Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans l'Orne

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans l'Orne

Messagede MiniM » Mer 9 Mai 2012 22:36

J'imagine que c'est un magnat de l'immobilier et pas un mania?
Ou un mania de l'immobilier existe mais j'ignore sa définition?
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1434
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les législatives dans l'Orne

Messagede dewey61 » Jeu 10 Mai 2012 21:59

MiniM a écrit:J'imagine que c'est un magnat de l'immobilier et pas un mania?
Ou un mania de l'immobilier existe mais j'ignore sa définition?


Oui en effet, une petite erreur de frappe pour ma part ...
dewey61
 
Messages: 105
Inscription: Lun 7 Mai 2012 22:26

Re: Les législatives dans l'Orne

Messagede stephed » Lun 21 Mai 2012 20:33

Pour prolonger içi la discussion sur la 3ème qui risque de basculer à gauche: c'est possible si le maire de flers fait le plein dans sa ville mais aussi un score "canon" sur Argentan pour compenser les cantons ruraux.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5216
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Les législatives dans l'Orne

Messagede dewey61 » Mar 12 Juin 2012 21:25

http://basse-normandie.france3.fr/info/nathalie-goulet-penche-encore-a-gauche-74417226.html

A noté aussi que le candidat UMP de la circo 3, Jerome Nury, refuse le débat face a Yves Goasdoué le candidat DVG arriver en tête avec 1,5points d'avance.
dewey61
 
Messages: 105
Inscription: Lun 7 Mai 2012 22:26

Re: Les législatives dans l'Orne

Messagede Jean-Philippe » Mer 13 Juin 2012 00:11

Le soutien de Goulet aux trois candidats PS est cohérent pour Gouadoué, plus surprenant pour les 2 autres. Ses explications sont claires, ce qui est assez rarement le cas. En tout cas, on peut être sûr d'une chose : c'est l'une des deux voix extérieures aux groupes de gauche à avoir voté Bel à la présidence du Sénat.
J'aime bien sa franchise sur Deniaud (je ne connais pas le personnage) : "il a le charisme d'un fauteuil en sky" (petit doute sur l'orthographe de ce mot). Je connaissais le charisme d'une huître, là je découvre.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9321
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans l'Orne

Messagede dewey61 » Mer 13 Juin 2012 02:25

Jean-Philippe a écrit:Le soutien de Goulet aux trois candidats PS est cohérent pour Gouadoué, plus surprenant pour les 2 autres. Ses explications sont claires, ce qui est assez rarement le cas. En tout cas, on peut être sûr d'une chose : c'est l'une des deux voix extérieures aux groupes de gauche à avoir voté Bel à la présidence du Sénat.
J'aime bien sa franchise sur Deniaud (je ne connais pas le personnage) : "il a le charisme d'un fauteuil en sky" (petit doute sur l'orthographe de ce mot). Je connaissais le charisme d'une huître, là je découvre.


Deniaud (39ans) est conseillé municipale d'opposition à Alençon, encore que j'aie des doutes sur le fait qu'il siège toujours, il me semble que le groupe UMP au complet a remis sa démission il y a quelques mois. Professionnellement, c'est un avocat, un piètre avocat qui ne sait même pas plaidé une affaire dixit un de ses collègues du barreau. Il doit sa place, sa position grâce à son père, ancien député de la circonscription, c'est pourquoi l'UMP local avait soutenu De Balorre d'ailleurs niveau charisme il n'y a pas photo, mais l'étiquette a été plus forte que l'expérience et la qualité du candidat, a noté cependant pour Deniaud, qu'il a quand même fait environ +120réunions, durant cette campagne sur les 133 communes de la circo, quasiment une dans chaque village dont une avec Pecresse et une avec Bachelot.

Bien qu'il ait reçu le soutien de De Balorre (DVD) pour le 2nd tour, la rancoeur reste tenace, il faut bien l'avouer, à l'origine lors du processus de primaire pour l'UMP sur la circo 1, il ne c'était pas déclaré candidat voyant bien la préférence des militants pour De Balorre, mais le papa Deniaud s'en est mêlé en s'arrangent directement avec l'UMP parisien, heureux d'éviter le choix de De Balorre, poulain d'Alain Lambert, l'investiture a donc été pour Bertrand Deniaud (il y a eu guère que son directeur de campagne qui est restée fidèle à l'investiture et quelques militants fidèles au père, même son ancien suppléant soutenais le dissident ...)

Pour avoir assisté à une réunion de De Balorre et eu vent d'autres, chaque réunion il était obligé de rappeler pourquoi il n'avait pas eu l'investiture et donc tapé sur Deniaud Père et Fils, dans le débat du premier tour à la radio régionale, De Balorre n'a été capable que de tapé sur Deniaud, il a fait que ça, je doute à l'heure actuelle que ceux qui ont accordé leurs voix à De Balorre au 1er tour, en fasse de même pour Deniaud au 2nd, je vois l'abstention montée en fléché, minimum 5points de plus et un partage équitable des voix de De Balorre entre le candidat UMP et PS, les un restant fidèle a leurs idéaux politiques, les autres préférant tout de même un élut de terrain et d'expérience.

D'ailleurs la réaction de Nathalie Goulet le montre bien, surtout quand on sait que c'est grâce à son défunt mari, que Deniaud père a fait sa carrière politique, la famille Goulet qui ne soutient pas la famille Deniaud, c'est un coup dur et symbolique.

Sachant que le candidat PS, fait dans certaine ville des sauts de +12/18points par rapport à 2007. Seul canton où il est en recul, c'est sur le Mêle-sur-Sarthe, canton du candidat DVD De Balorre où celui-ci fait le plein (60% en moyenne, c'est d'ailleurs le seul canton où le candidat PS n'est pas 1er) et là encore pire qu'ailleurs, le report des voix sera mauvais pour le candidat UMP, car les Mêlois apprécieront mal la défaite de leur poulain au profit du candidat UMP et il y aura surement un effet de vote vengeance/sanction à l'égard de l'UMP et du choix d'investitures.
dewey61
 
Messages: 105
Inscription: Lun 7 Mai 2012 22:26

Précédente

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité