UDI-MoDem: 2: Marielle de Sarnez (MoDem), Jean-Marie Cavada (UDI)
- EELV: 1: Pascal Durand
- FDG: 1: Patrick Le Hyaric (PCF)

Je ne vois pas de 2è siège pour le Front de gauche, meme si cela avait été avancé sur le forum. Eva Joly devrait perdre son siège á Strasbourg. Meme si la liste du NPA est menée par le médiatique Olivier Besancenot, je le vois pas pour autant etre élu député européen.

Ce pronostic correspond grosso modo au récent sondage sur la circonscription, qui me laisse très sceptique.
Je doute que le FN arrive à 4 sièges, ou alors ce serait un raz-de-marée au niveau national.
Quant à EELV, je doute qu'ils n'aient qu'un siège sur 15 en Ile-de-France, mais 1 sur 9 dans l'Est, qui leur est moins favorable. Si Eva Joly n'est pas réélue, bien d'autres sièges seront perdus dans les autres grandes régions.
benjam
 
Messages: 401
Inscription: Mar 27 Nov 2012 16:28

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede Eco92 » Mar 20 Mai 2014 15:57

Je suis aussi très surpris de ce sondage. Bien sûr on est pas à l'abris d'une douche électorale, ce sont des choses qui arrivent, et les verts vont perdre de nombreux siègent, mais tomber à 1 élu en IDF serait une énorme claque. Je pense pour ma part qu'Eva Joly sera réélue, mais si ça n'est pas le cas je vois mal comment d'autres sièges (Alsace, Nord, etc.) pourront être conservé.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Elections européennes 2014 - Ile-de-France

Messagede Fabien » Mar 20 Mai 2014 17:10

Républicain67 a écrit:Voici mes pronostics en termes de sièges pour l'ile-de-France:
- UMP: 4: Alain Lamassoure, Rachida Dati, Philippe Juvin, Constance Le Grip
- FN: 4: Aymeric Chauprade, Marie-Christine Boutonnet, Jean-Luc Schaffhauser (apparenté), Nathalie Betegnies
- PS: 3: Pervenche Bérès, Guillaume Balas, Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy
- UDI-MoDem: 2: Marielle de Sarnez (MoDem), Jean-Marie Cavada (UDI)
- EELV: 1: Pascal Durand
- FDG: 1: Patrick Le Hyaric (PCF)

Je ne vois pas de 2è siège pour le Front de gauche, meme si cela avait été avancé sur le forum. Eva Joly devrait perdre son siège á Strasbourg. Meme si la liste du NPA est menée par le médiatique Olivier Besancenot, je le vois pas pour autant etre élu député européen.


Besancenot député européen, sans doute pas, mais il peut faire un score assez important pour handicaper sérieusement le Front de Gauche.
Fabien
 
Messages: 2003
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections européennes de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités