Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Force européenne démocrate, un nouveau parti centriste

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Force européenne démocrate, un nouveau parti centriste

Messagede ploumploum » Ven 31 Aoû 2012 14:50

Des élus d'Ile-de-France principalement, ce n'est pas étonnant...

Deux choses qui m'interpellent :
- je pensais qu'il y aurait plus d'élus municipaux de Drancy dans la liste
- un "oubli" : sa femme est nommée ainsi : Aude Lavail. Le nom Lagarde est souvent omis. De plus, elle est Maire-Adjointe de Drancy.
(Je constate que pour les autres personnes citées, le cumul des mandats est précisé...)
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Force européenne démocrate, un nouveau parti centriste

Messagede Nico » Mar 4 Sep 2012 19:25

La FED a connu de nouvelles adhésions de la part de quatre élus UMP:

-Pierre FACON (UMP), conseiller général du canton de Neuilly-Plaisance, conseiller municipal de Neuilly-Plaisance.
-Stéphane SALINI (UMP), conseiller général du canton de Drancy, maire-adjoint de Drancy.
-Patrick TOULMET (UMP), conseiller régional, conseiller municipal de Sarcelles.
-Ludovic TORO (UMP), maire-adjoint de Coubron.

http://www.forceeuropeennedemocrate.fr/ ... onal93.pdf
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Force européenne démocrate, un nouveau parti centriste

Messagede ploumploum » Mar 4 Sep 2012 19:58

Nico a écrit:La FED a connu de nouvelles adhésions de la part de quatre élus UMP:

-Pierre FACON (UMP), conseiller général du canton de Neuilly-Plaisance, conseiller municipal de Neuilly-Plaisance.
-Stéphane SALINI (UMP), conseiller général du canton de Drancy, maire-adjoint de Drancy.
-Patrick TOULMET (UMP), conseiller régional, conseiller municipal de Sarcelles.
-Ludovic TORO (UMP), maire-adjoint de Coubron.

http://www.forceeuropeennedemocrate.fr/ ... onal93.pdf


3 élus du 93 qui rejoignent Lagarde dont son Premier Maire-Adjoint...mmmh, cela ressemble plutôt à une tentative de faire croire que la FED attire énormément....
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Force européenne démocrate, un nouveau parti centriste

Messagede Nico » Ven 7 Sep 2012 12:50

Le MoDem "perd" un conseiller régional! Philippe Meynard, maire de Barsac, conseiller régional et Président de la Communauté de communes de Podensac rejoint la FED tout en restant au "MoDem", la double appartenance étant autorisée au sein du parti.
http://www.forceeuropeennedemocrate.fr/ ... onsite.pdf
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Force européenne démocrate, un nouveau parti centriste

Messagede vudeloin » Ven 7 Sep 2012 13:02

ploumploum a écrit:
Nico a écrit:La FED a connu de nouvelles adhésions de la part de quatre élus UMP:

-Pierre FACON (UMP), conseiller général du canton de Neuilly-Plaisance, conseiller municipal de Neuilly-Plaisance.
-Stéphane SALINI (UMP), conseiller général du canton de Drancy, maire-adjoint de Drancy.
-Patrick TOULMET (UMP), conseiller régional, conseiller municipal de Sarcelles.
-Ludovic TORO (UMP), maire-adjoint de Coubron.

http://www.forceeuropeennedemocrate.fr/ ... onal93.pdf


3 élus du 93 qui rejoignent Lagarde dont son Premier Maire-Adjoint...mmmh, cela ressemble plutôt à une tentative de faire croire que la FED attire énormément....


Notons que Stéphane SALINI est, en fait, résident dans l'Oise, même s'il assure un mandat de conseiller général de Drancy.
Par ailleurs, Ludovic TORO fut, un certain temps et même un temps certain, conseiller général du Canton du Raincy (donc élu d'un canton où il n'habite pas), assumant même les fonctions de Président du groupe UMP / NC/ DVD au conseil général du 93.
(pour l'anecdote, son blog de conseiller général était illustré en une d'une photo, un peu découpée, le montrant avec Nicolas Sarkozy)

Enfin, Patrick TOULMET, entrepreneur, est aussi le Président de la Chambre des Métiers du 93. Pressenti comme chef de file de la liste UMP / NC aux régionales 2010, il avait finalement été récusé.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Force européenne démocrate, un nouveau parti centriste

Messagede Alban » Ven 7 Sep 2012 20:55

Bonsoir à tous!!

Tout nouveau, j'ai découvert ce sujet et je souhaite y répondre suivant les règles de ce forum. J'ai bien vu qu'il fallait être neutre et je tenterais de l'être. Je suis plutôt un observateur qu'un militant d'un parti, donc ça ne devrait pas être compliqué pour l'être. J'espère en tout cas participer, intervenir intelligemment pour ne pas baisser le niveau du forum.

Alors, ce que j'ai à dire, c'est qu'un nouveau parti du centre, ça n'arrange pas les centristes, surtout les militants. C'est pour moi un moyen de se disperser et après on observe les sondages, ils deviennent des petits partis comme beaucoup d'autre en France. Pour qu'ils existent, il n'y a pas d'autre solution que de s'allier à gauche ou à droite (meilleur exemple: NC/UMP dans certaines élections). Je pensais, peut être naïvement, qu'un parti centriste se devait impartial...

L'unité de l'UDF du temps de Valéry Giscard D'estaing parait bien loin pourtant c'est ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles dans la vie politique française.

J'ai une question suite à ça...
Pourquoi ces personnes cherchent à se diviser pour être "devant les projecteurs", qui est une solution facile sur le moment mais peut devenir dangereuse sur du long terme au lieu de se réunir autour d'une table et y mettre toutes les idées? Et si désaccord, il y a des votes, des élections, même des compromis...
Alban
 
Messages: 2
Inscription: Ven 7 Sep 2012 20:17

Re: Force européenne démocrate, un nouveau parti centriste

Messagede Nico » Lun 8 Oct 2012 16:36

La FED nous apprend que 7 élus du Rhône ont rejoint ses rangs:
-François Baraduc, conseiller général du canton de l'Arbresle.
-Charles Bréchard, conseiller général du canton du Bois-d'Oingt, maire de Chamelet.
-Danielle Chuzeville, conseillère générale du canton d'Amplepuis, conseillère municipale d'Amplepuis.
-Paul Delorme, conseiller général du canton de Mornant.
-Alain Jeannot (UMP), conseiller général du canton de Caluire-et-Cuire.
-Jacques Larrochette, conseiller général du canton de Tarare, maire de Saint-Forgeux.
-Denis Longin, conseiller général du canton de Lamure-sur-Azergues, maire-adjoint de Ranchal.

Ces 7 conseillers généraux rejoignent donc Max Vincent, conseiller général du canton de Limonest, maire de Limonest et Michel Mercier, président du conseil général. La FED se retrouve donc assez bien représentée au sein du conseil général du Rhône.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Précédente

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités