Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'ACTA

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: L'ACTA

Messagede Nico » Jeu 5 Juil 2012 15:44

Rachida Dati annonce que son vote résulte d'un problème de boîtier car elle ne voulait pas voter contre mais s'abstenir.
Rachida Dati a écrit:Suite à un problème de boîtier électronique dans l’hémicycle au Parlement européen, j’ai tout de suite fait corriger mon vote sur ACTA : mon intention était bien de m’abstenir et de ne pas voter pour.

http://www.rachida-dati.eu/site/billet- ... e-mon-vote
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: L'ACTA

Messagede gerard24 » Jeu 5 Juil 2012 17:36

Quand cessera-t-on de porter au pouvoir des individus incapable de se servir d'une console à 3 boutons ?

Pour sa défense, il est vrai qu'elle n'est pas habituée au parlement européen.
De plus, manipuler une console de vote en même temps que son smartphone demande une grande dextérité.
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: L'ACTA

Messagede ploumploum » Jeu 5 Juil 2012 17:46

Jean-Philippe a écrit:Donc la moitié sont des eurodéputés français de droite (j'en compte 19 sur les 33 du PPE). Les médias n'ont pas précisé ce midi qui a voté pour, je doute qu'il le fasse ce soir.


Précision : sur les 33 du PPE, il y a 21 (et non 19 ) eurodéputés français.

Voici en lien le site qui permet de connaitre le détail du vote par groupe et par pays.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Précédente

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités