Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Philippe Torreton quitte le Conseil de Paris

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Philippe Torreton quitte le Conseil de Paris

Messagede vincent » Ven 19 Nov 2010 23:47

Philippe Torreton, qui avait été l'une des figures du monde artistiques présent sur la liste de Bertrand Delanoë en 2008, a annoncé ce jour qu'il démissionnait de son siège au Conseil de Paris (il avait été élu dans le 9e arrondissement de la capitale).

Ce choix serait visiblement motivé par un emploi du temps artistique incompatible avec ses obligations d'élu.

Source : Le Parisien

Dans la foulée, le maire de Paris a publié le communiqué suivant :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Bertrand Delanoë

Philippe Torreton m’a fait part de sa décision de démissionner de son mandat d’élu
de Paris. Ses contraintes de temps et le fait que désormais il ne réside plus dans la
Capitale, l’ont conduit à faire ce choix que je respecte.

A cette occasion, je tiens à redire ma gratitude à Philippe Torreton. Les convictions
profondes, l’engagement et la vraie générosité de ce grand artiste ont été précieux
pour Paris, notamment à travers la mise en place d’une structure d’aide pour les
artistes au RSA, dont il a présidé le comité de suivi. Il a donné beaucoup de son
temps, de son énergie, de sa créativité, pour le mouvement de notre ville, et en
particulier pour la solidarité.

Au nom de Paris, et en son nom personnel, je souhaite donc exprimer à Philippe
Torreton, à la fois ma reconnaissance et ma confiance pour les formes à venir de son
engagement citoyen.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Philippe Torreton quitte le Conseil de Paris

Messagede Zimmer » Sam 20 Nov 2010 09:46

C'est Claire Morel, conseillère d’arrondissement (PS) déléguée au logement et aux solidarités, qui devrait le remplacer au Conseil de Paris en tant que représentante du 9ème arrondissement.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités