Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les municipales pour les ministres

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Les municipales pour les ministres

Messagede Jean-Philippe » Ven 29 Nov 2013 22:01

Je vous propose de réunir ici les informations concernant les ministres (on pourra faire un autre sujet pour les personnalités à suivre).
Dans l'ordre protocolaire, on sait que Moscovici a dit qu'il se représenterait à Valentigney (Doubs), Valls sera 3e de la liste à Évry, Filippetti sera 2e à Metz, Le Foll sera à nouveau candidat au Mans. Guillaume Garot sera 3e à Laval. Valérie Fourneyron sera en bonne position à Rouen, de même que Benoît Hamon à Trappes.
Parmi les ministres qui ne se représentent pas, il y a Ayrault à Nantes, Geneviève Fioraso à Grenoble, Najat Vallaud-Belkacem à Lyon, Bernard Cazeneuve à Cherbourg, Kader Arif à Toulouse.
Pour Sapin, adjoint sortant à Argenton-sur-Creuse, je n'ai rien trouvé. Idem pour François Lamy à Palaiseau. Marylise Lebranchu ne devrait pas être candidate à Morlaix. Marie-Arlette Carlotti n'a pas encore confirmé sa candidature sur le 3e secteur de Marseille. Frédéric Cuvillier fait aussi attendre sa décision dans son fief de Boulogne-sur-Mer. Je n'ai pas vu de confirmation sur une éventuelle 2e place de Michèle Delaunay à Bordeaux. Dominique Bertinotti ne devrait pas se représenter dans le IVe arrondissement.

D'après cet article du Figaro, Ayrault aurait déconseiller à ses ministres d'être candidat, en tout cas en tête de liste.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede Jean-Philippe » Sam 30 Nov 2013 10:42

J'oubliais Fabius au Grand-Quevilly (76) : adjoint sortant, j'ignore s'il se représente.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede Jean-Philippe » Mar 3 Déc 2013 18:35

Autre oubli : Yamina Benguigui quittera le 20è arrondissement, pour occuper la quatrième place du 10è arrondissement (source).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede Jean-Philippe » Dim 12 Jan 2014 17:03

"Je repartirai sur la liste de la commune où je suis déjà conseiller municipal (Valentigney), pour être à nouveau conseiller municipal et conseiller d'agglomération", a déclaré Pierre Moscovici samedi lors d'une conférence de presse à Montbéliard (Doubs).

L'article du Point fait une erreur en indiquant qu'il était conseiller d'opposition de la ville en 1995 et 2001 alors qu'il a été battu à ces deux dates à Montbéliard.

Le Lab Europe 1 et le Parisien ont fait lui aussi un article sur le sujet :
Frédéric Cuvillier sera candidat à Boulogne (à quelle position ?), idem pour Fabius au Grand-Quevilly, Sapin à Argenton-sur-Creuse et François Lamy à Palaiseau.
Michèle Delaunay sera bien numéro 2 derrière Vincent Feltesse à Bordeaux.

Les deux ministres écologistes seront à des dernières places symboliques à Paris.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede Jean-Philippe » Ven 14 Fév 2014 00:42

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier sera tête de liste à Boulogne-sur-Mer. Excepté Carlotti, tête de liste dans un secteur marseillais, c'est le seul à mener une liste.
Mireille Hingrez-Céréda (PS), qui avait succédé à Frédéric Cuvillier après sa nomination au gouvernement, «poursuivra cette mission le temps de ma présence au gouvernement. Je serai à ses côtés», a souligné le ministre.

http://www.leparisien.fr/municipales-2014/en-regions/municipales-le-ministre-ps-frederic-cuvillier-candidat-a-boulogne-sur-mer-13-02-2014-3588405.php
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede Corondar » Ven 14 Fév 2014 08:53

Jean-Philippe a écrit:Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier sera tête de liste à Boulogne-sur-Mer. Excepté Carlotti, tête de liste dans un secteur marseillais, c'est le seul à mener une liste.
Mireille Hingrez-Céréda (PS), qui avait succédé à Frédéric Cuvillier après sa nomination au gouvernement, «poursuivra cette mission le temps de ma présence au gouvernement. Je serai à ses côtés», a souligné le ministre.

http://www.leparisien.fr/municipales-2014/en-regions/municipales-le-ministre-ps-frederic-cuvillier-candidat-a-boulogne-sur-mer-13-02-2014-3588405.php


Lequel est donné gagnant dans un sondage, à 55%, dès le premier tour, en recul de 16 points par rapport à 2008.
http://www.europe1.fr/Politique/Municip ... r-1801117/
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede Jean-Philippe » Dim 23 Mar 2014 11:00

Sur les 16 ministres candidats, 14 sont candidats à des places éligibles (et seront logiquement élus) :
2 sont têtes de liste (Cuvellier et Carlotti),
4 sont 2e (Delaunay, Filippetti, Fourneyron et Lamy)
4 sont 3e (Garot, Moscovici, Sapin, Valls)
1 est 4e (Benguigui)
1 est 5e (Hamon)
1 est 7e (Le Foll)
1 est 11e (Fabius)
2 sont en fin de liste (Canfin et Duflot, respectivement 33e et 29e)
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede Jean-Philippe » Dim 23 Mar 2014 15:03

En accompagnant ma belle-famille voter il y a quelques minutes, j'ai croisé Guillaume Garot faisant le tour des bureaux : je lui ai dit, ce qu'il savait déjà, qu'il est l'un des ministres les plus menacés avec Carlotti, qui elle n'est pas sortante. Fin de ma petite histoire, sans grand intérêt...
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede RAYAN DU 09 » Dim 23 Mar 2014 16:48

Jean-Philippe a écrit:En accompagnant ma belle-famille voter il y a quelques minutes, j'ai croisé Guillaume Garot faisant le tour des bureaux : je lui ai dit, ce qu'il savait déjà, qu'il est l'un des ministres les plus menacés avec Carlotti, qui elle n'est pas sortante. Fin de ma petite histoire, sans grand intérêt...


Au non au contraire
RAYAN DU 09
 
Messages: 201
Inscription: Sam 12 Mar 2011 00:56

Re: Les municipales pour les ministres

Messagede Eco92 » Lun 24 Mar 2014 00:55

Ouép, et le résultat à Laval va pas aller en l'arrangeant...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Suivante

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron