Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Comment poster une vidéo ?

Découvrez comment utiliser au mieux toutes les ressources que met à votre disposition le forum. En cas de soucis liés à l'utilisation de ces fonctionnalités, posez-ici vos questions.

Comment poster une vidéo ?

Messagede Zimmer » Sam 16 Oct 2010 11:25

Bonjour,

Plutôt que de renvoyer vers un lien, j'aurais aimé poster une vidéo issue de Dailymotion sur le sujet consacré à la prochaine élection municipale partielle de Noisy-le-Sec, mais je n'y suis pas parvenu.

Y a-t-il un moyen de le faire ? Je sais que Vincent poste parfois des vidéos issues de YouTube.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Comment poster une vidéo ?

Messagede vincent » Sam 16 Oct 2010 11:31

Pour des raisons de sécurité, l'opération est un peu complexe. J'ai effectivement mis au point un moyen de poster des vidéos de Youtube. Je ne me suis jamais penché sur celles hébergées par Dailymotion.

Je m'en occupe en début d'après-midi et posterai ici un tutoriel sur ce point.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Comment poster une vidéo ?

Messagede vincent » Sam 16 Oct 2010 16:30

Dans l'immédiat, deux types de vidéos seront accessibles sur le forum, celles hébergées par Youtube ou Dailymotion.
Ci-dessous, la marche à suivre pour insérer une vidéo.

Deux boutons ont été ajoutés sur la page de rédaction d'un message :
youtubedmotion.png
Le nom de chacun de ces boutons me semble suffisamment explicites, le premier servira à insérer une vidéo de Dailymotion, l'autre une vidéo de Youtube.

Un clic sur l'un de ces deux boutons fera apparaître, au choix, l'un des codes suivants :
Code: Tout sélectionner
[dmotion][/dmotion]
[youtube][/youtube]

Il convient alors d'ajouter à ce code l'identifiant de la vidéo que vous souhaitez partager.

  • Pour Dailymotion :
1) Vous noterez que l'adresse d'une vidéo Dailymotion est toujours de la forme suivante :
Code: Tout sélectionner
http://www.dailymotion.com/video/xxxxxx_aaa-aa-aaa

2) Ce sont les six caractères représentés ci-dessus par xxxxxx qui nous intéressent, il convient en effet de recopier ces 6 caractères entre :
Code: Tout sélectionner
[dmotion][/dmotion]

3) Exemple : vous voulez insérer la vidéo suivante :
Code: Tout sélectionner
http://www.dailymotion.com/video/x1ws46_sarkozy-royal-le-debat-2-sur-3_news

Le code qui nous intéresse est donc : "x1ws46". Après avoir cliqué sur le bouton dmotion, ce code est à saisir entre les deux éléments qui viennent d'apparaître. Ce qui donne :
Code: Tout sélectionner
[dmotion]x1ws46[/dmotion]


  • Pour Youtube :
1) Vous noterez que l'adresse d'une vidéo Youube est toujours de la forme suivante :
Code: Tout sélectionner
http://www.youtube.com/watch?v=xxxxxxxxxxx&.......

2) Ce sont les onze caractères représentés ci-dessus par xxxxxxxxxxx qui nous intéressent, il convient en effet de recopier ces 11 caractères entre :
Code: Tout sélectionner
[youtube][/youtube]

3) Exemple : vous voulez insérer la vidéo suivante :
Code: Tout sélectionner
http://www.youtube.com/watch?v=fIdAwvdceWM&feature=related

Le code qui nous intéresse est donc : "fIdAwvdceWM". Après avoir cliqué sur le bouton youtube, ce code est à saisir entre les deux éléments qui viennent d'apparaître. Ce qui donne :
Code: Tout sélectionner
[youtube]fIdAwvdceWM[/youtube]


J'espère que ces explications sont claires. Si ce n'est pas le cas ou que vous notez un quelconque dysfonctionnement, n'hésitez pas à m'en faire part.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Comment poster une vidéo ?

Messagede Zimmer » Dim 17 Oct 2010 08:49

vincent a écrit:J'espère que ces explications sont claires. Si ce n'est pas le cas ou que vous notez un quelconque dysfonctionnement, n'hésitez pas à m'en faire part.


J'ai fait un essai sur le post en question. Ca semble fonctionner de manière impeccable.

Merci beaucoup !
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10


Retourner vers Aide pour le forum

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités