Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Il faut choisir un cap et tout faire pour le suivre

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Il faut choisir un cap et tout faire pour le suivre

Messagede claude34000 » Lun 30 Avr 2012 11:51

J'ai le sentiment que le cap n'est jamais clairement défini. Pour moi, il serait normal que le cap a atteindre pour une société serait que l'ensemble de la population vive bien et en parfaite harmonie. Aujourd'hui, c'est quoi notre cap, bouffer l'autre, car on part du principe que si tu ne le bouffes pas c'est lui qui te boufferas ? Est ce vraiment intelligent ? Notre société force tout le monde a être le meilleur et pour cela, il faut tuer l'autre.C'est continuellement la compétition mais il faut laisser cet esprit de compétition aux joueurs de foot et aux sportifs mais pas à l'ensemble de la population. Nous avons besoin de tous pour vivre. Enfant on me répétait souvent : "il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sots gens" "ensuite au collège les profs nous disaient (lorsqu'on avait une mauvaise note) :"si tu continues comme ça tu seras balayeur de rue, caissière, éboueur, femme de ménage...." et j'en passe. Il faut que notre société cesse de dénigrer les emplois de cette façon. Bien entendu derrière tout ça il y a l'argent, en terme clair si tu ne n'arrives pas dans tes études, tu n'auras pas beaucoup d'argent. Je trouve cela vraiment triste car tout le monde n'a pas forcément les compétences intellectuelles pour faire de brillantes études. Est ce pour autant que ces personnes n'ont pas le droit de vivre dignement avec un salaire le permettant. L'argent existe, le problème c'est sa répartition. Lorsque j'entends Sarko qui est contre un plafonnement des salaires (rapport 1 à 20 maxi) au moins dans la fonction public, il me dégoutte ! J'aimerai bien l'imaginer vivre avec 1000€ par mois ce Monsieur Sarko. Il veut faire travailler les gens davantage mais il n'y a déjà pas assez de travail. Merci de me dire, c'est quoi le cap, être les rois du monde ?
claude34000
 
Messages: 2
Inscription: Mar 24 Avr 2012 20:27

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités