Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Le droit de vote des étrangers aux élections locales

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Re: Le droit de vote des étrangers aux élections locales

Messagede Eco92 » Mar 7 Jan 2014 00:12

Si cela peut vous rassurer, bien qu'y étant très favorable, je n'y crois pas une seconde.

Les sondages sur le sujet ont montré que l'opinion était très mouvante, il faudrait donc un vrai engagement, avec une forte campagne pour le oui à cette question lors d'un référendum. Globalement le gouvernement n'est pas assez apprécié pour ça, sans parler du manque de courage latent qui le caractérise.

Après je trouverai idiot de faire un référendum uniquement sur cette question mineure, il faudrait un référendum avec différentes questions, tant qu'à faire.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Le droit de vote des étrangers aux élections locales

Messagede gerard24 » Mar 7 Jan 2014 11:19

Eco92 a écrit:Globalement le gouvernement n'est pas assez apprécié pour ça, sans parler du manque de courage latent qui le caractérise.

Je ne suis pas certain que cela soit le bon moment pour lancer un grand débat de société à la suite de celui concernant le mariage homosexuel.
Malgré son manque de courage, il n'a pas renoncé sur le second.
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Le droit de vote des étrangers aux élections locales

Messagede Eco92 » Mar 7 Jan 2014 12:29

La société étant largement pour ça me semble bien le moins, à mon sens cette loi aurai pu passer bien plus vite avec un peu plus de force (la mesure du soutien présidentiel a été très largement commentée, les excités se seraient excités tout pareil de toute façon).

Mais ce n'est pas un forum de commentaire, pour dire les choses simplement je n'ai jamais dit que le moment me semblait bon. Évidemment lancer un grand référendum sur divers sujets sociétaux dans un moment ou le gouvernement est impopulaire et que la politique peine à être incarnée c'est mauvais. Mais bon, ce sont bien ceux qui sont au pouvoir (comme mon parti EELV d'ailleurs) qui sont responsables de ce climat, avec il est vrai une opposition particulièrement peu crédible, donc responsables de l'abandon programmé.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités