Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Modem

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie et survie du Modem

Messagede Pullo » Ven 18 Mai 2012 21:30

Borloo traîne un boulet : sa soumission à Sarkozy...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Vie et survie du Modem

Messagede porcaro77 » Sam 19 Mai 2012 08:43

Pullo a écrit:Borloo traîne un boulet : sa soumission à Sarkozy...

je dirai sa loyauté !
porcaro77
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Mai 2012 12:03
Localisation: chez moi

Re: Vie et survie du Modem

Messagede superjms » Lun 21 Mai 2012 15:10

Bayrou joue clairement sa survie politique à Pau . De même si son parti ne parvient pas à avoir un groupe à l'Assemblée je doute fort qu'il puisse jouer un quelconque rôle dans la vie politique française
superjms
 
Messages: 18
Inscription: Lun 21 Mai 2012 10:07

Re: Vie et survie du Modem

Messagede Jean-Philippe » Lun 21 Mai 2012 17:43

superjms a écrit:Bayrou joue clairement sa survie politique à Pau . De même si son parti ne parvient pas à avoir un groupe à l'Assemblée je doute fort qu'il puisse jouer un quelconque rôle dans la vie politique française

Il n'est même pas question d'avoir un groupe, mais de sauver ses 2 sortants pyrénéens (c'est jouable) et d'avoir suffisamment de suffrages pour permettre au parti de survivre financièrement (c'est mal parti).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Vie et survie du Modem

Messagede electionseneurope » Ven 1 Juin 2012 13:45

superjms a écrit:Bayrou joue clairement sa survie politique à Pau . De même si son parti ne parvient pas à avoir un groupe à l'Assemblée je doute fort qu'il puisse jouer un quelconque rôle dans la vie politique française


Est-ce vraiment sombre à ce point? Les Verts ont réalisé un score calamiteux lors de la présidentielle de 2007, ce qui ne les a pas empêché de briller lors des européennes deux ans plus tard... On ne peut probablement pas faire de comparaison directe de ces deux situations distinctes, mais je voulais juste montrer que les oscillations peuvent être très fortes, même à brève échéance...
electionseneurope
 
Messages: 19
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 10:43

Re: Vie et survie du Modem

Messagede Draume » Ven 1 Juin 2012 15:21

A la réunion, y a un candidat Modem qui a des chances d'être élu... Et si c'était le seul ?
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Vie et survie du Modem

Messagede Grey » Lun 11 Juin 2012 16:12

Avec le score calamiteux d'hier au niveau national, le Modem risque d'être au régime sec dans les années à venir. (s'il survit)
Grey
 
Messages: 62
Inscription: Lun 11 Juin 2012 16:06

Re: Vie et survie du Modem

Messagede Nico78 » Lun 11 Juin 2012 18:55

Grey a écrit:Avec le score calamiteux d'hier au niveau national, le Modem risque d'être au régime sec dans les années à venir. (s'il survit)

et surtout je pense qu'il va y avoir une nouvelle hémorragie de cadres et de militants. Car la ligne politique de Bayrou est définitivement illisible ; un candidat Modem a d'ailleurs appelé à voter FN dans une circonscription :shock:
Nico78
 
Messages: 1695
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Vie et survie du Modem

Messagede Jean-Philippe » Lun 11 Juin 2012 19:12

Précisons qu'il s'agit de Damien Guttierez, candidat investi par le MoDem dans la 7e circonscription du Var, où il a obtenu 1,13%. C'est pour faire chuter le sortant UMP. (source)
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Vie et survie du Modem

Messagede Grey » Mar 12 Juin 2012 13:13

Il aurait mieux faire de se taire; A 1.13% l'impact de sa déclaration sur l'électorat est microscopique et sans aucune mesure avec le retentissement dans les médias.
Il voudrait couler un peu plus le Modem qu'il ne ferait pas autrement. JE pense qu'il a surtout voulu se faire un peu de pub bon marché.
On voit qu'il a été à bonne école (ancien assistant parlementaire de Morano). Le Modem devrait vraiment choisir un peu mieux ses candidats (d'un autre côté, ils n'ont probablement plus beaucoup de choix vu le peu de militants qu'il doit leur rester).
Grey
 
Messages: 62
Inscription: Lun 11 Juin 2012 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités