Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede vudeloin » Mer 18 Avr 2012 10:58

tout à fait Octavio !
Ce doit donc être une constante pour les agents locaux de la CIA, faut croire ;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede phénicien » Mer 18 Avr 2012 11:01

OctavioMey a écrit:cela aurait sans doute fait plus "mauvais genre", si on lui connaissait des accointances avec des patrons du CAC40...

... comme avec Serge Dassault par exemple ? parce qu'on peut s'intéresser à la réunion du Bureau du Sénat à l'automne 2004 visant à une saisine du Conseil constitutionnel et aux résultats du vote à l'issue de cette même réunion.
phénicien
 
Messages: 44
Inscription: Mar 6 Mar 2012 12:13

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede vudeloin » Mer 18 Avr 2012 11:04

en fait, je me demande si je dois avouer avoir mangé une fois avec Strauss Kahn, dans cette affaire et pris le café avec Fabius, parce que des fois...

PS est ce que je dois dire que j'étais en 1995 dans les jardins de l'Assemblée, à deux mètres même pas de Pierre Charon, pour la réception donnée par le Président de l'Assemblée d'alors en l'honneur de l'élection de Jacques Chirac ?
Dernière édition par vudeloin le Mer 18 Avr 2012 11:26, édité 1 fois.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Relique » Mer 18 Avr 2012 11:24

A propos du régime Castriste, je me souviens d'un graphique qui montrait que le pays le plus proche (et de très très loin) du "développement durable" (social, écologique, économique) était Cuba. Seul problème, comme l'avait dit le prof: "les libertés individuelles se comptent sur les doigts de la main".

Comme toujours, il faut étudier le fonctionnement de chaque pays pour voir ce qui pour lui a fonctionné, pourquoi, comment, et si c'est en partie applicable chez nous, et surtout si ça aura le même effet !
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede ploumploum » Mer 18 Avr 2012 18:22

Après l' indemnité d'élu, la discussion avec Guaino, la rencontre avec Buisson, voici que Le Point.fr nous sort la vidéo où l'on voit Mélenchon assister à l'investiture du Président en 2007...
Acharnement ou pas (je penche pour la première hypothèse...), doit-on rappeler que Mélenchon était à l'époque un élu de la République, et qu'il est, je le crois, normal d'assister à une telle cérémonie ?
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede vudeloin » Mer 18 Avr 2012 18:27

Accessoirement, Jean Luc Mélenchon était Secrétaire du Sénat, donc membre du bureau de la Haute Assemblée.
Les nécessités protocolaires sont donc établies, et il est fort probable que l'ensemble des membres du bureau des deux Assemblées, quelque soit leur étiquette, étaient concernés...
Encore une preuve du grand sérieux du Point...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede vudeloin » Mer 18 Avr 2012 18:41

A preuve du caractère assez vain de cette pseudo révélation, je dois dire que la lecture de la vidéo permet d'une part de bénéficier en fond sonore d'un discours de Sarkozy qui n'a rien à voir avec l'évènement...
Et d'autre part, de constater que Mélenchon était au moins accompagnés, à ses côtés, de Michèle André, Vice Présidente PS du Sénat alors, dont le soutien à François Hollande doit être indéfectible...
Donc, le Point ne prouve rien avec cette vidéo, sinon qu'il a cessé d'être un journal de qualité et depuis fort longtemps !
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Emeric » Mer 18 Avr 2012 18:51

En fait on peut se demander : que cherche le point ?
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Zeb007 » Mer 18 Avr 2012 18:54

Emeric a écrit:En fait on peut se demander : que cherche le point ?



Le Point fait comme toute la presse de droite: il veut pousser Mélenchon en le victimisant pour qu'Hollande fasse le plus petit score possible, ce qui permettra de limiter la dérouillée qui attend Sarko.
Zeb007
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 16 Fév 2012 16:19

Re: Campagne de Jean-Luc Mélenchon

Messagede Oskial » Mer 18 Avr 2012 19:01

Zeb007 a écrit:
Emeric a écrit:Le Point fait comme toute la presse de droite: il veut pousser Mélenchon en le victimisant pour qu'Hollande fasse le plus petit score possible, ce qui permettra de limiter la dérouillée qui attend Sarko.


Tout bien réfléchi, je souhaite que jamais le Point ou quiconque d'autre ne veuille me "pousser" de la sorte !!
Oskial
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 459
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:40
Messages : 2 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités